Messages postés par "Loulimi"

Sujet Date Extrait
Comment prouver l’unicité d’une suite géométrique ?
jeudi 20 juillet 2023 à 22h27 Je lisais le chapitre sur les suites arithmético-géométriques et leur étude. Je me suis alors posé la question assez basique de savoir sous quelle condition une telle suite était géométrique. Bien sû…
La notation simplifiée pour la limite d’une suite peut être elle ambigüe ?
jeudi 20 juillet 2023 à 20h01 Merci ! Je crois comprendre : La notation $\lim{u_n}$ n’est donc définie que pour une suite ayant une limite. La notation $u_n \to l$ elle est définie pour toute suite (réelle, voire complexe si $…
Quelle école d’ingénieur en informatique après une admission parallèle ?

Rien que ça

samedi 22 avril 2023 à 10h56 > De toutes façons, je serais mauvaise langue (mais ça correspond beaucoup trop bien à mon vécu et aux témoignages que j’ai eu), la physique ou l’électronique en prépa (séparée ou intégrée), c’est pr…
Quelle école d’ingénieur en informatique après une admission parallèle ?

Rien que ça

mercredi 19 avril 2023 à 18h01 Bonjour à tous, Vous vous souvenez peut-être de moi ~~dans Dig your own grave and save~~ [1] dans [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16685/quel-livre-post-bac-pour-les-mathematiques…
La notation simplifiée pour la limite d’une suite peut être elle ambigüe ?
dimanche 16 avril 2023 à 12h22 J’ai bien saisi le fait que $\lim u_n$ désigne soit un réel, soit $+\infty$ soit $-\infty$ et que sa signification change en fonction de ce dernier. En disant que $\lim u_n$ et $u_n \to a$ étaient…
La notation simplifiée pour la limite d’une suite peut être elle ambigüe ?
samedi 15 avril 2023 à 11h50 Merci pour les détails. Si j’ai bien compris, on ne peut utiliser cette notation que pour une suite définie explicitement comme une famille d’éléments de $\R$ indexée par $\N$, et dans ce cas-là l…
La notation simplifiée pour la limite d’une suite peut être elle ambigüe ?
vendredi 14 avril 2023 à 15h22 Bonjour, D’après la page Wikipédia, la limite d’une suite peut être notée $u_n \to a$ quand il n’y a pas d’ambiguïté. Comment peut-il y avoir une ambiguïté ? Par définition, une suite est une f…
Quel livre post-bac pour les mathématiques de l’ingénieur ?
mardi 17 janvier 2023 à 14h34 Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide énormément. > PS: Oh pardon, tu comptes sauter la préparation intégrée. Ça ne me semble pas être une des meilleurs options mais pourquoi pas. Source:[ach…
Quel livre post-bac pour les mathématiques de l’ingénieur ?
mardi 20 décembre 2022 à 10h37 Bonne idée Mal’alwen ! Mais effectivement, encore faut-il savoir choisir parmi tous les livres disponibles. Sinon le bac date de 7 ans maintenant, mais je l’avais eu avec mention Très Bien. J’essa…
Quel livre post-bac pour les mathématiques de l’ingénieur ?
lundi 19 décembre 2022 à 13h09 Bonjour à tous, J’ai pour projet de reprendre les études en intégrant le cycle d’ingénieur informatique. La difficulté qui se pose pour moi est que je n’ai pas fait de maths depuis mon bac scienti…
Développer une application iOS avec un iPhone 4S?
mercredi 14 juin 2017 à 19h10 Dommage… merci !
Développer une application iOS avec un iPhone 4S?
lundi 12 juin 2017 à 12h55 Merci pour le lien ! Par contre, je me suis mal exprimé : je voulais parler des modèles ultérieurs d'iPhone. Est-ce que tester mon application avec un iPhone 4S signifie qu'elle fonctionnera avec …
Développer une application iOS avec un iPhone 4S?
lundi 12 juin 2017 à 10h51 Bonjour à tous ! J'ai été chargé du développement d'un jeu vidéo 2D qui prendrait la forme d'une application pour iPhone et Android. Je compte donc utiliser Unity vu que ce dernier est cross-platf…
À la recherche d'un hébergeur web.
lundi 05 septembre 2016 à 00h36 J'aime bien alwaysdata. Sympathiques (ils offrent l'hébergement gratuit), français, serveurs sous vidéo-protection je crois, ils utilisent linux (je crois aussi), et ils ont php7 ou 5 au choix avec é…
Calculer l'orientation dans l'axe z a partir des deux autres

Dans le cadre d'un projet Arduino

vendredi 04 mars 2016 à 11h19 Oui, malheureusement, il semble qu'il soit impossible de déterminer si le pistolet est orienté vers la droite ou la gauche avec un accéléromètre. Par contre, Guigz12, il peut donner des angles: j'ai …
Calculer l'orientation dans l'axe z a partir des deux autres

Dans le cadre d'un projet Arduino

mardi 01 mars 2016 à 19h23 J'ai essaye d'exprimer mon problème de manière plus mathématique : Mon problème n'est pas tellement de trouver une solution a mon problème, simplement de savoir s'il est possible de determiner l'angl…
Calculer l'orientation dans l'axe z a partir des deux autres

Dans le cadre d'un projet Arduino

mardi 01 mars 2016 à 18h59 Bonjour a tous! Dans un repère orthonormé, si on connaît l'orientation d'un objet dans l'axe X et Y, est-il possible d'en déduire son orientation dans l'axe Z? Je m'expliques: Je travailles act…
Faire une méthode appelable que d'une autre méthode
lundi 04 janvier 2016 à 03h34 > Non mais on ne peut pas appeler une méthode, ni créer une variable, ni quoique ce soit d'autre dans le terminal, donc même si t'as méthode est publique... il est absolument impossible de faire monO…
Faire une méthode appelable que d'une autre méthode
vendredi 04 décembre 2015 à 23h03 Hmm, j'ai enlevé le public dans la signature de ma classe, mais je peux toujours effectuer la méthode depuis le terminal. Même chose si je rajoute un protected dans la signature de ma fonction. Ma…
Faire une méthode appelable que d'une autre méthode
vendredi 04 décembre 2015 à 21h01 @artragis Class protected, ce n'est pas uniquement dans le cas où ClassTwo serait hérité de ClassOne? Moi je voudrais pour deux classes qui n'ont pas de lien d'héritage. Par ailleurs, pourquoi par…
Faire une méthode appelable que d'une autre méthode
vendredi 04 décembre 2015 à 20h10 Bonsoir, Je suis en train de créer un jeu en JAVA qui pour l'instant se joue avec le terminal (dans mon cas, je suis sous BlueJ). J'aimerais qu'une méthode de ma classe1 ne puisse être appelée un…