Messages postés par "Vael"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Conversion angles repère fixe->repère rotatif

rotation 3d

mercredi 15 mars 2023 à 22h51 Bah du coup si ça ressemble a des angles d euler ! Apres y a plusieurs « base » possible. Celle que j’ai utilisé est la base classique mais y en a d autre ( l’article wiki anglais des angles d euler)
Conversion angles repère fixe->repère rotatif

rotation 3d

dimanche 05 mars 2023 à 18h25 > Si je comprends bien, je dois résoudre $R_z(ψ) \circ R_y(θ) \circ R_x(φ) = R_z(ψ) \circ R_{y’}(θ’) \circ R_{x’’}(φ’’)$, ce qui dans mon cas peux se simplifier en $R_y(θ) = R_{y’}(θ’) \circ R_{x’’}(…
Conversion angles repère fixe->repère rotatif

rotation 3d

samedi 25 février 2023 à 14h10 C'est très probablement les angles d'Euler dont il est question. https://fr.wikipedia.org/wiki/Angles_d%27Euler Dans l'article tu as la relation entre ta matrice de rotation et les angles d’Euler u…
Je recherche des livres en physique des particules niveau M2
jeudi 14 octobre 2021 à 19h41 Tu viens de rentrer en M1 ? ou te situes tu dans ton cursus ? En physique des particules il y a : *Introduction à la physique des particules* de André Rougé aux éditions de l’école polytechniqu…
Vitesse et position à partir du repère de Frenet
samedi 21 août 2021 à 13h21 je reformule pour que ce soit plus clair et sans ambiguïté : Est ce que **dans ta base de frenet** ton accéleration est bien toujours : $$\vec a = T \hat t + N \hat n$$ ou $\hat t$ et $\hat n$ so…
Vitesse et position à partir du repère de Frenet
vendredi 20 août 2021 à 22h05 @Yarflam tu peux justifier ? Ça me semble pas si simple d'obtenir une solution. (Et si par $x_v$ et $y_v$ tu parles des positions alors c'est une solution fausse à coup sur car la dérivée devrait…
[peinture] Estampes japonaise
mercredi 17 février 2021 à 20h17 Etsy ?
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 20 juillet 2020 à 17h12 Ça me fait VRAIMENT penser à "Le Bonk" (c'est un peu moins pop et un peu plus prog peut-être): !(https://www.youtube.com/watch?v=2P6eg62DKZA) (qui en concert est vraiment cool !)
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mercredi 24 juin 2020 à 03h42 Gnossienne N°4 d'Erik Satie : !(https://www.youtube.com/watch?v=D30LAzub2gs) (il en a fait 7 dans le genre mais celle là est ma préféré).
Les quanta d'énergies associés aux rayonnements lumineux
mardi 26 mai 2020 à 12h04 > Pour le cas du soleil, ca provient des anion hydrure (https://en.wikipedia.org/wiki/Hydrogen_anion) qui ont la particularité de ne pas avoir d’état lié qui conduit a un spectre continu. > Source:…
Nouveau pc beug fort
dimanche 17 mai 2020 à 23h30 En tous cas c'est pas une histoire d’activation de windows 10. J'ai un windows 10 non activé depuis 4 ans et aucun soucis à déclarer.
Opérateurs de Téléphonie : Est-ce vrai qu'ils ont tendance à favorablement répondre aux "coups de pression" ?
mardi 12 mai 2020 à 19h28 SFR faut éviter. De manière générale pour résilier chez les opérateurs c'est pas évident, chez SFR c'est juste abominable. J’étais chez dans amis en rase campagne qui sont chez SFR. Ils ont des pr…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 11 mai 2020 à 18h43 Dans la liste des gratuits : *Physics From Symmetry* de Schwichtenberg est pas mal et accessible (L3 ?). C'est une bonne intro à l'usage des symétries en physique quantique je pense. Pas trop jargonn…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 27 février 2020 à 14h13 @Taurre : Il faut aussi écouté l'album dans son entier. Ça ne fait aucun doute que c'est du power métal symphonique, après localement sa peut s’écarter du standard du genre. Sinon voila du Gérard …
[NutriSportive] Des barres muesli enrichies en protéines ?
jeudi 20 février 2020 à 12h29 > - Midi : 2 tranches de jambon, des haricots rouges **ou** du riz **ou** des lentilles, 35g de fromage, des haricots verts ou de la salade, 1 pomme , 1 tranche de pain complet Source:[LaMatrice](h…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mercredi 19 février 2020 à 15h30 Je suis pas un pro de power metal mais pour completer @SpaceFox et @Ryx en autre groupe de reference il y a aussi **Symphony X** et **Sonata Artica**. Perso le seul groupe que j'ecoute vraiment c'…
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
mardi 18 février 2020 à 14h56 Un petit coté Charles Bronson jeune peut-etre ? (c'est juste le coté yeux plissés en mode il etait une fois dans l'ouest et nez large je pense ^^) C'est un gars d'origine amerindienne ?
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
lundi 10 février 2020 à 11h59 @qwerty : haha yes !
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
dimanche 09 février 2020 à 22h55 ![C'est plus fun à lire que du Charbonnier](/media/galleries/5670/3db9796b-fba8-48af-8a04-44eb66dbc88b.png)
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
dimanche 09 février 2020 à 20h10 Pierre Charbonnier (les actu "ecolo" et "politique") @Ge0 : c'etait une remarque mais serieuse (je pense en effet que personne connait la tronche de Perry bidule), mais humoristique, en aucun cas…
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
vendredi 07 février 2020 à 19h23 Mais comment on peut trouver le type d'avant : "Commodor Perry". Je veux dire, qui le connait ? Encore plus improbable qui connait sa tronche ? (et sans doute idem pour le dernier).