Sujets créés par Helmasaur

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Dossier « Documents » de Windows, déchèterie des applications

Ordonner les dossiers créer par les logiciels Windows

samedi 09 mars 2019 à 17h22 Bonjour à tous, J'aimerai pouvoir mieux utiliser le dossier `Documents` de Windows mais malheureusement, j'ai plein d'applications qui se sont installés là-bas. J'ai plus de sous-dossiers qui ont …
Galeries d'images sur le web
dimanche 03 mars 2019 à 22h55 Bonsoir, Je souhaiterai héberger une galerie photo (accessible seulement après connexion). J'aurai besoin de pouvoir indiquer qui est sur la photo et d'un système d'étiquette (le second pourrait p…
Déboucher un lavabo
mardi 26 février 2019 à 20h35 Bonsoir à tous, Je vais faire simple : est-ce qu'il y aurait des chimistes éclairés ici qui connaîtrait un produit qui permet de déboucher un lavabo ? :magicien: Merci d'avance !
Quel format de SSD ?
vendredi 15 février 2019 à 18h31 Bonsoir, Il y a des prix intéressant sur les SSD Samsung (entre autre). Je me demandais s'il c'était vraiment intéressant d'en acheter un au format M.2 plutôt qu'au format « boîtier » (je ne sais …
Ghostery
mardi 05 février 2019 à 23h14 Bonsoir, Ma question est simple : est-ce que Ghostery en plus d'uBlock Origin est utile ?
PHP et email
dimanche 03 février 2019 à 11h56 Bonjour, J'aimerai faire un script simple d'email en PHP. Je souhaiterai savoir s'il est plus judicieux d'utiliser la [fonction native](http://php.net/manual/fr/function.mail.php) ou une bibliothè…
Adapter un thème d'un CMS à un autre
samedi 26 janvier 2019 à 21h32 Bonsoir, Pour un projet, j'utilise actuellement Grav (que j'aime beaucoup) mais j'aimerai utiliser un site statique car il y a peu de modifications. J'utilise le thème [Ceevee](https://github.com/…
À la une et les liens externes
jeudi 27 décembre 2018 à 21h32 Bonsoir, Je viens de réaliser que dans la rubrique *À la une*, sur la page d'accueil, un lien externe pouvait y être indiqué. Dans ce cas précis, serait-il judicieux d'indiquer par une icône ou au…
Page de couverture LaTeX
mardi 25 décembre 2018 à 21h38 Bonsoir, J'écris souvent des documents en LaTeX (avec la classe *article*). Je souhaiterai savoir comment faire pour avoir une couverture différente. Dans l'idéal, la même chose mais avec un logo …
Java SE 8 ou 9
dimanche 23 décembre 2018 à 20h09 Bonsoir, J'ai l'impression que la dernière version de Java est 1.9. J'ai l'a version 1.8 installé sur mon ordinateur et sur la [page de téléchargement](https://www.java.com/fr/download), c'est cet…
Maquette de site web
lundi 10 décembre 2018 à 22h32 Bonjour, Je cherche à faire des essais concernant un design de site web. Je cherche deux types de logiciel. Le premier concerne la création d'un design en fil de fer. L'autre aurait pour but de fa…
Difficulté à choisir un téléphone Android
jeudi 12 avril 2018 à 16h25 Bonjour, J'ai un besoin urgent de changer de téléphone. Le mien est en train de petit à petit rendre l'âme. Il s'agit d'un HTC One M8. J'avais auparavant un Nexus 4 et il est jusqu'à présent le té…
Gestion des disques durs
jeudi 01 mars 2018 à 17h12 Bonjour, J'ai actuellement trois disques dans mon ordinateur (un SSD et deux HDD). Le SSD est pour le système et les logiciels (incluant les jeux). Le problème est que les jeux prennent énormém…
itemprop, itemscope et itemtype
mercredi 07 février 2018 à 15h58 Bonjour, Depuis un certain temps, je lis le code source ainsi que la documentation de Zeste du Savoir dans le but de participer d'avantage à son développement. Il y a un point que je ne compren…
Vérification d'un diagramme puis contraintes
mercredi 17 janvier 2018 à 01h49 Bonsoir, Je vais tout d'abord préciser que cela fait un bon moment que je n'ai pas fait de conception de base de données. J'ai une application qui se trouve sur plusieurs **guildes**. Une guild…
Limites du framework Slim
dimanche 26 novembre 2017 à 01h41 Bonsoir, J'ai un petit projet en tête depuis quelques jours. Je souhaites utiliser des *frameworks* pour étendre mes connaissances. Pour le côté *front-end*, j'ai pensé à utiliser [Bulma](https…
Questions sur des bonnes pratiques en CSS
mercredi 08 novembre 2017 à 11h28 Bonjour, Depuis peu, je me suis remis au CSS mais j'ai plusieurs questions concernant les bonnes pratiques. Le sujet est assez lourd mais je pense qu'il est possible de donner une réponse brèves à…
Outils de lignes de commande sous Windows
mercredi 08 novembre 2017 à 09h26 Bonjour, J'ai téléchargé Node.js sur son site officiel. Pour Apache, PHP et MySQL, j'utilise WAMPServeur. Je compte installer Python de la même façon que Node.js. Or, depuis quelque temps déjà,…
Page de la liste des sujets non lu
lundi 09 octobre 2017 à 13h40 Bonjour, Il y a une fonctionnalité que j'aime beaucoup sur des moteurs de forums (exemple : SMF). Il s'agit d'un lien permettant d'aller sur une page qui liste toutes les dernières réponses depuis…
CSS, responsive design et vh/vw
dimanche 24 septembre 2017 à 22h43 Bonsoir, J'essaye depuis quelques jours de me remettre dans le CSS pour apprendre de nouvelles choses. Je suis actuellement intéressé par l'utilisation des unités *vh* et *vf*. J'ai fait quelques …
Garder mon ordinateur portable ou le remplacer
dimanche 30 juillet 2017 à 03h37 Bonsoir, J'ai mon Macbook Pro de 13 pouces depuis quelques années déjà et il m'a très (trop ?) bien servi. Il m'a bien servi mais n'était plus suffisamment puissant pour mon utilisation depuis un …