Messages postés par "Amaury"

381 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Catégorie “Santé & secourisme” ?

Mettre un peu en avant la quarantaine de contenus de ce thème

samedi 19 décembre 2020 à 13h54 Salut les zestes, On commence à avoir _beaucoup_ de contenus qui parlent de santé et secourisme (un peu moins d'une quarantaine ! en comptant tous les types de contenus). Je me demande si une caté…
Conseil technique d'inté Web : en 2020 comment réalise-t-on ce type de footer (bord haut incliné) ?
dimanche 13 décembre 2020 à 13h27 Plusieurs possibilités me viennent à l'esprit pour faire ce genre de choses : - un SVG bien placé (d'autant plus si la ligne n'est pas droite comme ici, mais courbe) ; - la propriété CSS [`clip-…
A-t-on en 2020/2021 les outils, au sens large, pour construire notre vie sociale ?...
samedi 12 décembre 2020 à 18h15 > Normalement ce sera "recherchable" & accessible publiquement. Donc si quelqu’un de ma ville ou alentour pense à taper le nom de ma ville ou celui du département, il devrait trouver ce Discord. A…
Retour des signalements
mardi 08 décembre 2020 à 17h16 J'avais justement peur que d'envoyer systématiquement un MP serait un peu spammant, à force. Mais de toute évidence les avis sont partagés…
Retour des signalements
mardi 08 décembre 2020 à 13h21 Une première étape simple pourrait d'afficher l'alerte pour la personne qui l'a soumise en plus de l'équipe, ce qui permettrait de voir si elle a été traitée ou non (si tant est que l'équipe ne trouv…
Retour des signalements
mardi 08 décembre 2020 à 13h11 Salut, Quand iels résolvent une alerte, les modérateurs ont effectivement l'option de laisser un message. Un retour ne sera envoyé que si ce message est renseigné. Si la personne qui prend l'alert…
Réunion des dév' de Zeste de Savoir
lundi 23 novembre 2020 à 14h40 Merci pour le compte-rendu ! L'ordre de fusion des PR est donc le suivant, selon moi, pour la version 30. - [x] 1) [#5994 – Migration de la CI de Travis à GitHub Actions](https://github.com/zes…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

vendredi 20 novembre 2020 à 15h43 Je penche aussi pour le fond et le contraste, parce que là avec le forum aux couleurs normales je ne vois rien ; mais en activant mon thème sombre automatique sur ZdS, je le vois.
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

jeudi 19 novembre 2020 à 19h06 Je n'avais pas prévu de changer le pied de page, il serait identique à l'actuel. Une illustration reste nécessaire ?
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

jeudi 19 novembre 2020 à 17h30 > "Commencer à rédiger" : ici on parle de tuto ou tuto + articles ? Dans le second cas, il faudra une page intermédiaire pour choisir ? Les deux (et même en réalité _les trois_). L'idée est effect…
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

jeudi 19 novembre 2020 à 15h40 Salut ! Me revoilà. J'ai un peu réfléchi aux diverses remarques et je propose ci-dessous une nouvelle version de ma proposition. Comme avant, c'est une version pensée pour les visiteurs et non les…
Utiliser nginx comme proxy authentifiant vers une ressource protégée

De façon à ce que les requêtes vers le proxy ne soient *pas* authentifiées

samedi 14 novembre 2020 à 13h22 Ok, cette solution fonctionne, merci beaucoup @sgble ! Pour d'éventuelles personnes qui auraient le même souci, je mets ici la configuration nginx finale que j'ai utilisée avec quelques commentair…
Utiliser nginx comme proxy authentifiant vers une ressource protégée

De façon à ce que les requêtes vers le proxy ne soient *pas* authentifiées

samedi 14 novembre 2020 à 12h19 Oui pardon, j'aurais dû le préciser : c'est une autorisation par jeton via une en-tête HTTP (`Authorization: Token <jeton>`). Mais en fait, cette proposition me convient : le jeton n'est pas amené…
Utiliser nginx comme proxy authentifiant vers une ressource protégée

De façon à ce que les requêtes vers le proxy ne soient *pas* authentifiées

samedi 14 novembre 2020 à 10h35 Bonsoir, Pour le contexte, j'utilise GitHub Packages pour héberger des dépôts Maven — j'ai déjà donné le fait de gérer ça à la main et très peu pour moi merci, tellement il ne semble pas y avoir d…
Réunion des dév' de Zeste de Savoir
samedi 07 novembre 2020 à 17h44 <3
Le cookie « csrftoken », à quoi sert-il ?
lundi 02 novembre 2020 à 02h18 À noter que [l'usage que l'on fait des différents cookies est détaillée sur la page qui en parle](https://zestedesavoir.com/pages/cookies/). Faut-il savoir, certes, qu'elle existe, vu qu'elle n'es…
CSS de la version bêta
jeudi 22 octobre 2020 à 22h43 Pour ce qui est du côté tassé, il y a effectivement une erreur sur les marges ça et là. Ce n'est ni normal ni voulu et ce sera corrigé :) .
CSS de la version bêta
jeudi 22 octobre 2020 à 14h31 Effectivement, aucun bug dans le CSS, c'est un état totalement voulu. Le jaune actuel n'est pas accessible car illisible pour toute personne ayant une vue non-parfaite. Cette PR a fait très attention…
Internal Server Error
mardi 20 octobre 2020 à 10h04 Salut, Telles que décrites, ces erreurs sont malheureusement très génériques et ne donnent que peu d'informations. `ERR_CONNECTION_REFUSED` c'est une erreur du navigateur lorsqu'il est rejeté p…
Pourquoi un package est créé en Java dans Eclipse
dimanche 18 octobre 2020 à 21h04 > > Il me semble que les package sont importants pour structurer ton code, notamment éviter les conflits de noms de variables. C'est un peu comme un *namespace*. > Source:[Green](https://zestedesavo…
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

samedi 17 octobre 2020 à 22h13 @Taurre — Je verrai pour tenter des rendus en ce sens, histoire que tout le monde puisse juger ; mais je n'aurai pas le temps avant le milieu de la semaine prochaine :) . Pour le logo rond… effective…