Sujets créés par Gugelhupf

Sujet Date Extrait
Maven

Pour les débutants qui souhaitent devenir de vrais professionnels

mardi 26 janvier 2016 à 11h37 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 23 janvier 2016 à 19h03) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Maven » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux p…
Programmation orientée objet en JavaScript

Apprendre à programmer en orienté objet (prototype et classe) avec JavaScript

mercredi 30 décembre 2015 à 17h16 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 13 décembre 2015 à 21h02) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Programmation orientée objet en JavaScript » et j'ai dans l'objectif d…
Problème de création de tableau contenant du code (grid-table)
dimanche 13 décembre 2015 à 22h21 Bonjour tout le monde, Je suis en train de rédiger un mini-tutoriel contenant tableau de 4 cellules dont 2 cellules contiendront du code mais j'ai un léger souci, voici mon Markdown : ```js +---…
Plus de productivité avec ce langage, mythe ou réalité ?
lundi 23 novembre 2015 à 12h33 Bonjour, J'entends souvent dire que Python est un langage qui divise les temps de développement de 2 à 3 fois (voir même 5 récemment). Pour ma part je pense que Python reste un langage comme un …
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

mercredi 09 septembre 2015 à 10h52 Bonjour, Je vois souvent des personnes avec un bon niveau informatique utiliser des langages avec un paradigme fonctionnel pour implémenter leurs algorithmes. Je souhaiterais donc avoir le ressent…
Smart pointer et fuite de mémoire lors de l'instanciation du constructeur
vendredi 17 juillet 2015 à 12h11 Bonjour tout le monde, Aujourd'hui avec le C++ moderne (C++11 et C++14), on incite les développeurs à utiliser les smart pointers (les pointeurs intelligents). Pour ma part je trouve que cela déna…
L'opérateur && vs const type&

L'intérêt d'utiliser l'opérateur &&

mercredi 15 juillet 2015 à 12h53 Bonjour, Je n'arrive toujours pas à trouver l'intérêt d'utiliser l'opérateur && introduit en C++11. Pour vous montrer un exemple : ```cpp #include <iostream> using namespace std; class Toto…