Sujets créés par Olivier44

Sujet Date Extrait
bouilloire mécanique
samedi 09 avril 2022 à 21h07 Bonjour, J'ai en projet de réaliser une bouilloire mécanique (à pédale). Parce que je suis écolo, mais surtout parce que j'aime bien les défis rigolos. La solution la plus simple serait de mett…
Alternative à pdf creator

qui puisse notamment mettre des fonds de page

mercredi 15 décembre 2021 à 13h21 Bonjour, D'abord, j'espère être dans le bon forum, mais je ne savais pas où le mettre sinon. Je suis à la recherche d'une alternative à pdf creator qui me permette notamment d'intégrer un fond …
Difficultés avec pytesseract
mercredi 17 novembre 2021 à 13h26 Bonjour, J'essaie de faire mumuse avec pytesseract, mais cela ne fonctionne pas. voici mon code : ```py from PIL import Image import pytesseract img=Image.open(r"téléchargement.png") pri…
Besoin d'aide pour des requêtes dans WikiData
samedi 26 décembre 2020 à 20h32 Bonsoir, Suite au [tutoriel](https://zestedesavoir.com/tutoriels/3445/explorons-wikidata/) de @shevek, j'ai commencé à m'amuser un peu à lancer des requêtes dans wikidata. J'ai notamment cherch…
Achat d'un nouveau PC familial
mercredi 25 novembre 2020 à 20h18 Bonjour, Nous envisageons pour Noël de renouveler le PC familial. L'utilisation principale en est une utilisation bureautique mais les enfants commencent à jouer à des jeux un peu plus gourmands (…
Longueur d'un fichier

Utilisation du module pickle

mardi 06 juin 2017 à 21h46 Bonsoir J'ai besoin de lire un fichier binaire dont je ne connais pas la longueur. Le fichier a été créé avec le module pickle et on y a rangé plusieurs objets mais je ne sais pas combien. À la le…