Licence CC 0

Que fait-on d'un vieil informaticienzero ?

Je passe le cap des 4 ans !

Dernière mise à jour :
Auteur :
Catégorie :
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Billet validé par la NSA, les Illuminatis, le conseil d’administration de Goldman Sachs et @willard.

Dans une idée totalement originale et pas du tout piquée à un avion de passage, et si l’on se posait la question de savoir ce qu’on fait d’un vieil informaticienzero ?

D’abord c’est quoi ?

Utilisons nos compétences linguistiques et étymologiques pour découposer ce mot. Déjà, parlons de informaticien. Ce mot désigne une personne s’occupant d’informatique. Notons la présence du in, qui désigne donc l’opposé du formaticien, celui qui fait de la formatique, science du format s’il en est. Ce qui nous ammène à la première conclusion : ne lui demandez rien à propos de format. Que ce soit celui de votre feuille à dessin, du 1,85:1 vs 2,39:1 ou bien encore EXT4, il n’y connait rien du tout.

Ensuite, parlons du zero. Notez bien que l’accent est absent, ce qui est une faute de français dont Maître Capello se trouve fort aigri. Cela prouve que notre sujet est un zéro total en français. Première chose.

Mais s’il est un autre domaine encore où son zérotisme est clair, c’est l’informatique, c’est à dire la science de tout ce qui n’est pas format. Que ce soit la fabrication de réacteurs nucléaires ou rabaisser la cuvette des toilettes, il en est incapable. Deuxième chose.

Cependant, s’il était vraiment zéro en tout, il aurait pu prendre « zéro » voire « 0 » comme identitée. Cela veut donc dire qu’il cache quelque chose.

Reportage en images

Observons sur les photos suivantes, raportées couragement par nos espions. Pour en apprécier la toute valeur, sachez que plusieurs Bothans sont morts pour ces informations.

Avatar-6
Attention, ce chaton n’est peut-être pas aussi innocent qu’il en à l’air.

Depuis longtemps, nous savons que les chats essayent de conquérir le monde. Les chatons disposent d’un capital « Ooooh c’est meugnon » bien supérieurs aux chats adultes, ce qui les rend d’autant plus dangereux. Afficher publiquement une photo de chaton serait donc un signe fort et clair, envoyé à tous, qu’il soutient ce mouvement !

Avatar-3
Les pleurs n’y changeront rien !

Maintenant, nous le voyons un peu plus sous sa forme démasquée. Une fois qu’on lui expose la vérité, la violence et la colère prennent le pas. C’est bien le signe d’un fou malade ! Notez cependant le caractère vicieux, puisque celui-ci tente de nous prendre par les sentiments en présentant une femme belle mais en pleurs. Ne vous faîtes pas avoir.

Avatar-2
La violence passe un cran au-dessus.

Si la douceur et la faiblesse simulées de la femme précédente ne vous ont pas trompé, la violence va passer un cran au-dessus. En effet, c’est le regard déterminé et pointé droit dans nos yeux qu’il pointe ce revolver Python 357 Magnum. Notez la fumée, preuve qu’il l’a utilisé et qu’il est prêt à recommencer.

Avatar-4
Bziou, bziou

Venu du futur mais en fait du passé puisque dans une galaxie très lointaine, il y a très longtemps, une arme dévastatrice puisque capable de découper comme du beurre jusqu’aux tanks les plus blindés et jusqu’au beurre le plus froid du frigo. Et c’est lui qui possède cette arme. Et aux yeux de son porteur, on devine le côté obscur, la colère, la rage, la haine, les cookies. Attention à ne pas perdre un bras voire plus !

Avatar-7
Le numéro 2, la deuxième forme la plus dangereuse.

Cette image, la seule et unique photo du sujet sous sa forme de puissance ultime numéro 2. La personne l’ayant photographié a disparu dans d’atroces douleurs, c’est-à-dire en suivant l’intégralité des cours d’Openclassrooms, certifiés ou non.

Tout ce que nous savons, c’est que, malgré son apparence calme et posée, les destructions peuvent être phénoménales. Tous se souviennent, sans nul doute, du Site du Zéro et de sa disparition tragique, la salle serveur étant noyée sous de la bave de lama. Aucun doute possible, ce pouvoir est terrifiant.

Forme ultime
LE POUVOIR !

Nous arrivons maintenant à la pire forme possible, le summun du pouvoir absolu illimité tout gigantesque tout ça tout ça. Sous cette forme, plus rien ne peut l’arrêter. Il peut se rendre chez vous, glandouiller sur votre canapé comme vous le voyez, mais ce n’est pas tout.

Avec accès direct chez vous, il peut manger vos chips, remplacer le sucre par le sel, mélanger les livres et disques dans la bibliothèque et autres genres d’actions très méchantes et dignes des pires esprits de cette planète.

Et il peut prendre n’importe quelle forme. Chassez-le sous une forme, il reviendra sous une autre. Vous ne me croyez pas ? Vous n’avez qu’à regarder le logo de ce billet et comparez.

Comment éviter ça ?

Il faut tout faire pour éviter la forme ultime. Pour cela, plusieurs stratégies sont possibles. La première est de…

Pardonnez-moi quelques instants, on frappe à la porte. Des hommes habillés tout de blanc. Je m’empresse de m’enquérir de leurs besoins et je reviens très vite, alors ne bougez pas !



14 commentaires

Ben non, regardez qui l’a validé, ça ne peut pas être une blague et encore moins une vaste blague.

EDIT : mais il me tarde de connaître la première solution.

Édité par Karnaj

Assez des salamis, je passe au jambon — Je fais un carnage si ce car nage car je nage, moi, Karnaj ! — Le comble pour un professeur de mathématique ? Mourir dans l’exercice de ses fonctions.

+1 -0

@dwayn toi qui t’y connais en latin, que penses-tu de l’étude étymologique du mot informaticien ? J’ai l’impression que c’est à prendre avec des pincettes.

Rockaround

Je confirme de A à Zeste : in-formare, lui même dérivé du mot forma, issu du proto-indo-européen (d’origine soupçonnément austronésienne, hongroise pour certain, nippone pour d’autres) *pherume, qui signifie "gant". Comme quoi, tout est lié !

Édité par Dwayn

Très occupé ces temps-ci. Laissez un MP si besoin

+3 -0

@dwayn toi qui t’y connais en latin, que penses-tu de l’étude étymologique du mot informaticien ? J’ai l’impression que c’est à prendre avec des pincettes.

Rockaround

Je confirme de A à Zeste : in-formare, lui même dérivé du mot forma, issu du proto-indo-européen (d’origine soupçonnément austronésienne, hongroise pour certain, nippone pour d’autres) *pherume, qui signifie "gant". Comme quoi, tout est lié !

Dwayn

Sources. De suite!

Édité par anonyme

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte