Sujets créés par anaismed

Sujet Date Extrait
L'Opium
jeudi 05 janvier 2017 à 16h37 Bonjour, Je faisais des recherches par curiosité sur l'opium mais j'ai pas super bien compris. Est-ce une plante qui contient plusieurs structures ? Car je cherchais la structure de l'opium mais …
Classification des protéines
jeudi 05 janvier 2017 à 14h48 Bonjour, Je comprends pas très bien la classification des protéines: homologue, orthologues ou paralogues. Il me semble que les protéines orthologues et paralogues sont d'offices homologues. P…
Abaissement du point du fusion
mardi 13 décembre 2016 à 18h26 Bonjour, J'ai vu dans un ancien QCM de chimie générale cette question et je vois pas comment faire. On a même pas les masses molaires. On me demande quelle quantité des substances suivantes faut…
pH tampon
mardi 29 novembre 2016 à 22h04 Bonjour, Je trouve pas la bonne solution pour cet exercice et je comprends pas pourquoi. On dissout 21 g d'acide benzoique et 18 g de benzoate de sodium dans de l'eau pour préparer 500 mL. - …
Réactions avec alcalins
jeudi 17 novembre 2016 à 23h48 Bonjour, J'ai vu dans mon cours la formule générale pour les métaux alcalins 2 M + H2O -> 2 M(OH) + H2. Je me demandais pourquoi une réaction du type 2 LiCl + H~2~O -> Li~2~O + 2 HCl ne pourrai…
Combustion du soufre et formation de trioxide de soufre
samedi 29 octobre 2016 à 19h47 Bonjour à tous, J'essaye de résoudre ce problème de "mol" et conversions de chimie mais je ne sais pas si c'est correct. Pour la production de SO~3~, un système d'exploitation à deux unités es…
Laboratoire de chimie (savon)
jeudi 06 octobre 2016 à 17h19 Bonjour, J'ai fais mon premier laboratoire de chimie où l'on a fabriqué un savon et on devait ensuite écrire un rapport pour le rendre à l'assistante. En général j'ai bien réussi mais j'ai du mal…
Equilibrer une équation & énergie de liaison
samedi 01 octobre 2016 à 17h17 Bonjour, Je ne vois pas comment équilibrer cette réaction: ${H_3}P{O_4} + {C_6}{H_{12}}{O_6} \to {[{C_6}{H_{11}}{O_5}P{O_4}]^{2 - }} + {H_3}{O^ + }$ Le prof a mis dans son corrigé un 2 deva…
Chimie en médecine
mardi 30 août 2016 à 18h45 Bonjour, Je m'appelle Anaïs et je vais bientôt commencer des études en médecine. J'ai pas mal de lacunes en physique et chimie. Celles en physique ont été pas mal comblées grâce à des cours parti…