Sujets créés par QuentinC

Sujet Date Extrait
Redimensionnement de std::vector
mercredi 17 octobre 2018 à 23h15 Bonjour, AVant de programmer ma propre solution, j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que je sois prévenu quand un std::vector se redimensionne. En d'autres termes quand, pour un std::vect…
Template et include
vendredi 08 septembre 2017 à 16h05 Bonjour, Aujourd'hui je tombe sur une petite chose que je ne m'explique pas très bien... Fichier strings.hpp ```cpp template<int N> inline std::string format (const std::string& fmt) { retu…
Position XYZ à partir des données de l'accéléromètre (devicemotion)
vendredi 04 août 2017 à 14h44 Bonjour, JE vais sûrement être très ridicule avec ce sujet, mais enfin... je n'ai rien trouvé sur la toile qui réponde à ma question, et pourtant elle paraît assez évidente je pense. JE dévelop…
Questions informatiques de la mort qui tue

La minute culture inutile par excellence

mercredi 21 juin 2017 à 21h57 Bonsoir, Je m'apprête sûrement à poser des questions hautement débiles et d'une brillante inutilité, ou voire même légèrement trollesque, mais > Celui qui pose une question bête aura l'air idio…
Passer à SSL
samedi 01 avril 2017 à 09h55 Bonjour à tous, Je développe un jeu. Le serveur est en Java et le client en C++. J'aimerais passer à SSL, mais je n'arrive pas à le faire correctement jusqu'au bout. En suivant quelques ressou…
Terrain de jeu non rectangulaire
mercredi 15 mars 2017 à 23h00 Bonjour, Tout d'abord, je m'exuse pour ce titre qui n'est probablement pas très clair. Je cherche à savoir comment organiser un terrain de jeu non rectangulaire, hexagonal en l'occurence. Le but …
Jeu vidéo de course de voitures: conception des circuits
samedi 07 janvier 2017 à 09h58 Bonjour, Dans mes temps libres, j'essaie aussi de concevoir un jeu vidéo. Aujourd'hui j'essaie de faire un jeu de course de voitures, et je bloque dans la conception et l'organisation du circuit.…
Spam à base de mots aléatoires
vendredi 06 janvier 2017 à 06h17 Bonjour, J'ai un imbécile sur mon site web qui a trouvé comment passer outre l'anti-spam que j'ai mis en place sur ma page contact. Il m'envoie des e-mails qui ne contiennent que des mots aléatoi…
typeid(type primitif) == référence nulle
samedi 03 décembre 2016 à 15h55 Bonjour, L'opérateur typeid retourne une référence nulle lorsque je l'utilise sur un type primitif. Programme pour le démontrer rapidement: ```cpp #include<typeinfo> #include<string> #in…
express 4: serveur bloqué en utilisant certain middlewares
dimanche 30 octobre 2016 à 08h30 Bonjour à tous, Pour m'amuser un peu et voir autre chose que du JavaEE/Spring et du PHP/Symfony, j'essaie de faire un mini site web avec Node.js et Express 4. Je n'ai même pas commencé à faire …
Symfony 3, validateur personnalisé avec dépendance
dimanche 25 septembre 2016 à 08h42 Bonjour, J'essaie d'implémenter une règle de validation personnalisée. La validation nécéssite un accès à la base de données, je définis donc mon validateur comme service dans le services.yml. …
Connexion via réseaux sociaux avec HWIOAuthBundle
lundi 01 août 2016 à 17h32 Bonjour à tous, J'essaie d'ajouter la possibilité pour l'utilisateur de se connecter sur mon site en utilisant les réseaux sociaux. Pour le moment, je me limite à facebook et twitter, et on verra…
Liste d'utilisateurs séparés par des virgules
samedi 18 juin 2016 à 23h34 Bonjour, J'ai un formulaire dans lequel j'aimerais bien avoir un champ texte tout simple dans lequel l'utilisateur peut entrer une liste d'utilisateurs séparés par des virgules (et où on s'en fout…
Gestion de droits d'accès
mardi 14 juin 2016 à 17h00 Bonjour, J'ai une entité permettant de stocker des droits d'accès : ```php <?php /** * @ORM\Table(name="PageAccess") * @ORM\Entity(repositoryClass="AppBundle\Repository\BaseRepository") …
Hébergeur ou éditeur ?
jeudi 09 juin 2016 à 10h08 Bonjour, Note: ceci n'est pas de la programmation mais du droit informatique. Je ne savais pas trop où poster, alors je l'ai mis là par défaut parce que ce n'est en tout cas pas des sciences, ni d…
AJAX et API
mardi 24 mai 2016 à 21h49 Bonjour, J'ai une application Synfony 3. Au sein de cette application il y a certaines routes qui doivent être conçues pour être appelées exclusivement via AJAX. C'est-à-dire qu'un script JS doit…
Symfony 3, paiement avec paypal, erreur 81002
vendredi 29 avril 2016 à 10h15 Bonjour à tous, J'utilise le bundle PayumBundle qui permet aux utilisateurs d'acheter en ligne avec paypal. Pour le moment je travaille uniquement avec la sandbox. Sur mon site de développemen…
JavaScript EcmaScript6
mardi 19 avril 2016 à 07h12 Bonjour à tous, Les discussions sur la norme EcmaScript6 pour JavaScript commençAnt à se tasser et leur implémentation arrivant gentiment dans Node.js et les navigateurs, je pense que ça serait u…
Nom du fichier en cours d'exécution
vendredi 15 avril 2016 à 09h15 Bonjour à tous, Aujourd'hui, une question à la con. Comme l'indique le titre, j'aimerais pouvoir obtenir le nom du fichier en cours d'exécution dans un script Node.js. La solution qu'on voit pa…
Système de MP, 2 questions
lundi 11 avril 2016 à 16h30 Bonjour, Je code un système de MP dans le cadre d'un site utilisant Symfony 3. J'aimerais savoir comment faire pour refuser proprement la'ccès à la page de discussion si l'utilisateur n'est pa…
Extension de navigateur: simple curiosité
vendredi 04 mars 2016 à 08h26 Bonjour à tous, Ceci est une simple question de curiosité. J'aimerais savoir s'il est possible de créer une extension de navigateur avec les caractéristiques suivantes. Dans un premier temps, win…