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La création sous toutes ses formes ! (web)

Je vous réserve beaucoup de surprises pour cette troisième partie du cours. Nous aborderons des notions totalement nouvelles de par l'utilisation d'outils encore jamais vus jusqu'ici.

Cette troisième partie est consacrée à la création d'images numériques, et plus particulièrement à l'élaboration et la réalisation d'une identité graphique pour vous ou votre projet. Cela passe donc, par exemple, par la conception d'un logo à votre image ou encore par la création d'une charte graphique qui déterminera, entre autres, les éléments graphiques de votre site.

Par ailleurs, je vais profiter de cette nouvelle partie pour vous toucher un mot de ce que l'on appelle le pixel art… Mais je ne vous dis pas tout, c'est à vous de le découvrir en parcourant le tutoriel dès maintenant !


  1. Le dessin : premiers pas vers la création

    1. La minute théorique : matriciel ou vectoriel ?

    2. Le crayon pour du Pixel-Art

    3. Le coloriage

    4. Le pinceau : digital painting & masques de fusion

  2. Les outils de forme : place au vectoriel !

    1. Créer et utiliser des formes géométriques

    2. TP : c'est à vous de jouer !

    3. Un mot sur les masques de fusion

  3. La plume

    1. Dites bonjour à la plume !

    2. En pratique

    3. La plume, c'est plus fort que toi !

    4. South Park : c'est pas terminé !

    5. La sélection, encore et toujours...

  4. Le texte

    1. Ajouter du texte

    2. Paramétrer le texte

    3. Styliser le texte

  5. TP : création d'un logo

    1. La minute théorique : qu'est-ce qu'un logo ?

    2. Préparatifs

    3. Consignes

    4. Correction

  6. TP : réalisation d'une affiche publicitaire

    1. Les préparatifs

    2. Les consignes

    3. Et la correction !

  7. Habiller votre site internet (1/2)

    1. Une charte graphique ?

    2. Le squelette

    3. La bannière principale

    4. La liaison : menus et boutons

  8. Habiller votre site internet (2/2)

    1. Le coeur ou le corps ?

    2. Pied de page

    3. Démarches et améliorations

  9. TP : réalisation d'une charte graphique

    1. Tout le monde est prêt ?

    2. ... C'est parti !