Messages postés par "Rockaround"

76 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mass Effect et les projectiles
mardi 19 mai 2015 à 20h51 À noter qu'ici, on n'est qu'entre 0.01c et 0.013c, donc très loin des vitesses relativistes. On est cependant d'accord que l'atmosphère va ruiner la collision. Il pourrait être intéressant de déte…
Chemfiles

Bibliothèque d'entrées-sorties pour la simulation moléculaire

mardi 19 mai 2015 à 15h58 C'est intéressant comme programme. J'utilise personnellement quelques scripts pour passer du format VASP (POSCAR, XDATCAR) au format xyz, mais c'est vrai que d'avoir tous les formats principaux dans …
Mass Effect et les projectiles
mardi 19 mai 2015 à 14h52 Bonjour à tous, Je suis tombé sur cette vidéo récemment (en lisant la signature d'Arius il me semble) qui outre son caractère humoristique, soulève en moi quelques interrogations. !(https://w…
La longueur des articles sur Zeste de Savoir

Conseiller les auteurs ou free style complet ?

lundi 18 mai 2015 à 11h42 Je ne pense pas qu'un article puisse être requalifié en tutoriel de par sa longueur. Je vais prendre, narcissiquement, l'exemple de mon article (le nucléaire dans l'espace), qui était déjà assez long…
Mais pourquoi diable, le J n'est pas referencé ?
vendredi 15 mai 2015 à 11h27 Je n'y avais jamais pensé, mais si on considère que la plupart des noms viennent du latin, il n'y avait pas de J (il a été introduit bien plus tard). Et pour ceux ne venant pas du latin, il y a pa…
Festival "Pint of Science"

Vulgarisation scientifique autour d'un verre

lundi 11 mai 2015 à 18h19 J'aurais bien aimé participer, mais il n'y a rien dans mon coin. Mais c'est une bonne initiative, d'organiser ce genre d'événements et de nous tenir informés.
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

mardi 05 mai 2015 à 22h28 J'aimerais également beaucoup lire un article/tuto sur la classification des langues.
Pourquoi les réseaux électriques sont à 50 ou 60 hertz ?

Demande de retours

vendredi 01 mai 2015 à 22h08 Bonsoir, Quelques remarques et questions. 1. Tu dis qu'une fréquence faible permet d'éviter les effets de peau. Quelle est la raison pour ne pas avoir un courant continu entre la centrale et la…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

vendredi 01 mai 2015 à 17h31 Suite à l'annonce de Tesla concernant des batteries de grande capacité, il pourrait être intéressant d'avoir un article qui présenterait ce qu'est une batterie, comment elles fonctionnent, les différ…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 30 avril 2015 à 23h48 Peut-être pour pas pour l'hélium, mais pour l'hydrogène, il y a quelques données expérimentales, rapportées [ici](http://discovery.ucl.ac.uk/1462449/) par exemple (Fig 1.2). Les résultats DFT semblen…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 30 avril 2015 à 09h46 Ça donne des infos sur la température des planètes, vu que pour avoir de l'helium liquide, il faut en gros [être en dessous de 5K](http://bbradu.web.cern.ch/bbradu/img/He_diagram.jpg), puisque même e…
Embryogenèse et effets mécaniques
dimanche 26 avril 2015 à 22h24 Très intéressant ! Au début, il y a une confusion entre rond et sphérique. Plus généralement, je pense que ton tuto y gagnerait si tu expliquais un peu plus clairement ce dont l'action mécaniqu…
composition et masse
dimanche 26 avril 2015 à 17h31 Non, dans le TiFe2, la part du Ti est d'un Ti pour deux Fe (33% atomique, environ 30% massique). Avec les rapports $0.1/0.15$, ça donne $0.1/0.25*100$ % de Fe avec 4-5% de Ti dedans et $0.15/0.25*…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

dimanche 26 avril 2015 à 15h41 Je suis à la recherche de musiques pour me motiver quand je travaille. Quelques morceaux qui me motivent, pour que vous puissiez cerner un peu, mais il y en a d'autres (walking on sunshine, chario…
Pourquoi zeste de savoir
dimanche 26 avril 2015 à 14h34 Je pense que ça a dû arriver en seconde position des votes.
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 26 avril 2015 à 12h26 À la limite, en partant sur la géolocalisation, on pourrait parler un peu de relativité. Pour l'espionnage, il y aurait les satellites à basse altitude, la miniaturisation des systèmes électroniques,…
composition et masse
dimanche 26 avril 2015 à 10h46 Bonjour, Ce n'est pas mon domaine, et je base ma réponse sur mes souvenirs de prépa MP, il y a déjà plus de 5 ans, donc il faudrait que quelqu'un puisse confirmer. La première chose qu'il faut …
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 15h35 En physique pour les arbres, à première vue ça me semble plus limité. à froid comme ça, je vois bien la pression osmotique. Il pourrait y avoir quelque chose à dire sur la photosynthèse aussi, mais o…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 24 avril 2015 à 07h51 Je remonte, pour vous faire part d'un cours en ligne gratuit (MOOC je crois qu'on appelle ça maintenant) sur l'univers, donné par des gens qui sont pas trop mauvais dans leur domaine, d'après un comi…
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Des chiffres, des graphes, du kikimeter !

jeudi 23 avril 2015 à 09h33 Est-ce vraiment utile de garder des statistiques jour par jour de plusieurs semaines/mois auparavant ? Ne serait-il pas possible de réduire drastiquement l'espace disque nécessaire en adoptant une…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mardi 21 avril 2015 à 10h18 En fait, ce n'est pas "aucun" frottement. Il y a des atomes de gaz, certes très rares, mais non négligeable à très haute vitesse. Si maintenant on suppose qu'il n'y a aucun frottement, pour accélérer…