Tous droits réservés

Comment retoucher vos photos ratées ?

Une photo imparfaite est un vrai gâchis. Elle ne peut restaurer ni la splendeur du moment capturé, ni les souvenirs qu’on voulait immortaliser, d'ou la nécessité de la retoucher.

Dernière mise à jour :
Auteur :
Catégories :
Temps de lecture estimé : 1 minute

Avec les nouvelles technologies, ne soyez plus frustrés face à une image imparfaite. Certains programmes, vous permettent désormais de retoucher vos photos et de corriger les imperfections et les défauts occasionnés. Le tout sans que vous ayez à perdre votre temps, encore moins votre argent.

Fini les imperfections !

Une photo est toujours sujette à des imperfections : des défauts techniques dus à un mauvais traitement de l’image, une mauvaise prise, un mouvement brusque qui aurait fait trembler l’appareil, un passant étourdi, ou un gamin cocasse qui pointe le bout de son nez au dernier moment et se glisse dans votre cadre. Et tant d’autres incidents de parcours, volontaires ou involontaires. Le temps non plus n’épargne pas les photos. De jour en jour, d’année en année, son effet se fait ressentir : éraflures, plis, égratignures, fissures… Tant d’imperfections dont un éditeur photo vous aide à vous débarrasser facilement et rapidement, tel un professionnel.

Un maquillage virtuel plus vrai que vrai !

Les logiciels de retouche de photo ne se contentent pas de corriger les imperfections occasionnées sur la photo, ils vous permettent également de sublimer les personnages qui y figurent, grâce à un maquillage virtuel plus vrai que vrai ! En effet, vous allez pouvoir maquiller le visage : corriger le rouge à lèvres ou changer carrément la couleur, choisir le fond de teint qui vous plait le plus, sans oublier le fard à joues… Mieux encore, le programme vous permet de lisser la peau, blanchir les dents, changer la couleur de vos yeux, gommer rides et ridules, et autres imperfections de la peau (tâches de naissances, boutons, cicatrices, etc.). Un jeu d’enfant, facile à faire et à refaire.

Contemplez la différence : l’avant et l’après

Pour bien voir la différence entre l’avant et l’après, avant de commencer à travailler votre photo ou votre image, pensez, à en faire une copie dans son état original, avec tous les défauts qui vous dérangent. Ensuite, laissez faire le programme de retouche. Contemplez et comparez les deux versions. Vous serez certainement fier de vous et vous vous découvrirez des dons cachés, jusque-là jamais soupçonnés, même par vous. Sources :



1 commentaire

Ce post me semble destiné à faire la promotion de MOVAVI Photo Editor.
pas loin de 30€ alors qu’il y a des équivalents gratuits !

Édité par etherpin

Il se faut s’entraider, c’est la loi de la nature. (Jean de La Fontaine, l’âne et le chien)

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte