Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Amélioration d'une fonction de tri
jeudi 02 août 2018 à 21h00 > Salut, > > En quoi `list.sort()` ou `sorted()` ne répondent pas à tes besoins ? Ça trie les chaînes de caractères en comparant caractère par caractère et ça semble répondre à ta problématique. …
Amélioration d'une fonction de tri
jeudi 02 août 2018 à 18h47 Bonjour, Dans mon stage je dois, à un moment, ordonner des chaînes de caractères en fonction du premier caractère dans un ordre précis. Voici un exemple d'entré : ```python "RH001-548", "AH00…
Déploiement d'un site Django
jeudi 02 août 2018 à 18h17 Merci à vous ! J'ai donc suivi vos conseils et avec l'aide du support en plus je m'en suis sorti. Désormais les pages qui ne demandent pas accès à la base de donnée sont servies sans encombre. Vou…
Déploiement d'un site Django
mardi 31 juillet 2018 à 17h18 Bonjour, J'ai fini de développer un petit site personnel avec Django. J'en suis maintenant à l'étape qui me rebute le plus car je ne l'ai jamais réussie : le déploiement d'un site dynamique sur un…
Convertir un JSON en conservant l'ordre des clés
mercredi 18 juillet 2018 à 23h18 Exact, mauvaise indentation sur le `return new_data`. Ce qui me donne le code corrigé et fonctionnel suivant : ```python def convert(json_data): convert_booleans(json_data) new_data = c…
Convertir un JSON en conservant l'ordre des clés
mercredi 18 juillet 2018 à 21h53 Bonsoir ! Lors de mon stage j'ai du ré-écrire un logiciel qu'ils utilisent dans mon entreprise. Ce logiciel prend en entré un fichier JSON. Or j'ai un peu modifié ce fichier lors de ma ré-écriture…
Encodage d’un fichier tex inclus par LyX
mercredi 11 juillet 2018 à 22h54 Bonsoir, Encore et toujours ces problèmes d’encodages... J’ai un script Python qui doit écrire un fichier `.tex` (une liste de liens vers d’autres documents PDF). Ce fichier est inclus dans un fic…
Trier les dictionnaires d'une liste en fonction d'une de leur clé
mercredi 11 juillet 2018 à 07h00 > Il y a une raison à ce pourquoi tu ne veux pas plutôt le format ci-dessous ? > > ```python > what_I_want = { > "A": { 4: "Foo" }, > "B": { 44: "Foo"}, > "D": { 24: "Foo", 142: …
Trier les dictionnaires d'une liste en fonction d'une de leur clé
mardi 10 juillet 2018 à 23h52 Merci pour vos réponses ! Effectivement, ça fonctionne à la perfection : ```python for code in codes: what_I_get[code] = [] for part in parts: if part["id"][0] == code: …
Trier les dictionnaires d'une liste en fonction d'une de leur clé
mardi 10 juillet 2018 à 18h19 Bonsoir, Je viens vers vous car je bloque sur ce code Python. J'ai un dictionnaire de codes qui associe à une lettre une chaîne de caractères. J'ai ensuite une liste de dictionnaires décrivant un …
Choisir un type de bois et son épaisseur
mercredi 04 juillet 2018 à 14h13 Merci à tous pour vos messages ! > En assemblage de bois, on ne visse jamais dans la tranche. Preuve que je débute. :p L'OSB (15mm ou 12mm, pas de grande différence je pense si?) me semble t…
Choisir un type de bois et son épaisseur
mercredi 04 juillet 2018 à 11h25 Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans les synthétiseurs modulaires. Pour commencer il me faudrait déjà un endroit pour pouvoir ranger les modules. Je suis totalement tombé amoureux de ce type de…
Utiliser Qt avec CLion
vendredi 29 juin 2018 à 09h06 Bonjour, J'allais poster un message sur le fait qu'après compilation de mon programme en utilisant CLion, aucune fenêtre n'apparaissait. Je suis allé le lancer manuellement et c'était parce qu'il …
Passage d'un unique_ptr à une méthode
lundi 25 juin 2018 à 20h52 C'est quand même assez tordu :D Merci pour votre aide et bonne soirée!
Passage d'un unique_ptr à une méthode
lundi 25 juin 2018 à 19h52 D’accord, et quel est le but de `std::forward` ?
Passage d'un unique_ptr à une méthode
lundi 25 juin 2018 à 18h21 Merci pour votre aide ! J'ai toujours un message d'erreur après les modifications : ``` In member function 'void Library::addSong(std::unique_ptr<Song>&&)': error: no matching function for ca…
Passage d'un unique_ptr à une méthode
lundi 25 juin 2018 à 17h10 Bonsoir, Je pensais avoir compris à l'aide de [ce post sur StackOverflow](https://stackoverflow.com/questions/8114276/how-do-i-pass-a-unique-ptr-argument-to-a-constructor-or-a-function) comment pa…
Itérer sur un attribut hérité
jeudi 21 juin 2018 à 11h00 D'accord merci !
Itérer sur un attribut hérité
jeudi 21 juin 2018 à 08h43 Ouep je comprend, c’est les templates, comme en C++ ! Seulement ce n’est pas ce que je recherche, `Foo` étant un peu plus complexe. Comment ça mon cast est un peu sauvage ? Comment vérifier le typ…
Itérer sur un attribut hérité
mercredi 20 juin 2018 à 17h40 Désolé pour les noms qui n'aident pas. :-° Effectivement, merci pour votre aide, il suffisait de caster après l'objet : ```java public ArrayList<Bar> getLeaves() { ArrayList<Bar> …
Itérer sur un attribut hérité
mercredi 20 juin 2018 à 16h43 Bonjour, Je bloque totalement sur comment faire pour itérer sur un attribut hérité en Java. Soit deux classes, `Foo` et `Bar`, cette dernière héritant de la première. Voici le code correspondan…