Sujets créés par Emel

Sujet Date Extrait
Mirage, mon beau mirage
mardi 04 septembre 2018 à 16h51 Tout le monde se secoue ! :D J'avais envie de rédiger une brève sur les mirages (oui, j'ai de drôles de passe-temps). Vu le ton de l'article, j'ai hésité à en faire une tribune. Qu'est-ce …
Réutiliser un vieil ordinateur portable
samedi 30 décembre 2017 à 18h30 Bonjour, J'ai un vieil ordinateur portable (10 ans, toujours sous Windows Vista) que je souhaiterais remettre au goût du jour. Je pensais le passer à Linux avec une distribution légère comme Li…
Quand les scientifiques jouent aux petites voitures
vendredi 23 juin 2017 à 17h09 J'avais envie de parler un peu de cette course extraordinaire. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 29 minutes) la rédaction d'un article au doux nom de « Quand les scientifique…
Possibilité de cacher l'aide markdown
dimanche 07 mai 2017 à 11h43 Bonjour, L'aide markdown s'affiche avec une phrase aléatoire en bas de la zone de rédaction de message, dans un petit cadre coloré. Elle est bien visible, c'est certain. Mon problème, c'est que lo…
À la recherche de la lumière bleue

Le prix Nobel de physique 2014

dimanche 05 mars 2017 à 19h56 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une heure) la rédaction d'un article au doux nom de « À la recherche de la lumière bleue » et j'ai pour objectif de proposer en validat…
Du bon usage des tests ADN
mercredi 04 novembre 2015 à 20h33 Bonsoir ! Jusqu'à ce soir, je pensais naïvement qu'un test ADN était infaillible (c'est-à-dire, aux éventuelles erreurs de manipulation près). En lisant [cet article](http://passeurdesciences.blo…