Tous droits réservés

Comment préparer et réussir son entretien d’embauche ?

Comprendre les tests psychologiques pour les réussir

Dernière mise à jour :
Auteur :
Catégorie :
Temps de lecture estimé : 1 minute

Les recruteurs (administrations publiques et entreprises privés) et les agences de recrutement ont recours à des tests psychologiques (tests de personnalité, quiz d’intelligence, jeux test, tests de caractère) et psychotechniques (tests logiques, jeux pour la mémoire, jeux cérébral). Ces tests servent à identifier les candidats dont le profil, le caractère et la personnalité correspondent à ceux que requiert l’emploi à pourvoir. test de recrutement



Y a-t-il alors moyen de réussir les tests psychologiques facilement ?

Pour le candidat à l’emploi, réussir les tests psychologiques, avoir un emploi et mener une bonne vie professionnelle et sociale est capitale. Mais il faut savoir que : • Les tests sont favorables autant pour le futur employeur que pour le candidat à l’emploi. En effet, ces tests vous évitent de vous engagez dans un emploi pour lequel vous ne possédez pas les compétences, et ou vous ne donnerez donc pas le meilleure de vous-même, et en conséquence, n’évoluerez pas, et vous ne serez jamais apprécié à votre capacité réelle. • Les tests sont toujours relatifs, et toute personne peut développer son intelligence et améliorer ses comportements par un entraînement ciblé ; Comme un athlète améliore ses performances physiques par l’entrainement physique, mais morale et psychique aussi.

Se préparer pour les tests psychologiques :

Votre préparation pour la réussite de ces tests passera donc par : 1. L’évaluation, puis Le développement de vos intelligences. Une lecture d’un ou deux ouvrages sur le sujet, et un entrainement sur les divers quiz d’intelligence en ligne s’imposent alors. Vous constaterez que votre QI s’améliore avec le temps et l’exercice. Le livre « Intelligence » de Claire Gordon traite le sujet de façon ludique et attrayante. 2. Le décryptage de votre personnalité : Votre propre analyse psychologique vous prendra du temps, mais ce n’est rien face par rapport à ce que çà vous apportera ! Si vous en avez les moyens, consultez un psychologue. Il existe des tests de personnalité gratuits en ligne pour vous initier. 3. L’amélioration ou la compensation de vos défauts. le meilleur moyen est d’en parler à vos proches et amis intimes, de faire un bilan, et de confronter les résultats et les changements après une certaine période d’effort (3 à 6 mois). Voici quelques conseils pour réussir les tests psychologiques facilement :

  • Préparez-vous physiquement, psychologiquement et mentalement :
  • Bien manger et bien dormir la nuit d’avant
  • Repérer l’adresse et assurez vous de la durée du trajet
  • Soyez naturel, aimable et souriant avec tout le monde (y compris la secrétaire ou l’hôtesse d’accueil).
  • Soyez confiant : il n’y a ni bonnes, ni mauvaises réponses. Ces test ne servent qu’à trouver une personne précise, et non à juger votre personnalité.

Bonne chance !

4 commentaires

Il y a une chose que je trouve dommage dans tes billets : tu ne donnes pas l’impression de vouloir vérifier la mise en page de ton texte.

  • Il y a des listes tant ordonnées que numérotées qui sont "en dur" dans le texte.
  • Certains "titres" sont juste en italique et en début de paragraphe, quand ils ne sont pas simplement en début de phrase.
  • L’image est toujours hébergée sur un hôte alternatif, ce qui fait que sur tes précédents messages, elle n’est plus disponible (celle d’ici ne le sera probablement plus non-plus prochainement).
  • Elle est simplement placée après le texte d’introduction, ce qui rend là encore un élément inline, et donc le texte précédent et affiché sur la même ligne possède un étrange interligne de ce fait.

Je dis que je trouve ça dommage, parce que ça me donne l’impression que tu ne te soucies pas vraiment des personnes qui vont lire, voire si je pousse plus loin, que tu ne souhaites pas vraiment que ce soit lu par des humains…

Evitez qu’on vous dise de les lire : FAQ PHP et SymfonyTutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+4 -0

J’ai essayé, mais ce que je vois au moment de l’édition n’est pas ce qui est affiché. Peut etre c’est du au fait que j’ai copié collé depuis word ? Il faut comprendre qu’il y des gens qui ne sont pas callés en présentations, d’ou leurs efforts ne donnent pas forcément de bons résultats.

Édité par wonder

+0 -0

Alors pas de chance, mais effectivement copier-coller depuis Word ne servira à rien, il faudra bel et bien revoir la mise en page ici. Parce que les caractères qui sont nécessaires à la mise en page en Markdown ne sont pas présents dans du texte provenant d’un logiciel de traitement de texte, et ces derniers ne sauraient être des WYSIWYG. Les éventuelles lignes vides qui sont nécessaires avant et après les listes ou les images ne seront pas nécessairement présentes non plus.
Au passage, l’image est déjà quelque chose que tu dois retoucher toi-même, je ne pense pas que ce soit automatiquement au copier-coller que celle-ci s’insère en étant uploadée ailleurs qu’ici… Et tu retouches les titres aussi…

Je te conseille de profiter des conseil d’écriture sur ce site.

Evitez qu’on vous dise de les lire : FAQ PHP et SymfonyTutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte