Messages postés par "Jojuss"

Sujet Date Extrait
Metaprogrammation Analyse de code
mardi 26 octobre 2021 à 14h10 Salut entwanne, 1. Non je n'ai pas vraiment besoin de régles de sécurité. L'idée générale est que l'utilsateur dispose d'une console python et que lorsqu'il utilise certaine méthodes / fonctions l…
Metaprogrammation Analyse de code
jeudi 21 octobre 2021 à 22h06 Bonjour à tous, Je travaille depuis plusieurs jours sur un projet lié à cadquery (j'ai créer un billet à ce sujet [Billet CadQuery](https://zestedesavoir.com/billets/3933/decouvrir-la-conception-…
Vos façons de concrétiser une vague idée de projet ?
mardi 12 octobre 2021 à 08h57 Un membre de ma famille est bûcheron, la 50aine passée pas du tout à jour sur les nouvelles technologies. Le constat est relativement le même pour toutes les personnes que je connais dans le milieu. …
Arbre de décision binaire
vendredi 17 septembre 2021 à 23h44 @gasche Tu as parfaitement compris le problème, tellement bien que ca m'étonne ! Le langage de sélection est assez complexe. Qui plus est il est possible de définir des directions arbitraire par …
Arbre de décision binaire
vendredi 17 septembre 2021 à 23h10 Je crois que j'ai compris ton idée et ça à l'air en effet de rendre le process assez simple mais j'ai plusieurs problèmes : - Je dois réaliser les tests sur des objets en mémoire que je ne peux pa…
Arbre de décision binaire
vendredi 17 septembre 2021 à 16h22 Bonjour, Pour le besoin que je vais vous expliciter plus bas j'ai conlut qu'un arbre de décision binaire était ce qui était le plus adapté mais j'ai un peu de mal à voir comment démarrer. En gr…
Vos sites de cultures scientifiques et journalistiques préférés ?
vendredi 20 août 2021 à 10h19 Pour changer un peu et car quand je lis culture scientifique, les sites d'informatique ne sont pas les premiers qui me viennent à l'esprit : Très bonne référence pour tout ingé : https://www.tech…
QWidgets ou QML pour application de bureau

Choix de techno pour dev desktop app

dimanche 08 août 2021 à 16h48 Bonjour à tous, J'envisage de concevoir une application de conception 3D (CAO) et je me pose des questions sur le choix de techno. Pour situer le contexte : Je ne suis pas dev de formation et je…
Concevoir l'architecture de son projet

Création d'une appli de bureau avancée

vendredi 02 juillet 2021 à 20h22 Ca marche merci pour les précisions. Oui CATIA dispose de fonctionnalités PLM qui gèrent de l'échange de données à travers différents corps de métiers mais je n'en connait pas beaucoup plus. En…
Concevoir l'architecture de son projet

Création d'une appli de bureau avancée

vendredi 02 juillet 2021 à 13h49 Du coup pour résumer : 1. Une appli navigateur n'est pas une bonne idée. 2. Il est possible d'utiliser l'application bureau avec un serveur pour travailler en collaboration sur des modèles 3D? P…
Concevoir l'architecture de son projet

Création d'une appli de bureau avancée

vendredi 02 juillet 2021 à 11h42 @Moté Merci, tu soulèves des points intéressants. Pour le coup l'idée n'était pas de faire tourner l'application graphique sur le serveur mais la création des objets en mémoire (donc plutôt des opéra…
Concevoir l'architecture de son projet

Création d'une appli de bureau avancée

vendredi 02 juillet 2021 à 10h16 Rebonjour, J'ai continué à réfléchir au projet et j'ai une nouvelle question : J'aimerais étudier la possibilité d'utiliser cette application via le web. Par ça j'entends : - Un serveur tourne e…
Concevoir l'architecture de son projet

Création d'une appli de bureau avancée

mardi 29 juin 2021 à 22h31 @Yarflam Super, c'est exactement ce genre d'infos que je cherchais ! Je vais creuser ces concepts, merci :)
Concevoir l'architecture de son projet

Création d'une appli de bureau avancée

mardi 29 juin 2021 à 20h14 @Yarflam merci de ta réponse : Concernant les outils open source que tu cites je les connais, je compte justement utiliser CadQuery pour modéliser les modèles 3D (lui ajouter une interface graphiq…
Concevoir l'architecture de son projet

Création d'une appli de bureau avancée

mardi 29 juin 2021 à 18h48 Je dirais que c'est un peu des deux, dans un premier temps ce sera développé sur du temps libre et plutôt axé plaisir mais avec en arrière plan l'idée de pourvoir s'en servir professionnellement, sel…
Concevoir l'architecture de son projet

Création d'une appli de bureau avancée

mardi 29 juin 2021 à 14h05 Bonjour à tous, J'envisage de me lancer dans la création d'une application de conception 3D, avec pas mal de fonctionnalités semblables à des logiciels tel que FreeCAD ou bien encore Fusion360 pou…
Importer du code python dynamiquement

Et recharger ce code dynamiquement

jeudi 13 mai 2021 à 20h37 Merci pour ta réponse, Je connais déjà ce logiciel et je m'inspire pas mal de ce dernier pour réaliser ce que je souhaite. Mais ce logiciel supporte assez mal les imports au sein même du fichier .…
Importer du code python dynamiquement

Et recharger ce code dynamiquement

jeudi 13 mai 2021 à 00h47 Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour une question de design de logiciel. Je commence par vous donner du contexte : - CadQuery est une librairie python basée sur OpenCascade qui p…