Messages postés par "Rockaround"

102 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
mardi 24 avril 2018 à 15h06 Quoi que vous fassiez, faîtes en sorte que ce soit complètement transparent s'il vous plaît. Je n'ai aucune envie de devoir apprendre git pour pouvoir contribuer.
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
mardi 24 avril 2018 à 13h53 >Oui, j’écris pour moi mais pas que, la future utilité est pour moi une forte motivation. À titre personnel, en motivation, j'ajouterais le désir de contribuer à ZdS, qui est un projet qui me plai…
Théorie des mythes #1 : Testart

Comment disséquer mythes et croyances ?

mardi 24 avril 2018 à 13h46 >dûment constatée chez les peupes chasseurs-cueilleurs peuples >En Afrique noire, lorsque deux hommes sont liés par un pacte de sang, ils ne peuvent se tuer, c’est-à-dire verser le sang l’un de…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
mardi 24 avril 2018 à 10h09 Comme déjà évoqué par d'autres, ce qui me manque le plus, c'est une manière de gauger si mes contenus sont lus et appréciés ; il me faudrait une interface de statistiques (même basique). Je trouve qu…
Statistiques criminalité
lundi 23 avril 2018 à 08h52 Tu cherches pour la France ? Parce qu'aux USA, il semble y avoir des données, par exemple [1](https://narcosphere.narconews.com/notebook/bill-conroy/2012/03/drug-war-related-homicides-us-average-leas…
lon la mi mute li ken toki e toki pona

Pour parler de toki pona ou en toki pona

samedi 21 avril 2018 à 18h25 Pas de majuscule au début des phrases en toki pona :) Et, soweli mu "miau" pona!
Montre de course à pied

Laquelle choisir ?

samedi 21 avril 2018 à 16h56 Quand je peux, donc ça dépend. Parfois le matin ou le soir en allant ou rentrant du travail (vu que je dois faire le trajet dans tous les cas, c'est le moment qui me prend le moins de temps). Parfois…
Montre de course à pied

Laquelle choisir ?

samedi 21 avril 2018 à 14h57 Donc, j'ai fait juste un peu moins de 2h05, soit environ 5'55 par kilomètre. Assez satisfait par mes progrès de l'année (j'avais fait 5'55 sur un 5k en finissant détruit juste après avoir acheté la m…
Réinventons la communication externe de ZdS
vendredi 20 avril 2018 à 13h57 Peut-être serait-il aussi utile de bouger les ressources de communications du github (je crois qu'elles y sont, leur site est bloqué au boulot) vers le site et de les rassembler quelque part relative…
L'initiative pukllasunchis pour la préservation du quéchua

Une langue très parlée et pourtant menacée

vendredi 20 avril 2018 à 13h44 En espagnol, je peux le faire aussi. Mais je cherchais quelque chose en quéchua, pour mieux illustrer. Mais c'est vrai que je pourrais aussi mettre une des émissions en espagnol, à défaut d'autre cho…
L'initiative pukllasunchis pour la préservation du quéchua

Une langue très parlée et pourtant menacée

vendredi 20 avril 2018 à 12h59 Merci pour le retour. J'ai regardé pour mettre une des émissions, mais je n'ai pas réussi à en trouver de traduite, et avec mon niveau en quéchua, ça me prendrait des mois à retranscrire les 10 minut…
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
vendredi 20 avril 2018 à 09h14 Je le vois différemment. Il y a eu l'idée originale, 24 heures de discussion sur l'idée et plus généralement sur la communication de ZdS, qui a abouti au sujet de firm1. Ensuite en quelques heures à …
Récap communautaire #2

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 19 avril 2018 à 15h13 Un récapitulatif, non ?
Récap communautaire #2

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 19 avril 2018 à 13h59 Je ne savais pas que les membres du staff pouvaient faire ca sans être auteurs. Merci !
Recap' communautaire reloaded
jeudi 19 avril 2018 à 13h32 > Bon j’ai rempli la partie sur l’asso avec les infos que je trouvais importante sans aller trop dans le détail. Parfait ! Par contre, c'est secrétaire ou sécréteur, pas sécrétaire. Les intéressés…
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
jeudi 19 avril 2018 à 12h01 J'aime bien, et c'était beau de voir cette écriture collaborative en direct ! Juste sur cette phrase >Comme toute évolution majeure dans le fonctionnement d’OpenClassrooms, il nous semble que c…
Parlons d'autres langues!
jeudi 19 avril 2018 à 11h58 Claro, pero eso permetería de no tener que traducir al francés, y de concentrarse sobre el idioma que queremos aprender. También podríamos decir que esta conversación es tan interesante porque podemo…
Recap' communautaire reloaded
jeudi 19 avril 2018 à 11h50 Titi_Alone et firm1 ont été ajoutés. Le sujet des langues sur le forum aussi. Ce sera visible quand la bêta sera mise à jour. Merci pour les contributions/offres de contributions !
Parlons d'autres langues!
jeudi 19 avril 2018 à 11h26 Jag vet att det kan ser lite tråkigt ut att skriva i ett andra språk innan att översätta texten till fransk, men det är idén med tråden. Det vore schyst om alla kunde göra det! Kanske behöver vi tråd…
Récap communautaire #2

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 19 avril 2018 à 10h03 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 50 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap communautaire #2 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux …
Recap' communautaire reloaded
jeudi 19 avril 2018 à 10h02 Allez, une nouvelle tentative de relancer les Récap' communautaires. Le [premier et dernier](https://zestedesavoir.com/articles/1299/recap-communautaire-1/) date du 24 juin 2016, du coup en presque d…