Sujets créés par Taurre

4 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
La norme C23 est dans les cartons

Découvrez ce que réserve cette nouvelle mouture de la norme

lundi 13 novembre 2023 à 12h45 Bonjour à tous, Cela fait déjà quelque temps que le brouillon de la future norme C23 (ou plutôt C24, probablement) est fixé. il y a déjà eu quelques articles sur le sujet, notamment un de [linuxfr…
Ce bon vieux ed

Découvrez l'éditeur historique d'Unix

jeudi 08 juillet 2021 à 09h40 Bonjour à tous, Cela faisait bien longtemps que je voulais rédiger un tuto sur la bonne veille commande `ed`, c'est désormais chose faite. :D N'hésitez pas si vous avez des idées d'amélioration…
Plusieurs binaires pour un même projet
mardi 30 mars 2021 à 14h35 Bonjour à tous, Je travaille sur un petit projet en Go qui est censé se composer de deux binaires partageant du code en commun. Après quelques recherches, je suis arrivé à l'arborescence suivante.…
Permettre aux utilisateurs de choisir leur interface de rédaction
dimanche 01 mars 2020 à 09h44 Bonjour à tous, Je me demandais s'il serait possible de laisser le choix aux utilisateurs entre un mode de rédaction WYSIWYG ('fin, en partie) et un mode d'édition classique (donc sans champ textu…
Récap' communautaire #20 — Octobre 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 03 octobre 2019 à 08h36 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #20 — Octobre 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validatio…
Récap' communautaire #19 — Septembre 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 05 septembre 2019 à 08h45 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 9 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #19 — Septembre 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validat…
Récap' communautaire #18 — Août 2019
vendredi 02 août 2019 à 11h21 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #18 — Août 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Récap' communautaire #16 — Juin 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

dimanche 02 juin 2019 à 21h58 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #16 — Juin 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Erreur 404 tutoriel «  Musique : des accords et des renversements »
mardi 04 décembre 2018 à 12h27 Bonjour, Durant la validation du tutoriel « Musique : des accords et des renversements » d'@Ryx (il s'agissait d'une mise à jour, pas d'une première publication), j'ai modifié ce dernier pour corr…
Permettre de désactiver la numérotation d'un bloc de code
vendredi 20 juillet 2018 à 09h05 Salut, La numérotation par défaut des lignes dans un bloc de code est une bonne chose, mais il me semblerait utile de pouvoir la désactiver au besoin, notamment pour le cas où un tel bloc est util…
La pomme que je mange est-elle morte ou vivante ?
samedi 06 janvier 2018 à 20h05 Bonsoir à tous, Je viens vers vous avec une question un peu « bête », mais qui me tourmente quelques peu : une fois cueillit, un fruit ou un légume est-il « mort » ? Par là, je veux dire, de par l…
Le langage C
dimanche 06 août 2017 à 19h41 Bonjour à tous, Ceci est une ancienne version du tuto C datant du 26 décembre 2016. Je la mets en bêta tant que maintenant en attendant la remise en place de la version publique. Merci de ne pa…
[bug] Problème d'affichage dans l'historique des versions
samedi 05 août 2017 à 12h10 Bonjour à tous, **Édit** : ok, il semble que le problème était juste passager... Étrange. Je viens de constater que l'historique des versions d'un cours ne s'affiche plus correctement. Voici un…
Cours sur le C inaccessible
mercredi 02 août 2017 à 12h42 Bonjour, Après une correction apportée au cours sur le C, la validation de ce dernier a échoué et il est à présent ineccessible, aussi bien publiquement (en fait, il n'est même plus considéré comm…
Non affichage de certains caractères Unicode
dimanche 09 octobre 2016 à 21h43 Bonsoir à tous, En voulant insérer trois caractères mathématiques Unicode dans un m.p. (U+1D5D1, U+2208 et U+211D), j'ai réalisé en validant mon message que celui-ci était tronqué dès la rencontre…
Le langage C : partie 3
lundi 15 août 2016 à 18h28 Bonjour à tous, Après plusieurs mois d'inactivité, voici les cinq premiers chapitres de la future troisième partie du cours sur le C. Ceux-ci portent sur : 1. Le préprocesseur. 1. La représent…
Dépassement de capacité ou pas ?
mercredi 08 juin 2016 à 21h39 Bonsoir à tous, En me repenchant sur les limites des types, je bute sur une question par rapport aux limites des types flottants : s'il ne fait pas de doute que l'affectation d'un nombre dépassant…
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

lundi 28 mars 2016 à 20h38 Salut, Cela fait un petit temps que l'idée me trotte dans la tête : est-ce que certains membres seraient intéressés par une rencontre IRL sur Bruxelles ? Dans ce cas ci l'idée ne serait pas de ret…
Erreur 404 et « bad gateway »
samedi 22 août 2015 à 11h30 Bonjour à tous, Depuis ce matin, je rencontre de manière aléatoire des erreurs 404 ou des messages *Bad gateway* lors de ma navigation sur le site.
Erreur lors de l'importation d'un cours
mardi 04 août 2015 à 12h08 Bonjour à tous, J'ai importé hier une version du cours sur le langage C et cette importation a échoué en affichant une erreur 500. Cependant, depuis, il m'est impossible de modifier ce cours par i…
Non affichage d'un tableau complexe

grid table

dimanche 19 juillet 2015 à 13h01 Bonjour à tous, Je ne sais pas s'il s'agit d'un *bug* ou si c'est moi qui ai commis une erreur dans la syntaxe du tableau, mais j'ai bon lire et relire les explications, la syntaxe suivante ne pro…