Messages postés par "bluescaster"

Sujet Date Extrait
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

dimanche 06 décembre 2020 à 11h25 Pourtant je trouve que cet exemple illustre bien la phrase “La programmation orientée objet, c’est penser en termes de services rendus et non en terme de données”
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 04 décembre 2020 à 16h07 Bonjour, j'ai retrouvé ça dans un vieux livre "Programming with Objects in C and C++" de A.Holub: En imaginant le logiciel d'un terminal bancaire, l'auteur fait bien ressortir la différence entre …
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

dimanche 26 juillet 2020 à 11h56 Bonjour, dans le chapitre sur les handles, pourquoi dites vous que Serialiser_donnees est une fonction membre de serializer ?
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 20 avril 2020 à 19h14 Le code n'est valable qu'a partir de C++ 17. Le compilateur gcc 9.3 ne compile par en C++17 par défaut à priori. ```bash (/home/J0039644/src/zeste)===> gdb -quiet ./a Reading symbols from ./a...…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 20 avril 2020 à 18h02 Je viens de passer en 9.3.0 et j'ai toujours le même problème ?!
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 20 avril 2020 à 17h41 Salut, c'est ce que j'ai fait: ```cpp class Toto { public: Toto() = default; Toto(const Toto&) = default; Toto& operator=(const Toto&) = default; Toto(Toto&&)…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 20 avril 2020 à 15h11 Salut, c'est vrai pour la Small String, on peut imaginer que le chauffeur emmène les petites chaîne avec lui dans la cabine du camion :D . Par contre j'ai découvert en faisant qq essais hier que s…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

dimanche 19 avril 2020 à 17h52 Bonjour, J'ai réfléchi à un moyen d'expliquer simplement la mémoire et la différence entre copie et déplacement au moyen d'une analogie. Qu'en pensez-vous ? Constructeurs et mémoire Lors…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 16 avril 2020 à 10h53 J'avoue que cette partie est délicate à abordée, mais il ne faut pas non plus que le lecteur pense qu'il suffise de créer un constructeur et un opérateur de déplacement pour éviter toute copie. Le…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 13 avril 2020 à 17h28 Chapitre sur les handles: Paragraphe "Des handles pour la mémoire statique": alloués de manière non **synamique**
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 13 avril 2020 à 11h57 Une petite question: Autant cela parait logique d'interdire la copie d'une classe à sémantique d'entité autant je ne comprend pas pourquoi interdire systématiquement le déplacement ? Par exemple j…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 10 avril 2020 à 19h42 Bonjour, cours très bien fait, bravo. Qq petites coquilles: Dans le chapitre sur les flux, au début de la présentation de ofstream: Cela nous est **utilise** si nous ... Dans le chapitre …
Livre pour apprendre le C++

Recherche

vendredi 22 mars 2019 à 10h36 Bonjour, J'ai découvert le livre "Sams teachyourself C++ 8th edition" récemment. Très clair et pas cher.
Compiler avec Clang sous Windows

Problème avec la bibliothèque standard

lundi 15 octobre 2018 à 13h39 Bonjour, Si cela peut aider qq, voici la procédure que j'ai suivie pour installer Clang 7.0 64 bits sur mon PC ce matin. 1) Télécharger et installer LLVM-7.0.0-win64.exe. Choisir l'option "…