Messages postés par "Rockaround"

76 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Messages non lus apparaissant comme lus
lundi 13 juillet 2015 à 21h07 Merci de l'avoir mis en production, je me sens de nouveau à l'aise.
Messages non lus apparaissant comme lus
lundi 13 juillet 2015 à 11h10 Je me permets de relancer pour savoir un peu où ça en est. Je trouve personnellement ce bug très génant, et il m'empêche d'utiliser les fora comme je le voudrais.
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

dimanche 12 juillet 2015 à 19h28 Il y a aussi un effet dit Doppler essentiel à la compréhension de la physique des réacteurs. Si tu comptes l'aborder, je peux relire cette partie.
Votre coin informatique
vendredi 03 juillet 2015 à 22h04 Je maintiens le bureau à hauteur réglable, avec une bonne chaise pour la position assise. C'est cher pour une installation personnelle, mais vous pouvez toujours demander à en avoir un au travail. J'…
Votre coin informatique
vendredi 03 juillet 2015 à 09h21 Outre la posture, la concentration est facilitée par le changement de position. J'étais sceptique quand j'au eu mon bureau à hauteur réglable au boulot, mais c'est vraiment efficace pour se remobilis…
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
lundi 29 juin 2015 à 14h45 Et ça fonctionne bien ? Combien de relecteurs ont été sollicités en moyenne ? Combien ont répondu ? Est-ce que ça a aidé à valider un tuto/article plus rapidement ? Y a-t-il eu un besoin de trancher…
Conseils pour jeu PC.
mardi 23 juin 2015 à 16h56 Un peu plus vieux (quoi que la version HD soit sortie il y a 5-6 ans), mais complètement bourrin sans s'encombrer de faux-semblants, tu as Serious Sam.
De la science avec un peu d'humour

Ceci n'est pas un topic de blagues

dimanche 21 juin 2015 à 23h37 Pas directement drole, mais intéressant quand même, et je pense que ca pourrait avoir sa place dans ce sujet, [l'orchestre radioactif](http://www.nuclear.kth.se/radioactiveorchestra/). En gros, de…
Comment marche le refroidissement dans l'espace?
mardi 16 juin 2015 à 13h39 Salut, La plus grande partie est cédée par radiation. Tu as des radiateurs immenses, comme tu peux le voir dans l'article que j'ai en signature (Figure 4).
Équations de Kepler

les fameuses équations appliquées à un jeu 2D

lundi 15 juin 2015 à 08h45 Bonjour, Sur [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1745/gravitation/?page=1), plusieurs méthodes sont discutées. De mémoire, pas les lois de Kepler, et ça ne répond donc pas forcément …
Learn It - faire ses listes de vocabulaire
lundi 15 juin 2015 à 08h41 C'est intéressant du point de vue du challenge que tu t'es fixé, de le faire en un week-end. Par contre, le problème c'est que l'application arrive sur un marcher très mature, où les géants (anki, me…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

jeudi 11 juin 2015 à 09h54 Quand je lis [ce genre de chose](http://phys.org/news/2015-06-einstein-personal-letters-auction-block.html), je me dis qu'au final, on va [y arriver](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2684/le-pr…
Besoin de traducteurs !
mercredi 10 juin 2015 à 20h11 En suédois. Tu n'en avais pas besoin a priori, mais je l'ai pris comme un exercice. J'ai mis une étoile pour ceux dont je ne suis pas sûr, même si je les ai vérifiés et qu'il ne devrait pas y avoir d…
Comportement des neutrons dans les étoiles à neutrons
dimanche 07 juin 2015 à 20h48 Pour la première partie, je pense qu'il y a une incompréhension. Je ne parle pas du tout du nombre de protons dans un noyau, mais du nombre de neutrons. Ce que je veux dire, c'est que pour un élemen…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

samedi 06 juin 2015 à 22h53 > - **Real Humans** : Des robots humanoïdes qui font tout comme nous, ou presque ? Et s'ils avaient des sentiments en plus ? Source:[tcit](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1141/pulpes-de-series…
Comportement des neutrons dans les étoiles à neutrons
vendredi 05 juin 2015 à 21h27 Bonsoir à tous, Je viens partager quelques réflexions sur les neutrons, et plus particulièrement sur les étoiles à neutrons. C'est bien connu, les neutrons sont instables, et ont une période …
Chemfiles

Bibliothèque d'entrées-sorties pour la simulation moléculaire

dimanche 31 mai 2015 à 19h09 Merci pour la réponse. Les liens que je veux faire apparaitre sont d'ordre esthétique, du coup un critère sur la distance, ca ne va pas marcher. Par exemple, pour une structure BCC, je ne veux pas…
Chemfiles

Bibliothèque d'entrées-sorties pour la simulation moléculaire

samedi 30 mai 2015 à 23h15 Quand tu dis "recherche de liaisons", tu parles de liens entre atomes qui seraient présents dans certains formats et pas dans d'autres ? (Je ne connais pas les formats dont tu parles) Si oui, comm…
Le frottement solide
mercredi 20 mai 2015 à 20h39 Bonsoir, Quelques commentaires, écrit pendant ma lecture : Après le premier tableau, tu pourrais mentionner que la force pour garder un objet en mouvement est plus faible que la force nécessair…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

mercredi 20 mai 2015 à 17h28 Rien n'empêche pour les auteurs potentiels de commencer à écrire. Je n'ai rien à dire sur les arbres, mais j'ai quelques idées pour le temps.
Mass Effect et les projectiles
mardi 19 mai 2015 à 22h30 Je n'en suis pas si sûr en fait, c'est en partie pour ça que j'avais ouvert ce sujet. Le projectile va tellement vite que je me demande si il ne pourrait pas simplement couper à travers le vaisseau, …