Messages postés par "Rockaround"

76 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
étude d'ingé°
jeudi 18 avril 2024 à 10h23 Après, il y a prépa externe et prépa externe. J'ai été dans une petite en province (qui envoie quelques élèves dans les meilleures écoles, mais pas les 2 tiers de la classe comme dans certaines prest…
étude d'ingé°
mardi 16 avril 2024 à 18h11 Bonjour, Tu as des réponses différentes parce que ton projet n'est pas assez précis. Dans quel domaine souhaites-tu devenir ingénieure ? Ta filière au lycée ? T'es résultats aux lycée ? Les rép…
Un community manager pour ZdS ?
vendredi 12 avril 2024 à 20h32 Je m'excuse de ne plus me rappeler que de @Spacefox sur le chat, sinon je pinguerais les autres aussi, mais ce serait intéressant d'avoir vos opinions aussi.
Les publications sur ZdS
vendredi 12 avril 2024 à 20h30 Je ne suis pas forcément d'accord non plus qu'il faut miser sur des contenus courts, ou faire de l'audio, de la vidéo, etc. Même si c'était la réalité (après tout je ne suis pas d'accord, mais je …
Les publications sur ZdS
jeudi 11 avril 2024 à 13h15 Constat bien entendu partagé. J'y ai pensé un peu depuis l'AGO, et je m'imaginais quelque chose un peu comme ce qui suit. Aucune des solutions présentées plus bas n'est technique, tout est humain. …
Un community manager pour ZdS ?
mercredi 10 avril 2024 à 12h18 Bonjour à tous ! Pendant l'assemblée générale de samedi dernier, sur le chat, plusieurs personne ont émis l'idée qu'un community manager serait utile pour ZdS. Comme je suis sûr que tout le monde …
Chercher des auteur-ices externes
mardi 20 février 2024 à 21h49 Je me permet de pinger @qwerty puisqu'il avait rédigé un brouillon de courrier à adresser aux auteurs externes potentiels (par [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17025/auteurs-externes-fair…
Défi de rédaction de l'avent 2023
samedi 02 décembre 2023 à 22h04 J'ai moins écrit aujourd'hui, mais avec la limite basse d'un paragraphe, c'est bon quand même.
Défi de rédaction de l'avent 2023
vendredi 01 décembre 2023 à 21h58 Moi aussi. J'ai avancé un peu un article sur la décarbonisation de l'acier.
Défi de rédaction de l'avent 2023
dimanche 26 novembre 2023 à 20h21 J'en suis. Je sais déjà que je ne pourrai pas faire tous les jours, mais peut-être 22/24 si je garde la motivation. Je réfléchis à des billets, et je reviens.
Salon de la culture et des jeux mathématiques

Du 25 au 28 mai 2023 • Zeste de Savoir est invité

dimanche 19 novembre 2023 à 17h29 Si on a les motivés pour y aller et représenter ZdS, je pense qu'on peut gérer le coût. À vérifier avec le trésorier bien sûr. Si on économise et qu'on ne fait rien à la place, je ne trouve pas qu…
ZRédigeons ensemble !
vendredi 17 novembre 2023 à 15h56 Bonjour, Je propose un zRédigeons ensemble en ligne de dernière minute, demain soir sur le Discord. J'y serai personnellement entre 20h et 22h, environ, mais ce n'est certainement pas limité à ces…
Cherche logiciel journal intime et agenda

Sur PC (pas smartphone), sous licence libre et stand-alone

vendredi 10 novembre 2023 à 20h53 Je ne veux pas paraître faire du prosélytisme, mais Obsidian Md le fait, permet aussi d'organiser le type de données (rencontre, humeur, etc). C'est peut-être trop, mais ça remplit tous les critèr…
Concentré de Savoir édition 2023
mercredi 18 octobre 2023 à 21h41 De mon coté, aucun progrès. Faut partager vos articles et tutos en beta, pour que je sente la pression :D
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 03 octobre 2023 à 22h07 J'aime beaucoup le prix Nobel de physique de cette année, puisqu'il me semble qu'il va dans la direction d'une plus grande collaboration entre les expériences et les modèles. Tout les codes de str…
Des logiciels de rôliste

De la préparation et du jeu

mardi 03 octobre 2023 à 17h56 Si tu pars sur Obsidian Md, leur Discord a un canal dédié à ton utilisation souhaitée ou tu pourras avoir de l'aide et des retours d'expérience. Tu as aussi d'autres plugins qui peuvent te permettre …
Ajout d'un indicatif téléphonique erroné
mercredi 16 août 2023 à 20h53 Il est reparti avant que je puisse vérifier, mais merci pour l'idée. Ça restera un mystère non-résolu :)
Ajout d'un indicatif téléphonique erroné
mercredi 09 août 2023 à 14h52 Il est impossible de prendre l'appel entrant. Le téléphone sonne, mais la connection n'est pas faite, c'est bizarre. C'est malheureusement compliqué de demander que les interlocuteurs ajoutent le …
Ajout d'un indicatif téléphonique erroné
mercredi 09 août 2023 à 09h43 Bonjour, Après des recherches infructueuses, je poste ici, des fois que quelqu'un saurait ce qu'il se passe. Je vis en Suède (indicatif téléphonique +46) et j'ai de la visite du Pérou (indicati…
Concentré de Savoir édition 2023
mercredi 02 août 2023 à 12h10 Du coup @Gabbro, tu vas l'écrire ? Je peux essayer de participer, même si c'est pas forcément mon point fort, ça devrait aller pour une introduction.
Concentré de Savoir édition 2023
lundi 31 juillet 2023 à 18h26 > > Une introduction à la thermodynamique serait-elle à-propos ? > Source:[Big-Blob](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17079/concentre-de-savoir-edition-2023/?page=1#p251569) > > Ça fait au …