Messages postés par "etherpin"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Corriger les valeurs manquantes et les valeurs aberrantes d'un dataset
samedi 13 novembre 2021 à 23h14 C'est au client de dire ce qu'on doit faire. Sachant que GIGO : Garbage In, Garbage Out. Se référer au contrat, je ne pense pas qu'il prévoie que le prestataire devrait corriger le dataset.
Win7 : la loupe 'magnify.exe) s'active toute seule.
vendredi 12 novembre 2021 à 18h54 > L’utilitaire ˋAutoruns` est super pratique pour découvrir ce qui est lancé au démarrage et qu’est-ce qui le provoque (registre, etc) > > https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/a…
vendredi 12 novembre 2021 à 17h29 > Salut > > Si je me souviens bien, il y a les programmes au démarrage (mon logiciel de lecture audio) et les services au démarrage (Apache et MySQL de mon WampServer), et les deux ne sont pas néc…
vendredi 12 novembre 2021 à 11h59 Très curieusement, la loupe *%windir%\system32\magnify.exe* s'active spontanément au démarrage du mon système. Pourtant, je ne vois pas qu'elle soit dans les programmes à démarrer avec le système.…
Les ensembles : les bases

Ce tutoriel a pour objectif de présenter les principales caractéristiques et opérations effectuables à partir des ensembles

jeudi 11 novembre 2021 à 17h03 > > Mais la définition donnée au début de cette section demeure : « un ensemble est un truc qui contient des trucs » > > Ce qui malheureusement contredit l'intérêt de définir les ensembles, puis…

Ce tutoriel a pour objectif de présenter les principales caractéristiques et opérations effectuables à partir des ensembles

jeudi 11 novembre 2021 à 12h43 > [[information]] | C’est contre-nature-ə ! Historiquement, les nombres négatifs sont arrivés assez tardivement en Occident (15ème-16ème siècle) et étaient largement considérés comme contre-nature …
Win 7 : périphériques et imprimantes est désespérément vide alors qu'il y en a une qui fonctionne !

pas moyen de voir le pilote de cette imprimante

mercredi 10 novembre 2021 à 10h19 > La plupart des imprimantes réseaux permettent d'effectuer ce genre de chose via un navigateur en se connectant sur l'imprimante ( http://adresse_ip ) Source:[chrislyon](https://zestedesavoir.com/f…
Win 7 : périphériques et imprimantes est désespérément vide alors qu'il y en a une qui fonctionne !

mardi 09 novembre 2021 à 15h24 En utilisant le menu "imprimer" de Word ou du lecteur de PDF, je'ai accès aux propriétés de l'imprimante, c'est à dire en fait à son pilote. Du coup, je peux ainsi accéder aux outils de maintena…

lundi 08 novembre 2021 à 20h09 Bonjour à toutes et à tous. Sur mon laptop (sous Win7) , j'ai installé une imprimante réseau connectée en WiFi. C'et une EPSON ET-2710. Elle imprime et scanne correctement. Suite à un bour…
carte de perméabilité
jeudi 04 novembre 2021 à 13h02 Les lignes en rouge te disent qu'il faut soit 1, soit 3 arguments, alors qu'il y en a 2.

lundi 01 novembre 2021 à 12h47 > > > Evidemment, tous les nombres entiers sont des nombres rationnels puisqu’on peut les diviser par 1 et retomber sur eux (par exemple 4÷1=4, donc 4 est un nombre rationnel). > > En util…

vendredi 29 octobre 2021 à 09h48 En l'état, il s'agit d'ensembles numériques. Peut être dire vers le début qu'on va se restreindre à ce domaine. On peut citer par exemple l'ensemble des lettres de l’alphabet, l'ensemble des él…
pallier une fuite au niveau du robinet d'arrêt

. .. avec les moyens du bord

mercredi 27 octobre 2021 à 20h05 Désolé, erreur de ma part.
pallier une fuite au niveau du robinet d'arrêt

. .. avec les moyens du bord

mercredi 27 octobre 2021 à 12h16 > Comme chacun sait, quand on s'absente de son logement, il faut couper l'eau, au cas où il y aurait une fuite. > Mais là, ça n'aurait servi à rien : une fuite est apparue au niveau du robinet d'a…
Personnages clés de l'informatique
mercredi 27 octobre 2021 à 10h57 > > Niklaus Wirth a créé la programmation structurée, le seul modèle de programmation connu des plus jeunes. > Source:[etherpin](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1101/personnages-cles-de-linfo…
Chimie des batteries
mercredi 27 octobre 2021 à 10h34 > Ok et quelles sont les différences de potentiel de ces 2 demi-equation ? Y-a-t-il une base pour les trouver ? Je ne trouve rien sur le web. Source:[abrahan](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/…
Chimie des batteries
lundi 25 octobre 2021 à 23h33 Pour les batteries LFP (lithium ferrophosphate), les ions Li^+^ réagissent avec les ions FePO~4~^-^. Pour les batteries NCA, l'ion Li^+^ réagit avec l'ion NiCoAl^-^. Voir https://en.wikipedia.org…
Changement de responsable des serveurs et des mises en production
jeudi 21 octobre 2021 à 10h52 :) C'est ici l'occasion de remercier sincèrement les bénévoles :ange: qui font marcher ZdS.
Prédire à partir d'évenement lié au temps
mardi 19 octobre 2021 à 14h07 le mieux, c'est d'avoir un modèle **explicatif**, et de le tester sur un échantillon récent. Si ce n'est pas satisfaisant, changer de modèle. Si ça marche à peu près, affiner le modèle. L'avan…
Electromagnétisme et relativité restreinte
vendredi 15 octobre 2021 à 11h53 >... En bref, si j'ai bien compris, une charge (disons positive) se déplace à proximité d'un fil où du courant circule (disons dans le sens opposé). Eh bien, du point de vue de l'objet, les charges…
Chimie : composé de l’aluminium
lundi 11 octobre 2021 à 19h54 Bonjour à toutes et à tous ! C'est une question à laquelle mes profs de chimie n'ont pas su r"pondre : Si on fait bouillir de l'eau dans une casserole en aluminium, on observe la formation d'un…