Sujets créés par Devendart

Sujet Date Extrait
Edition multlignes avec vim en mode visuel
jeudi 16 juin 2022 à 21h48 Bonjour :) J'essaye de me mettre sérieusement à vim et je suis tombé sur une édition que je n'arrive pas à faire correctement. J'ai copié un bout de XML qui contient une multitude de tags sim…
Sauvergarde base de données conteneurisée
lundi 10 août 2020 à 17h53 Bonjour, Je suis en train de complètement repenser l'hebergement de mes services internet qui sont actuellement installés "classiquement" (apt install sous debian...). Après avoir découvert le …
Configuration nginx avec vérification certificat client générale sauf pour un type d'url

Pour la sécuration d'une instance Nextcloud mais autorisant le partage de fichier via un URL public

lundi 16 avril 2018 à 20h29 Bonjour! Je m'adresse à vous car j'ai un soucis de configuration nginx servant une instance Nextcloud. ### Contexte: J'ai déjà une instance Nextcloud pour mes besoins personnels. Étant assez f…
Execution concurrente et traitement progressif des résultats
samedi 25 février 2017 à 15h26 Bonjour à tous! J'utilise depuis longtemps Python pour le traitement de données. D'habitude je charge les données depuis des fichiers sur le disque dur pour ensuite les traiter. Pour ça je n'ai pa…
Ansible - Gestion ajout-suppression de rôle
lundi 13 février 2017 à 22h44 Bonjour, Je suis en train de développer un ensemble de rôles/playbook Ansible pour administrer mes différents serveurs. Pour organiser tout ça j'ai écrit un certain nombre de rôle permettant de…
Avis upgrade vieille config

Carte graphique intégré haut de gamme intérssant?

mardi 04 octobre 2016 à 18h57 Bonjour à tous, J'ai une vieille config de PC fixe qui a déjà plus de 9 ans maintenant (Core 2 Duo 4400 @ Ghz, 2Gb de RAM, Carte graphique intégrée) que j'envisage de plus en plus à remplacer. …
Accès IP box distante impossible

Filtrage du FAI?

jeudi 14 avril 2016 à 19h44 Bonjour, J'ai mis en place il y a quelques temps un accès SSH distant sur un PC (sous debian) d'un des membres de ma famille afin de pouvoir l'administer à distance. Pour cela, j'ai mis en place u…