Messages postés par "Vanadiae"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment déconnecter un signal dans gtkmm-3.0
lundi 22 février 2021 à 14h50 Salut! La fonction `connect()` d'un objet GObject renvoie un *handler* qui peut être utilisé pour déconnecter ce signal plus tard. En C++, cela donne ce qui est décrit [ici](https://developer.gnom…
Hub Usb en bluetooth
vendredi 09 octobre 2020 à 18h16 > Il existe des centaines de hub USB que l'on branche dans son ordinateur en USB… Mais ce que j'aurai aimer trouver c'est un hub 4 ports mais qui est capable de se connecter sur l'ordinateur en Bluet…
Bot discord
dimanche 06 septembre 2020 à 14h37 Tu as "split" le message entier, `/rename` inclu. Donc lorsque tu utilises `args[0]`, tu accède en fait à `/rename` (car c'est le premier mot de ta commande). Il faut donc que tu utilises `args[1]`, …
Haut débit mais navigation internet lente
mardi 01 septembre 2020 à 20h03 > Est-ce qu’un seul pc peut vraiment ralentir un réseau à ce point ? :o La box internet est censée répartir le débit, non ?
Éditeur markdown pour les sciences
lundi 31 août 2020 à 15h44 https://fr.wikipedia.org/wiki/Libcaca ?
lundi 31 août 2020 à 14h37 > J'ai mal formulé, c'est peut être de `node-gtk` dont je veux me séparer plutôt que de GTK, pour que l'éditeur soit plus multiplateforme. Faut que je cherche des solutions, GJS en est peut-être une …
lundi 31 août 2020 à 13h20 Sympathique comme projet ! :) > J’ai utilisé node-gtk (avec son lot de bugs obscurs ralentissant/complexifiant le développement) Pourquoi n'as tu pas utilisé [GJS](https://gitlab.gnome.org/GNO…
Exercice pour débuter sur les threads
dimanche 02 août 2020 à 16h03 Il n'est pas possible d'avoir deux programmes ou threads qui écrivent dans un même fichier en même temps (enfin, surtout ils ne peuvent pas ouvrir le fichier en écriture tous les deux). Hors le flux …
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

vendredi 17 juillet 2020 à 23h18 > Oui, la télévision n’est pas un lieu où on peut débattre. Je vais pinailler un peu mais l'on pourrait très bien avoir des débats constructifs à la télévision (après tout, l'on regarde juste le r…
Retirer les notifications de messages masqués
mardi 14 juillet 2020 à 19h14 Si quelqu'un fournit un correctif ça sera sûrement relu puis intégré assez rapidement mais ça n'est pas bien gênant ni important.
PC portable Linux ?
dimanche 12 juillet 2020 à 23h01 > Mince alors, qui était-ce qui en avait parlé sur Discord 🤔 @Situphen et @Aabu
Achetez-vous du reconditionné ?
jeudi 09 juillet 2020 à 16h34 Pourquoi n'essaies-tu pas l'occasion, où tu pourrais aller vérifier le fonctionnement de l'ordinateur avant d'acheter ?
Seriez-vous intéressé par un billet "Journal de bord" d'une formation ?
mercredi 08 juillet 2020 à 22h01 > Quel est selon vous le meilleur moyen d’avoir un retour à la fois complet, mais qui ne requière pas 12 billets ? cette semaine là, 6ème semaine et après la formation ? Cela permet de voir l'évol…
Pâte thermique et surchauffe !
mercredi 08 juillet 2020 à 20h19 > La qualité de la pâte thermique est elle importante, sachant que j’ai acheté un premier prix chez un informaticien du coin Ce qui est important c'est que ça soit lisse et le plus fin possible, p…
Récap' communautaire #28 — Juin 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mercredi 08 juillet 2020 à 20h16 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Récap' communautaire #28 — Juin 2020](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3591/recap…

mercredi 08 juillet 2020 à 19h51 > > l’asso (il n’y a pas l’air d’avoir grand chose à dire ici. l’enlever ?) > > Le nouveau bureau a été déclaré et validé par la préfecture. :) Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/suj…

mercredi 08 juillet 2020 à 19h01 Ce qu'il manque: - les stats (@firm1 si tu trouves le temps de les insérer) - [X] l'asso (il n'y a pas l'air d'avoir grand chose à dire ici. l'enlever ?) (je m'occupe du message de nohar) - [X] *f…
Explorons WikiData
mercredi 08 juillet 2020 à 00h25 C’est bien plus clair avec cette petite section expliquant les bases du SPARQL. Ça permet aux lecteurs d'être plus sereins dans la compréhension des requêtes qui suivent. :D
Clavier freeze Linux
samedi 04 juillet 2020 à 14h37 > Warning! Multiple definitions of keyboard model#012 Using command line, ignoring X server#012Warning! Multiple definitions of keyboard layout#012 Using command line, ignoring X ser…
Linux, c'est pas très beau
jeudi 02 juillet 2020 à 13h27 Question : pourquoi souhaites-tu **absolument** un système basé sur Ubuntu ?
Explorons WikiData
mardi 30 juin 2020 à 22h21 # WikiData késako ? Tu évoques très rapidement le terme de web sémantique sans expliquer ce que c'est alors que c'est le fondement de SPARQL+WikiData. Ça pourrait se faire en expliquant rapidement…