Messages postés par "etherpin"
15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Les bases des librairies de Python pour la science
Acquérir les bases numpy et de matplotlib |
mercredi 23 février 2022 à 11h56 | Ce serait mieux si le texte était cohérent avec l'exemple : Opérations de bases sur les tableaux > par exemple si on veut initialiser un tableau avec les valeurs 1, 2, 4, et 6 : ~~1, 2, 4, e… |
L'informatique quantique , une menace pour le bitcoin ?
Mais pas seulement le bitcoin ... |
mercredi 23 février 2022 à 11h36 | En fait, si jamais on annonçait une réalisation de l'algorithme de Shor, la valeur des bitcoins s'effondrerait aussitôt. |
mardi 22 février 2022 à 21h54 | > > En résumé, un ordinateur quantique devrait pouvoir calculer dans un temps raisonnable la clé privée associée à une clé publique, et, de ce fait, pouvoir compromettre la sécurité du Bitcoin. > … |
mardi 22 février 2022 à 19h55 | En résumé, un ordinateur quantique devrait pouvoir calculer dans un temps raisonnable la clé privée associée à une clé publique, et, de ce fait, pouvoir compromettre la sécurité du Bitcoin. Bien… |
dimanche 30 janvier 2022 à 19h14 | > Salut les agrumes, > > L’autre jour mon vélo elliptique prétendait que j’ai dépensé 393 kcal en 55 minutes. Je me suis demandé à quelle puissance ça correspondait, et là, surprise, je trouve [en… | |
samedi 29 janvier 2022 à 11h54 | > Bonjour, > Tout ce qui me retient étant la formation qu'il me paie mais que j'aurai finis d'ici quelques semaines. > étant freelance à côté et ayant pas mal de mission / proposition d'emploi,… | |
Un zeste de traduction — Appel à intérêt
Projet de traduction de cours disponibles sur la plateforme Openstax College |
mercredi 26 janvier 2022 à 22h01 | Quand-est ce qu'on commence ? Perso, je préfère faire que palabrer, on pourra toujours infléchir en cours de route. |
mercredi 26 janvier 2022 à 19h09 | > J’ajoute que l’avantage des licences libres, c’est qu’elles nous permettent de faire toutes les corrections voulues, en plus de la traduction – tant qu’on ne laisse pas croire que c’est une stricte… |
mardi 25 janvier 2022 à 22h10 | Je reviens sur le projet de traduction dans mon entreprise (début des années 90) L'entreprise avait atteint un palier de développement en France et désirait valoriser son savoir faire à l'étranger… |
mardi 25 janvier 2022 à 18h24 | > Note bien que mon propos n’est absolument pas de faire une liste de vocabulaire pour le plaisir, et _encore moins_ de s’en servir comme des robots sans réfléchir à l’adéquation au contexte (ce que … |
mardi 25 janvier 2022 à 17h56 | En y pensant, je réalise que j'ai participé à la traduction (du français vers l’anglais) d'un important corpus de documentation technique. Le système s'appuyait sur des normes dont on avait les versi… |
mardi 25 janvier 2022 à 14h31 | Dans un premier temps, s'appuyer sur le [Grand dictionnaire terminologique (GDT)](https://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/) On peut aussi s'appuyer sur Wikipedia : si une entrée existe en anglais, prendre l'e… |
lundi 24 janvier 2022 à 23h23 | > Pour la biblio c'est presque uniquement du Wikipédia donc je n'ai pas jugée nécessaire de la rajouter, sachant que les marqueurs renvoi à la page source. Source:[shevek](https://zestedesavoir… | |
lundi 24 janvier 2022 à 20h14 | Cette carte des années 1870–1871 en France est très instructive. Une question cependant : quelles sont les sources ? Est-il possible d'y associer une bibliographie ? | |
dimanche 23 janvier 2022 à 16h49 | Mon épouse a un ACER swift 5, écran tactile, clavier rétro-éclairé, Core i7, 900g (sans le bloc alim). en 2020, on l'avait payé environ 1000€. J'ai regardé sur la boutique ACER France, il y a … | |
vendredi 21 janvier 2022 à 18h24 | > Sur ce point je suis complètement d'accord avec CyberS@m : les pc fixes Dell sont vraiment a éviter. D'une part ils ne sont quasiment pas réparables ni évolutifs, d'autre part le service client par… | |
vendredi 21 janvier 2022 à 15h56 | Rappel ; la configuration actuelle est un Core i3 avec GPU intégrée. Le budget de départ est 500€ et ne doit pas dépasser 1000€, 1200€ écran compris. Préférence pour une tour. Si c'étais… | |
jeudi 20 janvier 2022 à 21h31 | Il est probable que les éditions d'origine se trouvent dans des bibliothèques. Il faut aussi vérifier le droit applicable dans le pays d'édition. Peut-être que ces ouvrages sont disponibles sou… | |
lundi 17 janvier 2022 à 12h25 | Xnview sait afficher l'image animée et peut convertit la séquence en images GIF. Mais ilne sais pas faire la conversion directe en GIF animé. | |
lundi 17 janvier 2022 à 11h53 | # Régression linéaire multiple *Si on passe une droite en 3 dimensions, on obtient en faites un plan. * Ce n'est pas très clair. On pourrais écrire : *Si avec 2 dimensions, on cherche une… | |
dimanche 16 janvier 2022 à 12h43 | Régression linéaire : Je ne comprends pas ton exemple. Il s'agirait de prédire ||Y|| le prix de l'immobilier , mais je ne sais pas en fonction de quoi (le temps, la surface, le code postal ...) ? … |