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Animation

Ce contenu est obsolète. Il peut contenir des informations intéressantes mais soyez prudent avec celles-ci.

Toujours partant pour découvrir un peu plus de Blender ? Tant mieux, car on entre maintenant dans une face magique de la 3D : l'animation.

Vous avez une idée de mini-métrage ? Vous voulez concurrencer Pixar ? :p

Ne cherchez plus, c'est ici que vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour construire votre projet :D .

Avant d'attaquer cette partie, je vous conseille de pratiquer un minimum le logiciel, afin d'acquérir une petite expérience des outils de base.


  1. Introduction à l'animation

    1. Méthodes d'animation

    2. Frames

    3. Format de sortie

  2. Ikey / IPO Curves

    1. Insérer une clé

    2. Modifier les courbes

    3. Des clés de partout !

  3. Animer la caméra

    1. Travelling

    2. La contrainte Track To

    3. Le Fly Mode

  4. Armatures

    1. Rigging

    2. Skinning

    3. Bones et compagnie

  5. TP : Animation d'un petit personnage

    1. Y'a un os !

    2. Le skinning

  6. Splash !

    1. Amusons-nous avec les liquides

    2. Créons notre Domain…

    3. … puis remplissons-le

    4. Quelques petites touches esthétiques