Messages postés par "Rockaround"

76 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le premier avril approche...

... vennez participer.

jeudi 19 mars 2015 à 11h35 J'en ai aussi envoyé un en validation, mais je me suis laissé emporter pendant l'écriture, et c'est beaucoup trop évident, mais je me suis bien amusé à l'écrire.
Coordinence
mercredi 18 mars 2015 à 22h32 Maintenant tu élimines R(Ti), alors qu'il t'est aussi donné. Ce qu'il faut éliminer, c'est l'équation R(Ti) = (a*racine (2))/ 4, qui n'est pas correcte dans le cas de cet alliage. On peut le vérifier…
Coordinence
mercredi 18 mars 2015 à 19h53 Pour les calculs des rayons des sites T et O, encore une fois, je ne suis pas d'accord dans le cas d'un alliage. Je serais d'accord dans le cas d'une structure de Ti FCC à laquelle on voudrait ajoute…
Coordinence
mercredi 18 mars 2015 à 10h46 Ce que tu as trouvé sur internet, c'est pour mettre un atome interstitiel dans du Ti FCC, sans le déformer. Du coup, on peut calculer $a$ (le paramètre de maille) à partir du rayon du Ti. Dans ton ca…
Coordinence
mardi 17 mars 2015 à 23h07 Je ne vois pas trop comme à froid comme ca. Ce serait étonnant que les atomes ne passent déjà pas dans la configuration donnée. Je pense qu'il va falloir que tu me donnes tout l'énoncé (sans certitud…
Coordinence
mardi 17 mars 2015 à 20h13 Tu ne peux pas "inverser les sites", puisques les sites sont définis géométriquement. Tu peux éventuellement inverser les élements qui occupent les sites tétrahédriques et octahédriques. Pour le s…
Coordinence
mardi 17 mars 2015 à 16h11 Pour Al par rapport à Ti, prenons l'exemple du Al en (0.5;0.5;0.5). Les atomes de Ti les plus proches sont à une moitié de paramètre de maille. Tu en as deux par directions (x, y et z). Du coup te pr…
Coordinence
mardi 17 mars 2015 à 15h26 C'est mieux pour visualiser, en effet. Ça aurait aussi été bien d'expliquer comment tu étais arrivé à tes résultats. Je te mets ma proposition en dessous, mais ça m'intrigue que ce soit si différent …
Coordinence
mardi 17 mars 2015 à 13h16 Bonjour, Le lien que tu donnes ne permet pas de voir la structure (L21?)
Trouver le sinus d'un nombre
lundi 16 mars 2015 à 09h40 Je pense que tu pourrais aussi simplifier le numérateur un peu :o
Organiser des défis/exercices de programmation
dimanche 15 mars 2015 à 15h59 Pour rebondir sur la faible participation, j'avais essayé de proposer [une sorte d'exercice](https://zestedesavoir.com/forums/sujets/membre/1309/), sauf que le but était de créer une solution commune…
Trouver le sinus d'un nombre
samedi 14 mars 2015 à 20h29 Les maths c'est plus mon domaine depuis un moment, mais je pense qu'il faut aussi vérifier la congruence à $-2\pi /3$ pour être sûr que c'est faux.
Pi Day

Rendez hommage à Pi !

samedi 14 mars 2015 à 18h32 J'étais en train de chercher l'expression exacte donnée par Ramanujan pour $\pi$ parce que je la trouve magnifique, et je suis tombé sur ce [recueil de formules](http://mathworld.wolfram.com/PiFormul…
Trouver le sinus d'un nombre
samedi 14 mars 2015 à 17h15 Bonjour, Le passage de l'avant-dernière à la dernière ligne me semble étrange. $$\frac{\sqrt{2}}{4} \left ( -\sqrt{3}-1 \right ) =\frac{-1}{2\sqrt{2}}(\sqrt{3}+1)$$ Ce qui done $-0.966$
L'energie Interne dans un système isobare
dimanche 08 mars 2015 à 19h47 En fait, il faut suivre ce qu'Alexandre a dit. Je n'aurais pas dû répondre dans la précipitation, je me suis emmelé, toutes mes confuses. À volume constant, tu as $\Delta U = Q$. À pression con…
L'energie Interne dans un système isobare
dimanche 08 mars 2015 à 14h21 V=nRT/P dV=nR/P*dT-nRT/P^2*dP et puisque c'est isobare, dP=0. Et dn est considéré comme étant 0 aussi, même si on n'a pas d'info sur ca. PdV=nRdT et q=nCvdT. Du coup, u=n(Cv+R)dT=nCpdT Désol…
L'energie Interne dans un système isobare
dimanche 08 mars 2015 à 13h11 Bonjour, En fait, tu as raison, et c'est la première équation qui est fausse. Au lieu de Cv, tu devrais avoir Cp (chaleur spécifique à pression constante), qui est égal à Cv+R. En réécrivant to…
Purgatoire
samedi 07 mars 2015 à 00h23 Bonsoir, Avant toute chose, je veux juste préciser que je n'ai aucune expérience d'écriture, et que mes expériences de lecture ne sont en général pas dans la science-fiction. Donc ce que je dis, c…
Chat Clicker : de la bouffe, des chats et des phéromones.

Arriverez vous à créer la plus grande meute de chats ?

vendredi 06 mars 2015 à 10h02 Tu dis que tu veux attirer les joueurs du monde entier, mais tu vas t'y prendre comment ? Pour l'instant, ton jeu est complètement vide, et on le finit en moins de 12 h (par finir, j'entends arriv…
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

jeudi 05 mars 2015 à 22h24 Il y a 7 contenus et 6 dates, donc il faudra forcément un jour avec deux contenus. Je me demande juste si avoir de contenus de même type /deux tutos ou deux articles) ne risque pas d'en éclipser un d…
Utilité du pouce rouge ?

Sert-il véritablement à quelque chose actuellement ?

jeudi 05 mars 2015 à 15h25 Non, ce n'est pas encore possible. Tu peux regarder [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2235/1-1-avec-affichage-des-votants/?page=1) pour un état d'avancement, et pour donner ton avis sur la…