Messages postés par "regz"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mécanique Quantique : Saut de potentiel et Barrière de potentiel.

Équations différentielles, Effet tunnel

vendredi 13 octobre 2017 à 18h17 Salut, Je ne sais pas comment tu as fais les calculs (résultat d'un cours ?) mais le $i$ vient des racines de ton polynôme caractéristique (en fonction du signe du discriminant : 0 < E < V). On re…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 25 août 2017 à 17h13 Il a oublié "heures" ... ça fait donc 620448401733239439360000 heures ;)
conseil choix smartphone

Nokia 5 ?

vendredi 18 août 2017 à 10h56 En effet, il a l'air de combler un ensemble de défaut à moindre prix. Sur internet il est souvent indiqué comme un peu cher pour son segment. Hormis le Honor 6X (?) sais tu s'il a de la concurrence …
conseil choix smartphone

Nokia 5 ?

jeudi 17 août 2017 à 12h27 Bonjour, Je souhaite potentiellement changer de smartphone de peur que le mien rende l’âme lors d'un déplacement prolongé. S'il fallait faire un cahier des charges, je dirai : - ★★★ solide p…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

dimanche 07 mai 2017 à 20h59 La faute au sondage. https://t.co/ACynJA426P (Un écart significatif sur les sondages cette année par rapport aux précédentes, comparable à 2002)
Comment afficher des points correctement dans un graphe ?
samedi 08 avril 2017 à 19h36 Pour inverser, il faut faire un scale de (1,-1) puis jouer sur le translate de mémoire.
Comprendre la bourse

Pour enfin comprendre ce monde de fous !

dimanche 12 février 2017 à 15h05 Juste pour rebondir sur votre conversation; je pense que ton article va me permettre de bien mieux comprendre la video de heu?reka que je n'ai jamais pris le temps de regarder sérieusement. Je trouve…
Contre-exemple lors d'un raisonnement par l'absurde : mauvaise idée
dimanche 11 décembre 2016 à 21h21 En effet, tu as (k-n) et (k+n) entiers qui divisent 1, cependant les seuls diviseurs de 1 sont dans {-1,1}, à partir de la c'est fini. (D'ailleurs ton inégalité stricte n'est pas très justifiée) D…
Contre-exemple lors d'un raisonnement par l'absurde : mauvaise idée
dimanche 11 décembre 2016 à 18h42 ( Il y a un problème dans ton identité remarquable. Par ailleurs ton contre exemple n'est valable que pour un cas. Tu nies l'hypothese absurde : "**pour tout** n, sqrt(n $\times$ n+1) est un carré" …
Introduction à l'algèbre linéaire

L'algèbre linéaire pour ceux qui n'ont pas compris ce terme

dimanche 27 novembre 2016 à 13h54 Bonjour, Merci bien de ta réponse détaillée. Sur la forme tu soulignes un point important : c'est trop "oral". De base, c'était la manière dont je voulais traiter le sujet (globalement c'est une f…
Introduction à l'algèbre linéaire

L'algèbre linéaire pour ceux qui n'ont pas compris ce terme

samedi 26 novembre 2016 à 23h22 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 2 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Introduction à l'algèbre linéaire » et j'ai dans l'objectif de proposer en validat…
Optimisation moyenne de plusieurs critères
mercredi 02 novembre 2016 à 12h00 Loin d'etre expert, je vais quand meme essayer de t'aider, sait on jamais (j'ai aucune vision d'ensemble de la discipline) ! En gros t'as une liste d'objet (viande) $x_1$ ... $x_{n}$ à mettre en c…
Création de schéma de physique
lundi 31 octobre 2016 à 11h32 C'est le domaine où chacun se débrouille comme il peut :p Je fais souvent ça sous inkscape(dessin vectoriel). Draw ou PPT ne sont pas fait pour le dessin et c'est à mon avis, une vrai purge. L'av…
physique statistique - force de pression
mercredi 26 octobre 2016 à 19h32 Je m'y suis recollé. Mon ancien calcul (fait entre deux exos en TD, donc de maniere beaucoup trop expéditive) était faux mais en reprenant les choses proprement je tombe sur 1/4. Je posterai un scan …
Suivre le forum : prendre en compte les anciens sujets
mercredi 26 octobre 2016 à 13h51 On parle bien d'une unique notification par ancien sujet ? du style : - nouveau sujet : notif - ancien sujet et nouveau message (date > abonnement) et date message(n-1) < abonnement: notif ? …
physique statistique - force de pression
dimanche 16 octobre 2016 à 13h55 Après vérification, les ouvrages utilisant explicitement cette expression (pour la démo des gazs parfaits en général) introduisent le modèle simplifié à seulement 6 directions. Je vais réessayer de c…
physique statistique - force de pression
dimanche 16 octobre 2016 à 11h43 > > et rien ne montre (bien au contraire : en partant d'un angle vers l'angle opposé) que toutes les particules toucheront un bord > > Hein ? Les particules sont de taille finie, elles ne peuvent …
physique statistique - force de pression
dimanche 16 octobre 2016 à 11h02 Il y en a bien 6 **mais** elles sont de surfaces différentes et rien ne montre (bien au contraire : en partant d'un angle vers l'angle opposé) que toutes les particules toucheront un bord.
physique statistique - force de pression
dimanche 16 octobre 2016 à 10h24 Bonjour, En cours de physique statistique, un petit détail m’embête un peu : lorsque l'on veut calculer le nombre de particules qui frappent une paroi $dS$, on prend un parallélépipède de taille $…
Message utile/non-utile > d'accord/pas d'accord

Philosophie du vote forumesque

mardi 30 août 2016 à 17h40 Cette idée d'utile/non-utile ne va t-elle pas disparaitre avec la ZEP 9 (Sondage) ? Sinon on peut penser à "approuve" / "désapprouve". Ca représente mieux l'idée derriere les pouces verts / rouges,…
Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

dimanche 28 août 2016 à 00h27 Au passage, ya t'il un logo zeste de savoir au format SVG exploitable dans les parages ? Parce que ma vectorisation automatique (merci inkscape ;) ) est un peu loin du logo réel !