Messages postés par "Rockaround"

102 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Récap' communautaire #5

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

vendredi 29 juin 2018 à 15h03 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 54 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #5 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte au…
Récap' communautaire #4

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

vendredi 29 juin 2018 à 14h57 J'en ai fait très peu ce mois-ci, et je ne suis pas disponible demain pour envoyer en validation, quelqu'un pourrait le faire ? Sinon, quelques commentaires en vrac : - L'image de "mes menus" e…
Récap' communautaire #4

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 14 juin 2018 à 20h57 C'était moi qui l'avait suggéré sur le premier brouillon. Je l'ai retiré parce que j'ai écrit quelque chose sur mes menus à la place, mais comme dit Aabu, deux projets peuvent très bien être présenté…
Récap' communautaire #4

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 14 juin 2018 à 10h20 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Récap' communautaire #4](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2591/recap-communautair…
Pronostiques pour la coupe du monde
mardi 12 juin 2018 à 11h00 Je remonte une dernière fois, vu que ça commence dans quelques jours. La France a fait de bon matchs de préparation, sauf le dernier qui était un peu plus étrange, avec deux attaquants qui semblai…
Rédaction d'un petit écrit sur l'énergie libre de Gibbs
dimanche 10 juin 2018 à 23h09 Et la dépublication des billets. C'est dommage, on avait eu un début de conversation intéressante en commentaires.
Atelier changement du fonctionnement de l'asso et de son CA

Du concret !

samedi 09 juin 2018 à 00h19 Mais prenons d'autres exemples: - si quelqu'un va représenter ZdS à une conférence et veut imprimer des flyers, qui décide si l'association devrait le prendre en charge, combien, comment ça se fai…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 08 juin 2018 à 23h14 Je n'ai pas encore regardé, mais il pourrait être pratique de rassembler les discussions éventuelles soit ici soit [là-bas](https://zestedesavoir.com/billets/2611/signet-on-a-oublie-ces-maladies-et-c…
Atelier changement du fonctionnement de l'asso et de son CA

Du concret !

vendredi 08 juin 2018 à 23h11 Mais si on prend un cas réel, celui de l'email à OC, je ne vois pas qu'elle équipe aurait dû prendre la responsabilité. Tous les membres étaient plus ou moins d'accord pour envoyer l'email, et on …
C'est toute une histoire : la seconde

Histoire de l'unité de temps du système international

lundi 04 juin 2018 à 21h16 Je poste ici plutôt que de juste cliquer sur le bouton "suivre" pour te laisser savoir que ça m'intéresse, et que j'essaierai de faire une relecture complète quand tu auras terminé.
[Atelier estival] Analemme
lundi 04 juin 2018 à 10h54 Bonjour à tous, Aujourd'hui, je viens vous proposer une petite activité pour occuper ces longs mois de vacances pour ceux qui ont la chance d'encore en avoir : la construction d'un analemme. #Q…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 04 juin 2018 à 09h51 Je viens de voir que GitHub va probablement être racheté par Microsoft. Un impact quel qu'il soit pour ZdS ? Y héberger le code deviendra-t-il contradictoire aux valeurs de l'association ? Je ne p…
Les langues dans le Seigneur des Anneaux

Et dans les autres écrits de la Terre du Milieu

vendredi 01 juin 2018 à 20h54 Du coup, tu me dirais ce sur quoi tu as besoin d'un retour ?
Pronostiques pour la coupe du monde
jeudi 31 mai 2018 à 13h16 Le premier match de práparation de la France s'est soldé par une victoire facile, contre une bien faible équipe. Dans le même temps, les péruviens ont battu l'Écosse, alors que l'Australie et le Dane…
Récap' communautaire #3

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mardi 29 mai 2018 à 10h20 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Récap' communautaire #3](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2536/recap-communautair…
Récap' communautaire #4

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mardi 29 mai 2018 à 10h20 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 24 mai 2018 à 22h31) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #4 » et j’ai pour objectif de proposer en validatio…
Récap' communautaire #3

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mardi 22 mai 2018 à 14h08 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Récap' communautaire #3](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2536/recap-communautaire-3/) <- …
Récap' communautaire #3

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

lundi 21 mai 2018 à 22h09 Je le ferai un peu cette semaine, mais que ça n'empêche pas les bonnes volontés de se manifester :)
Un hobby doit-il être productif ; un travail doit-il être agréable?
lundi 21 mai 2018 à 11h22 > J'ai aussi l'impression que cette recherche permanente de l'amélioration, de la performance et du dépassement de soi dans toutes les activités a des effets pervers sur : > > - La confiance en so…
Pronostiques pour la coupe du monde
dimanche 20 mai 2018 à 22h57 J'aime bien l'idée. De mémoire, adndebanane avait fait un programme pour prédire les résultats du championnat de France, mais il ne me semble plus se connecter. Je n'y connaît rien, mais si quelqu…
Pronostiques pour la coupe du monde
vendredi 18 mai 2018 à 19h51 Parce que vous n'y échapperez pas, pas même ici, sur un forum presque immunisé aux sujets sportifs, je me suis dis que puisque la coupe du monde de football commence dans moins d'un mois, ça pourrait…