Sujets créés par Poliorcetics

Sujet Date Extrait
Un matériel récent
mercredi 25 juillet 2018 à 20h55 Bonsoir ! J'ai trouvé ceci dans les conditions d'utilisation d'un site web: > **4. Limitations contractuelles sur les données techniques.** > > Le site utilise la technologie JavaScript. > …
Auteur manquant

Dans un tutoriel

dimanche 20 août 2017 à 23h39 Hello ! En lisant ce tutoriel: [Les optimisations des compilateurs](https://zestedesavoir.com/tutoriels/427/les-optimisations-des-compilateurs/), j'ai remarqué qu'il n'avait pas d'auteur. Est-ce n…
Discutons fanfictions

Et lisons en surtout !

mercredi 09 août 2017 à 21h10 Hello ! Ce sujet a pour but de fournir aux Zesteux un endroit où ils peuvent discuter fanfictions et tout ce qui va avec: recommendations, avis, recherche de *fandoms*, de *ships*, ... [[questi…
Une erreur de gestion d'erreur

Sur un exemple du tutoriel C

lundi 07 août 2017 à 15h55 Hello ! Je me suis mis récemment en tête de compléter le tutoriel sur le C. J'en suis actuellement à la gestion d'erreur (partie 1) et je suis tombé sur un comportement que je n'arrive pas à compr…
Un problème de ln peu récurrent

(Niveau Terminale S)

samedi 19 mars 2016 à 15h35 Bonjour, Dans le cadre d'un exercice de mathématiques de Terminale S, j'ai la suite $U_n$ définie comme suit: $$U_0=1, U_{(n+1)}=U_n-\ln{((U_n)^2+1)}, \forall n \in \mathbb N$$ Je dois montr…
L'aléatoire est trop logique
mardi 09 février 2016 à 16h29 Bonjour, À la base j'ai ce code : ```py # -*- coding : utf-8 -*- from random import randint class Terrain: def __init__(self, largeur, hauteur): self.largeur = largeur …
À la recherche d'une école

qui formerait à la sécurité informatique

dimanche 22 novembre 2015 à 15h09 Bonjour à vous ! :) Je suis actuellement en Terminale S et je compte m'orienter vers la sécurité informatique pour la suite de mes études (dans le domaine du réseau principalement, mais l'applicat…
Des objets en Python 3

Et des questions pour les zesteux !

lundi 11 mai 2015 à 21h25 Bonjour, bonsoir, bon matin, :) Je suis actuellement en train d'apprendre à programmer en Python, avec python 3.4 et j'en suis rendu à la notion de classes, d'objets, de méthodes et tout ce qui pe…
Réponse pendant qu'on écrit
mardi 10 février 2015 à 16h48 Yop, Tout à l'heure j'ai eu cet affichage au dessus du cadre de réponse : ![Un affichage qui déraille](http://puu.sh/fJeBr/25e02adec0.png) Voilà voilà, c'est tout :)
Un code source lisible en C

Plus exactement : lisible, compréhensible et fonctionnel

lundi 09 février 2015 à 17h44 Bonjour, # Présentation Je me présente rapidement afin que vous sachiez quand même de quoi il retourne ^^ : - Je suis actuellement un (grand) débutant en programmation et en informatique en …
Les classes

Utilité et principe

dimanche 21 décembre 2014 à 18h11 Bonjour, Je suis un débutant en programmation (j'ai réellement commencé à m'intéresser à la programmation en juin dernier ^^) et je bute actuellement sur un concept : celui de **Classe**. Voici…
Une/Deux "Timeline"
vendredi 12 décembre 2014 à 22h29 Bonjour à vous :) J'utilise assez fréquemment et avec beaucoup de plaisir le ZdS :) mais je trouve qu'il manque une chose : une timeline, pour les articles et les tutoriels. Je m'explique : …
LeekWars, le jeu des codeurs français !
dimanche 10 août 2014 à 23h38 *Je précise que je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens comme ça donc excusez moi si je ne respecte pas la règle. De plus, je ne suis en aucun cas affilié aux devs du site, je le présente…