Messages postés par "Kristof"

Sujet Date Extrait
Différence entre bractée et sépale
mercredi 13 mai 2020 à 00h06 Une bractée est une feuille de l'inflorescence (souvent réduite). Elle peut être soit située à la base de chaque fleur de l'inflorescence, soit à la base de l'inflorescence même, soit les deux ou êtr…
Qu'est ce qui se passe quand on fait du pain ?

Un petit tour à l'intérieur du processus de panification, et de ces petits secrets

lundi 13 avril 2020 à 10h54 Salut, Chouette article! J'ai juste une mini-erreur à soulever > Biologiquement, la levure est un champignon, une catégorie d’êtres vivants eucaryotes (dont les cellules ont un fonctionnement…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

lundi 14 mai 2018 à 21h21 @Le Gigot Je suis partant! J'aime vraiment bien l'idée mais j'ai aucune expérience dans la rédaction d'articles ni dans la vulgarisation scientifique.
Parlons d'autres langues!
samedi 21 avril 2018 à 22h22 Na most értem :lol: . De 2015? Be kell vallanom, hogy nagyon gyorsan telik az idő! Ah maintenant je comprends :lol: . Mais 2015 ? Je dois dire que le temps passe vite!
Parlons d'autres langues!
samedi 21 avril 2018 à 21h27 Jaj honnét tudod hogy beszélek magyarul? D'où sais-tu que je parle hongrois?
Parlons d'autres langues!
samedi 21 avril 2018 à 20h03 @Le Gigot Pour l'allemand, j'utilise [Cronimus](https://web.archive.org/web/20160304043610/www.cronimus.apinc.org/cours). Spreekt hier iemand Nederlands?
Recherche bibliographique

Equation de recherche

jeudi 14 janvier 2016 à 20h28 Bonsoir, J'essaye de comprendre comment rédiger une équation de recherche. Je n'ai pas de soucis avec les opérateurs AND, OR, NOT (enfin du moins je n'ai pas l'impression de ne pas comprendre). Ce…
Apprendre le russe
vendredi 25 décembre 2015 à 10h22 > C’est pas comparable. :) Le hongrois est une langue agglutinante, et même si son système est moins simple que celui du finnois, les mal nommées « déclinaisons » s’apparentent plus à des postpositio…
Apprendre le russe
jeudi 24 décembre 2015 à 15h48 Quelles sont tes motivations? Est-ce par plaisir? Ou est-ce une "nécessité"? (Future travail, peut-être veux-tu aller vivre là-bas?). Si c'est par plaisir ne te pose pas trop de questions, vas-y lan…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mardi 01 septembre 2015 à 21h41 Le règne est celui des plantes. PS : La classe suffit. L'ordre, la famille ou même le nom de l'espèce sont un plus ;) Edit : La réponse était un *Codium Bursa*, également connu sous le nom de b…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mercredi 26 août 2015 à 18h52 Non ce ne sont pas des Exidies glanduleuses (qui au passage sont de très jolis champignons), ni des coquillages. Et sinon, oui ce sont bien des algues autour (on est donc bien en bord de mer).
À la découverte de la biologie!

Le retour!

samedi 22 août 2015 à 18h07 Que sont ces choses? ![Image utilisateur](http://i.imgur.com/Q4nYAwM.jpg?1)
À la découverte de la biologie!

Le retour!

samedi 22 août 2015 à 01h21 Ce sont des champignons, je dirais des trompettes de la mort?
Calcul du nombre d'or
samedi 07 février 2015 à 15h58 Je pensais qu'utiliser un ```double``` au lieu d'un ```float``` serait suffisant (du moins pour les 10 premières décimales). Je vais jeter un coup d’œil à cette bibliothèque (car j'en aurai peut-êtr…
Calcul du nombre d'or
vendredi 06 février 2015 à 00h10 Bonsoir à tous, Cette année, je suis dispensé d'un cours d'informatique (enfin plutôt une introduction). Étant donné le premier chapitre (55 dias pour nous apprendre à utiliser cout et cin), j'ai …