Messages postés par "Rockaround"

103 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Vos calculs aux résultats étranges, surprenants, inattendus et étonnants
vendredi 16 février 2018 à 10h52 Il semblerait que ce qui empêche le soleil de produire plus soit le manque de neutrons. Sans m'étendre sur ca, mais pour comparer avec la production d'énergie la plus dense que l'on ait sur Terre, da…
Freeze lors de l'écriture d'un message de forum sur mobile
jeudi 11 janvier 2018 à 23h36 Je n'en y ai pas remarqué sur d'autres sites, mais je n'écris pas de longs messages sauf sur ZdS. Les freezes bloquent toute la page, et même le navigateur. Essayer de passer à la vue avec tous le…
Freeze lors de l'écriture d'un message de forum sur mobile
jeudi 11 janvier 2018 à 04h57 Bonjour, Depuis hier, j'ai remarqué qu'en écrivant un message sur un téléphone, il y a des freezes réguliers, d'une dizaine de secondes. Je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit sur mon télép…
Campagne contre la fourrure

campagne choc de la fondation Bardot

jeudi 11 janvier 2018 à 04h53 Je crois que tu ne m'as pas bien compris, ToxicScorpus. Ils relâchent 10% des papillons dans l'environnement que leur recherche a déterminé être le plus adéquat à leur survie et reproduction. Adri…
Les Défis de Clem, appel à candidature !

Phase n°2 {MAJ}

jeudi 11 janvier 2018 à 02h00 L'article sur les exoplanetes est publié et j'ai mis un début de tutoriel en bêta. À voir si j'aurais le temps de le finir.
Combien de temps les déchets radioactifs restent-ils dangereux ?
mercredi 10 janvier 2018 à 01h26 Bonsoir à tous ! Un tutoriel que j'écris TRÈS lentement, et je n'ai que deux sections qui ont avancé. Du coup je le mets en beta pour déjà avoir des avis, et voir ce que vous pensez de l'organisat…
Campagne contre la fourrure

campagne choc de la fondation Bardot

mercredi 10 janvier 2018 à 00h56 Je me permets de remonter ce topic en parlant d'un sujet différent mais connexe. Je viens de revenir un séjour dans la forêt amazonienne (près d'Iquitos, donc Selva secondaire, avec une densité hu…
les zAwards 2017 : les résultats

Les gagnants

jeudi 21 décembre 2017 à 10h15 Comment les pourcentages de vote des uns peuvent augmenter sans que ceux des autres ne baissent ? Il y a anguille sous roche.
Modification d'un billet et page d'accueil
samedi 09 décembre 2017 à 13h07 > > puisqu’il n’a pas été remis en page d’accueil plus tard, quand d’autres billets l’ont été. > > Peut-être un bug de l'équipe, puisque on sait quels ont été les modifications, et s'il y en a eu.…
Modification d'un billet et page d'accueil
samedi 09 décembre 2017 à 00h49 Bonsoir, Plus tôt dans la soirée, j'ai fait des corrections orthographiques dans un billet, et l'ai republié. Il a bien entendu été retiré de la page d'accueil, et c'est normal, on ne sait pas ce …
Zotero et norme AFNOR
mardi 28 novembre 2017 à 19h54 Ca ne va pas être super constructif, mais tu peux toujours éditer le style, à partir de celui que tu as. Il y a des sites qui te donnent une interface pour simplifier l'édition. Par exemple, http://e…
Le point sur les exoplanètes

Depuis la première découverte en 1995, les exoplanètes font depuis quelques années les gros titres des revues scientifiques avec à la clé des planètes éventuellement être habitables.

mardi 28 novembre 2017 à 13h16 Pas de commentaires ? :)
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 21 novembre 2017 à 09h53 C'est pratique quand même de pouvoir considérer que les gens ne comprennent pas quand ils sont en désaccord avec toi, adri1. Je comprends que tu considères que cette vidéo est parfaite. Je ne suis pa…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 20 novembre 2017 à 20h06 > > Une vidéo d’une minute et demie où la seule information est qu’une fissure qui se propage rapidement se sépare, mais sans dire pourquoi. > > Il y a au moins deux autres infos, et l'explication…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 20 novembre 2017 à 19h05 Du coup j'ai regardé la première vidéo des sus-cités. Zeste, ils l'ont fait, mais science, pas vraiment. Une vidéo d'une minute et demie où la seule information est qu'une fissure qui se propage rapi…
Organiser des PDF à plusieurs en réseau local
lundi 20 novembre 2017 à 15h50 J'avais oublié de répondre, ce qui est plutôt malpoli de ma part, donc je commence en vous présentant mes excuses. Par contre, je vous avais bien lu, et j'ai passé pas mal de temps à lire ce que j…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 17 novembre 2017 à 17h57 Ouais enfin une recherche google de leur nom renvoie chez nous en premier lien... Je suppose qu'ils ont essayé avant de choisir. Sinon le R de leur nom est un peu ironique :o
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 17 novembre 2017 à 17h54 Je n'ai pas le même dilemne qu'ache. Le mien, c'est que ZdS est une association qui promeut le partage de la connaissance, donc râler contre une initiative de ce genre, c'est pas top. De l'autre coté…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 17 novembre 2017 à 17h36 Je ne suis pas sûr de ce que je dois en penser.
Organiser des PDF à plusieurs en réseau local
jeudi 09 novembre 2017 à 14h40 Bonjour à tous, Je cherche un moyen efficace d'avoir une bibliothèque de PDF collaborative sur un réseau local. L'idée ce serait d'avoir tous les PDF (principalement des articles scientifiques) …
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 03 novembre 2017 à 14h20 > > L'avatar de Clem ne s'affiche plus. > > > > https://zestedesavoir.com/membres/voir/Clem/ > Source:[Rockaround](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/273/les-petits-pixels/?page=50#p165647) …