Messages postés par "Quentin"

Sujet Date Extrait
Le besoin d'un typage statique au sein d'un projet
dimanche 21 juin 2020 à 14h55 Malheureusement, la recherche scientifique n'a pas permis de trancher la question, comme le montre cette revue (en anglais) des articles se penchant sur la question : https://danluu.com/empirical-pl/…
Concurrence structurée en Python avec les nurseries
jeudi 14 mai 2020 à 07h31 Ah, oui, avec les channels effectivement tu t'assures que le code ne continue pas tant que la goroutine n'est pas finie. Je te présente mes excuses, je suis allé un peu vite ici. La synchronisation v…
Concurrence structurée en Python avec les nurseries
mercredi 06 mai 2020 à 08h00 Merci pour tes efforts, la discussion continue d'être intéressante ! Et désolé pour le temps de réponse. > Très bien, mais est-ce que le problème des *go statements* est *vraiment* leur lisibilité…
Concurrence structurée en Python avec les nurseries
mercredi 29 avril 2020 à 11h52 Merci pour ta réponse ! > Et c’est pour ça que je ne suis pas d’accord quand tu dis que c’est « le seul moyen qui permette d’écrire du code concurrent qui fonctionne ». Tu as oublié un mot trè…
Concurrence structurée en Python avec les nurseries
lundi 27 avril 2020 à 13h05 (Disclaimer : je contribue à Trio, suis un mainteneur d'urllib3 et j'ai pas mal travaillé sur un port d'urllib3 à asyncio, Twisted et Trio. Je ne suis pas neutre, mais pense pouvoir apporter une pers…
Concurrence structurée en Python avec les nurseries
lundi 27 avril 2020 à 12h21 Une discussion intéressante a lieu dans les commentaires de l'article [Plongée au cœur de l'asynchrone en Python](https://zestedesavoir.com/articles/3306/plongee-au-coeur-de-lasynchrone-en-python/). …
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

vendredi 26 octobre 2018 à 06h23 D'accord, merci, ça aide bien, et je comprends mieux la démonstration ! Même si je ne peux pas attester qu'il n'y a pas d'erreur, est-ce qu'on pourrait publier ce super article ? Ce serait du gâch…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

mardi 09 octobre 2018 à 08h16 Désolé, mais je comprends toujours pas. En fait, même si je prends un exemple, je ne comprends pas l'algorithme utilisé dans la démonstration. Par exemple, je prends N=10, M=6 et B=2, et je dis qu…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

jeudi 04 octobre 2018 à 08h53 Merci au [Récap' communautaire #7](https://zestedesavoir.com/articles/2782/recap-communautaire-7-septembre-2018/#contenus-en-r%C3%A9daction) ! Sans lui, je n'aurai jamais entendu parler d'I/O complex…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

mercredi 03 octobre 2018 à 10h17 Merci, c'est beaucoup plus clair ! J'ai même pu commencer à comprendre les premiers algorithmes des modèles EM et cache-oblivious, et j'en suis assez fier. :p Je reste assez loin de pouvoir suivre le…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

mardi 02 octobre 2018 à 08h40 Merci pour cet article qui est très intéressant. Malheureusement il est difficile à aborder, alors que je suis sûr que les notions ne sont pas si complexes que ça. Je ne prétends que ça devrait bloqu…
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

jeudi 16 février 2017 à 19h02 J'ai bien reçu mes stickers de la part d'AmauryPi, ainsi que deux flyers (merci à lui !). Les flyers sont magnifiques. Je pense utiliser les flyers, mais je peux renvoyer des stickers si quelqu'un es…
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

vendredi 25 novembre 2016 à 04h21 Saint-Denis de la Réunion. :)
Enseignement des maths

historique

vendredi 05 décembre 2014 à 13h55 Najat Vallaud-Belkacem présente la stratégie mathématiques : http://www.education.gouv.fr/cid84398/strategie-mathematiques.html
Concertation nationale sur le numérique : contribuez !
vendredi 24 octobre 2014 à 16h50 Le conseil national du numérique demande votre avis sur les orientations stratégiques du pays en matière de numérique. C'est une occasion fabuleuse de participer, en tant que citoyen, à la fois à l'é…
Trichons au jeu des anagrammes vivants
mardi 19 août 2014 à 14h58 Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair. Jolie fonction. :) > Les nœuds de l'arbre sont indexés par le 'bag' trié. Ce qui permet ce code c'est qu'il y a une description simple et naturelle de l'…
Trichons au jeu des anagrammes vivants
lundi 18 août 2014 à 17h47 > Je construit un trie (arbre lexicographique) représentant le dictionnaire, et je fais un parcours en largeur (BFS) sur ce trie. J'avais des idées de comment aller plus loin, mais comme les performa…
Risque de blocage de l'association pour cause de "trop de membres"
lundi 18 août 2014 à 17h36 > J'ai regardé les statuts, et en fait on a bien prévu le coup : ce risque n'est pas possible, sauf dans le cas d'une AG extraordinaire. > *[AG]: Assemblée Générale Source:[SpaceFox](http://zestede…
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

lundi 18 août 2014 à 17h32 Ah oui effectivement. Et ce serait bien que son poids diminue. :)
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

lundi 18 août 2014 à 16h46 > @adndebanane : tu devrais faire jouer chaque semaine en plus un joueur "virtuel" qui ne fait que tirer les résultats au hasard. Les résultats qu'il obtiendra chaque semaine auront peu de sens indép…