Messages postés par "etherpin"

13 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Aidez moi à comprendre
il y a 6 heures > c'est au début du cours ça ? Je m'attendai à parcourir la chaine avec un for et à tester caractère par caractère si on est sur un espace afin de reconstituer la chaine sans. Source:[DonKnacki](htt…
Aidez moi à comprendre
il y a 9 heures Concernant l'exercice détaillé ci dessus, le vocabulaire utilisé n'aide pas à comprendre ce qu'on fait. En effet, le texte indique que qu'il faut : > supprimer tous les espaces à gauche, puis pou…
Aidez moi à comprendre
vendredi 27 janvier 2023 à 22h57 tu pourrais peut être essayer le parcours proposé ici : http://www.france-ioi.org/algo/chapters.php en choisissant C++, ce qui correspond à ton projet. C'est très progressif, on tient compte…
Aidez moi à comprendre
vendredi 27 janvier 2023 à 11h06 Si tu as des difficultés à comprendre ce qui se passe avec du C++, tu pourrais essayer un langage informatique plus accessible, par exemple Python. Si ça ne te plait pas, tu peux essayer de la pro…
Calorimétrie, causes d’erreurs

J'ai 15 ans et j'ai besoin d'aide pour un rapport de laboratoire 🙏

mardi 24 janvier 2023 à 13h13 Ce serait mieux de mettre le couvercle et d'insérer la tige de verre **avant **le point 2. En effet, on veut un système à l'équilibre thermique, sans échanges thermiques avec l'air ambiant ou la ti…
Radio avec ancien Android
mercredi 18 janvier 2023 à 15h46 Non, ce n'est toujours pas clair pour moi. > ... > Quand on utilise le RPI, on installe généralement un serveur MPD. > Et bien sur android il existe l'application [MPD](https://play.google.com/s…
Radio avec ancien Android
mardi 17 janvier 2023 à 18h00 Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire avec MPD sur un téléphone. En effet, MPD est un serveur. La qualité principale d'un téléphone portable, c'est d'être portable. Ce n'es…
Code du cours ne fonctionne pas sur mon ordi... Je suis coinced

mbstowcs (convertion de caractères larges)

mardi 17 janvier 2023 à 13h32 Je pense qu'il y a un problème d'encodage, à cause du message ||écrit(s)||. Quoi qu'il en soit, que se passe-t il si tu rentre ||Élégant|| ?
Avec Python, tracer des caractères chinois créés en SVG

Je n'ai pas tout compris , mais ça marche

mardi 17 janvier 2023 à 11h13 > Salut, > > C'est bizarre comme façon de procéder, tout de même. Transformer des glyphes en leur représentation graphique, c'est le boulot des polices d'écriture (ou _typeface_ en anglais, ou abu…

lundi 16 janvier 2023 à 22h28 > > > Après avoir généré la chaine de caractère qui décrit le SVG (elle s'appelle ||svg_string||), > > le code Pygame utilise une ligne magique :magicien: > > **pygame_surface = pygame.i…

lundi 16 janvier 2023 à 19h52 Bonjour à toutes et à tous ! :) # Explication liminaire J'ai écrit du code Python pour tracer les traits des caractères chinois. J'utilise pour cela le fichier "[graphics.txt](https://git…
python refuse de décoder le caractère 㐬 dans un JSON

UnicodeDecodeError

lundi 16 janvier 2023 à 00h32 > Oui, c'est effectivement le cas, et windows est très casse-pieds avec ça. Mais je n'aurais pas juré par avance que Python utiliserait également l'encodage système et pas utf-8 par défaut. Source:[…
python refuse de décoder le caractère 㐬 dans un JSON

UnicodeDecodeError

dimanche 15 janvier 2023 à 22h50 Bonjour à toutes et à tous J'ai un problème avec le décodage de caractères encodés en UTF-8 dans un JSON. J'ai l'impression que certains caractères de l'extension A d'UNICODE ne passent pas. …
À la découverte de l'électricité

Cours d'initiation, porte d'entrée vers des cours plus avancés

mercredi 04 janvier 2023 à 21h27 Dans le paragraphe Autoroutes à charges électriques, tu écris : > Les particules du bas du nuage font face au sol, et vont l’électriser par influence  alors que l'électrisation par influence n'…
Vous pensez quoi des DELL XPS ?
vendredi 30 décembre 2022 à 22h44 Je pense que les HP Spectre sont moins solidement construits que les machines DELL. Les machines DELL sont facile à upgrader (le cas échéant). Elles sont fournies avec une documentation assez comp…
Question sur les cartes reseau SFP+ et fibre singlemode
mardi 27 décembre 2022 à 15h35 Ce que je comprends : La carte Startech accepte divers SFP 10GE. En particulier, des SFP SR ou LR. Si je comprends bien, la carte est très tolérante au SFP 10GE utilisé. J'ai surtout trav…
Créer de l'hydrogène sans électricité
vendredi 23 décembre 2022 à 22h17 L'hydrogène n'est pas "créé". Il peut éventuellement se dégager sous forme de dihydrigène H~2~ En règle générale, acide + base => sel + eau Ceci dit, la plupart des métaux réagissent avec la pl…
Problème de réseau
vendredi 23 décembre 2022 à 15h35 Concernant le CPL, j'utilise du matériel DEVOLO. Ce n'est pas le moins cher, mais c'est LA marque de référence. Il faut de préférence brancher les coupleurs **directement sur une prise murale**. C…
Problème de réseau
vendredi 23 décembre 2022 à 11h06 il faut faire les tests à proximité de la box. Et puis, c'est quoi comme box ?
Que voudriez-vous voir dans un tuto sur les pourcentages ?
vendredi 16 décembre 2022 à 14h06 Je n'utilise pas les pourcentages dans ma communication personnelle habituelle. Je les subis. Essentiellement des messages marketing au moment des soldes, du style 40% et 20% supplémentaires si vous…
Que voudriez-vous voir dans un tuto sur les pourcentages ?
jeudi 15 décembre 2022 à 17h18 Déjà, faire un point sur l'Orthographe : on doit écrire "pour cent" et non pas "~~pourcent~~" Voir à ca sujet l['académie française](https://www.academie-francaise.fr/pourcent-au-lieu-de-pour-cent…