Licence CC BY-NC-SA

Introduction

Ce contenu est obsolète. Il peut contenir des informations intéressantes mais soyez prudent avec celles-ci.

Cette partie vous apprendra les notions indispensables à connaitre pour utiliser Maya. Vos premiers pas avec le logiciel sont importants, il faut que vous connaissiez par cœur les bases, lisez donc avec la plus grande attention.


  1. Premiers pas dans la 3D

    1. Un logiciel de modélisation polygonale c'est quoi ?

    2. La 3D, c'est quoi ?

  2. Découverte de l'interface

    1. Télécharger Maya

    2. Un ordinateur pour l'infographie 3D

    3. Présentation

  3. Mise en place de polygones primitifs

    1. Création et navigation

    2. Mode d'affichage et apparence

    3. Positionnement et manipulations dans l'espace

    4. Splitter, changer de vue et le zoom

    5. Paramétrage du polygone

  4. TP : la tu-ture sur la rou-route

    1. Un peu d'organisation avant de commencer

    2. Modélisation de la tu-ture

    3. Reference Editor et créations de groupes avec l'Outliner

    4. Modélisation de la route et du décor

    5. Rendu du projet

  5. Duplication, organisation et optimisation

    1. La duplication à distance égale avec Array

    2. Ranger sa scène avec les Layers (calques)

    3. Filtrer l'affichage et optimisations