Sujets créés par amael

Sujet Date Extrait
Souci avec les types atomiques sur Teensy

En Rust, parce que pourquoi pas

jeudi 21 mai 2020 à 20h54 Je m'intéresse au Rust dans le contexte de l'embarqué, et j'ai donc voulu essayer sur une Teensy 3.5. J'ai repéré https://branan.github.io/teensy/ sur la liste [awesome-embedded-rust](https://github.…
Les descriptions vides sont affichées pour les contenus
mercredi 18 septembre 2019 à 22h16 Les contenus ayant une description vide se voient afficher `None` sur la page d’accueil et dans la bibliothèque. C'est sans doute une conversion depuis la base de données qui a changé.
Notification permanente suite àun retrait de permissions
mercredi 05 juin 2019 à 07h47 Bonjour, J'ai une notification pour un message d'ache dans le calendrier des publications dans le forum Staff, mais je n'ai plus accès à ce forum comme je ne suis plus dans le staff. La notificati…
Communication USB avec une Arduino/Teensy

En Serial, sur Linux, et en temps réel.

lundi 29 avril 2019 à 19h23 Bonjour, Avec une asso dans mon école nous créons un robot autonome pour la coupe Eurobot. Celui-ci possède une RPi comme "cerveau" et différents arduino et teensy (des µ-controlleurs arduino-lik…
Créer un utilisateur sur un serveur distant qui n'en a plus.

Ou comment réaliser ce qui me semble impossible.

mardi 12 mars 2019 à 00h38 Bonsoir. Je viens récupérer la maintenance d'un VPS hébergé chez Kimsufi. Il tourne, il fait son job, bref, tout va bien. À un petit détail près. Le dernier admin est parti en supprimant son co…
Simulation d'activité bureautique

Ou comment faire en sorte qu'un ordinateur fasse comme si on faisait de la bureautique dessus

vendredi 18 janvier 2019 à 15h29 Bonjour, Je cherche un logiciel qui permettrait de simuler des actions bureautique sur des ordinateurs Windows 7. Le contexte : J'ai, à l'aide des compteurs de performance, la possibilité de lo…
Personnaliser les rapports de l'analyseur de performances Windows

Afin d'automatiser la production de ces rapports

mardi 08 janvier 2019 à 14h57 Bonjour, Je suis en train de chercher un moyen pour récupérer automatiquement les informations de performance d'ordinateurs sous Windows 7. Pour ce faire, je me suis tourné vers l'analyseur de …
Problème de saisie de flottants en COBOL

Et dire que ce n'est que le début...

vendredi 07 décembre 2018 à 14h51 Bonjour, je suis en train de suivre le cours de COBOL et j'en suis [au premier exercice](https://zestedesavoir.com/tutoriels/685/la-programmation-cobol/739_les-bases-du-cobol/3401_vos-premiers-pas/#…
Bouton abréviation

On peut annuler deux fois ?

lundi 23 juillet 2018 à 19h48 Il y a deux secondes, j'ai voulu mettre une abréviation, j'ai utilisé le bouton de l'éditeur, et j'ai eu cette pop-up: ![Deux annuler et deux cadres imbriqués](https://i.imgur.com/VG4gGX9.png) …
TypeError: 'bool' object is not subscriptable

Alors que l'objet en question n'est pas un bool?

samedi 28 avril 2018 à 15h48 Bonjour, J'ai l'erreur suivante : ``` {'exploding_selected': False, 'color': <Color.Blue: 4>} Traceback (most recent call last): File "./main.py", line 152, in <module> main() File "./…
[django] Ne récupérer qu'une partie des modèles joints.
dimanche 25 mars 2018 à 16h08 Bonjour, J'ai une BDD avec la structure (pour ce qui est des jointures) : ``` User: id Categorie id Article: id author: ForeignKey(User) categorie: ForeignKey(Categorie) …
[Suggestion] Un flux RSS personnalisé.

Pour ne plus avoir besoin de venir pour voir si on a des notifications

mercredi 14 mars 2018 à 18h47 Je trouve dommage qu’il y ait des flux RSS/ATOM pour les forums, les tutos, les articles et les billets, mais pas de flux personnalisé pour les notifications. GitHub fait ça, et ça permet de voir …
[Suggestion] Une description pour les casquettes
mardi 13 mars 2018 à 12h22 Je trouve que pour certaines casquettes, leur nom seul ne permet pas de déterminer leur signification. Il serait intéressant d'avoir une description plus précise sur la page de la casquette.
Mise à jour des vieux forks de contribution
mardi 07 novembre 2017 à 11h04 J'ai forké il y a un certain temps le dépot zds-site, et maintenant que j'ai trouvé une issue à mon niveau, j'ai ma branche dev qui est 329 commits derrière l'original >_< J'aimerais savoir commen…
Symfony : créer des entités à partir d'une BDD

Pour un projet Symfony, si le client vous fournit une base de données, pas de panique : Symfony propose tout le nécessaire pour une gestion intuitive et efficace.

mardi 20 juin 2017 à 17h25 Tout le monde se secoue ! :D Dwaps a commencé (mardi 18 avril 2017 à 11h54) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Symfony : créer des entités à partir d'une BDD » et nous avons pou…
Comment créer un Gtk.Dialog qui fonctionne ?

Avec Glade.

lundi 12 juin 2017 à 16h01 Bonjour, Je travaille actuellement sur l'interface d'édition de [ce projet](//github.com/nils-van-zuijlen/sound-organiser-offline-app) (cependant, inutile d'aller voir, ce dont je parle n'est pas co…