Messages postés par "Næ"

Sujet Date Extrait
Python suite de Fibonacci
mercredi 21 juin 2023 à 22h45 Pour être un peu exhaustif sur le sujet, comme un entre-deux entre la formule de Binet mentionnée par pierre_24 (et ses éventuels problèmes de précision des flottants), et la méthode itérative qui co…
La notation simplifiée pour la limite d’une suite peut être elle ambigüe ?
vendredi 14 avril 2023 à 18h23 Autre source d'ambigüité possible qui peut venir en tête est celle même de la notion de convergence. Typiquement pour des suites d'objets de certaines natures (e.g. suite de fonctions ou de variables…
Un zeste de traduction — Appel à intérêt

Projet de traduction de cours disponibles sur la plateforme Openstax College

mercredi 26 janvier 2022 à 16h32 Pour rebondir sur les problématiques liées à l'établissement d'un «cadre commun» pour la traduction des termes techniques, je me suis souvenu que j'avais suivi un cours dédié justement à de la traduc…
Détermination d'une p-Valeur
jeudi 06 janvier 2022 à 17h04 Salut ! Voici quelques points en vrac qui peuvent peut-être t'aiguiller dans ton projet ! Une première chose à faire serait d'affuter ton intuition sur ces données en particulier en réalisant d…
Covid et remboursements de voyage
dimanche 19 décembre 2021 à 18h17 C'est un conseil assez générique (je ne suis pas capable de t'aider sur les notions de réglementations UE, problèmes de Brexit, etc) mais ça vaut le coup de regarder les assurances qui sont associées…
Quelques questions générales relatives au statut du doctorant en France
vendredi 13 août 2021 à 16h39 J'en profite pour glisser un lien vers le site du [Guide du Doctorat](https://guide-doctorat.fr/fiches), qui m'a l'air de proposer des bonnes synthèses avec notamment des renvois vers les textes léga…
Machine learning
mercredi 30 juin 2021 à 16h07 > j'ai environs 500 entrées dans ma db. Quelle est le mielleur decoupage ? Jе garde 2/3 pour le training et 1/3 pour le testing ? Par “entrées”, tu parles de 500 séries temporelles différentes ou…
Triplets pythagoriciens et points rationnels positifs du cercle

Article en piste bleue sur Images des mathématiques...

mardi 01 juin 2021 à 17h49 Je pense que c'est tout simplement la même idée que lorsque tu additionnes des fractions : si tu sais que tu as un point à coordonées rationnelles, tu peux toujours les réduire au même dénominateur, …
Question de gestion

Profitabilités et rentabilités

mercredi 26 mai 2021 à 21h41 Tiens, ça tombe bien, il est possible que Tahutini, qui a l'air dans les parages, puisse t'aider ; j'ai l'impression que vous étudiez dans le même domaine. Plus sérieusement, ta question ne nous m…
Jouons à implémenter une transformée de Fourier rapide !

Un algorithme que vous utilisez probablement au quotidien.

mardi 25 mai 2021 à 20h36 Je trouve ça assez chouette comme genre de tutoriel, qui rentre pas mal dans les détails, mais avec plusieurs niveaux de “difficulté” qui arrivent progressivement. J'ai fait une première lecture r…
Mon réseau de neurone se trompe à chaque prédiction

Keras

jeudi 04 mars 2021 à 09h18 Je pense en tout cas qu'il y a au moins une erreur dans l'architecture de ton réseau : ```python def model(x_train): model = Sequential() model.add(Flatten(input_shape=x_train.shape[1:…
Adaptateur pour batterie lipo et raspberry pi
jeudi 15 octobre 2020 à 17h57 Salut, je m'étais posé le même genre de question il y a de ça un an, dans le cadre d'un projet scolaire (qui a fini par donner [Symbolibre](https://symbolibre.org/)) où l'objectif était de construire…
Avez-vous déjà vu une petite montgolfière ?

Le gigantisme des montgolfières vu par la physique

lundi 06 juillet 2020 à 17h02 C'est toujours facile à dire, et c'est peut-être déjà au programme, mais je rejoins Spacefox sur le fait que des petits schémas ou images de montgolfières apporteraient à la fois en clarté pour les d…
Résolution numérique d'un système d'équations linéaires

En utilisant la méthode de la factorisation QR

lundi 08 juin 2020 à 17h52 Ton système linéaire est sur-détérminé, et n'admet pas forcément de solution (tu as plus de contraintes que de degrés de liberté). Une des choses que tu peux faire pour approcher sa «résolution», c'e…
Problème de complexité
jeudi 21 mai 2020 à 11h24 C'est un peu dommage d'avoir supprimé la question et tes réponses intermédiaires… mais bon, ravi que ça ait pu aider au moins une personne.
Problème de complexité
mardi 19 mai 2020 à 17h45 C'est tout pile la réduction que l'on pouvait attendre oui ! :) Bien vu, effectivement ça vaut le coup de détailler un peu plus pourquoi les points en gras ne posent pas de problème. Dans ce que j…
Problème de complexité
mardi 19 mai 2020 à 11h52 Pour la question 1, ça me semble être une réduction qui marche oui ! :) Pour montrer que $L_5$ est NP-complet en sachant que $L$ l'est, il faut donc montrer que $L_5$ est dans NP (ça tu l'as fait …
Problème de complexité
samedi 16 mai 2020 à 22h59 Je pense que l'esprit de ces questions est d'essayer de suivre précisément les définitions que tu as dû voir dans ton cours. Une première piste pourrait être d'essayer d'écrire un peu plus précisémen…
Message Reaction Role / Discord.js

Help

lundi 11 mai 2020 à 15h07 Je n'ai pas d'expérience avec les bots Discord, ni ne suis spécialement compétent en javascript, mais j'ai l'impression qu'il nous manque quelques détails quant à ce que tu fais. Notamment, qu'utilis…
Entraîner un système basé sur la théorie de l'évolution est-il plus rapide que pour un système basé sur de l'apprentissage profond ?
vendredi 08 mai 2020 à 13h49 Il y a des champs où l'utilisation d'algorithmes typés «génétiques» (avec des sélections parmi des populations, et des notions de «mélange des bons éléments de la population», ainsi que des doses d'a…
Erreur dans l'excécutuion d'un code en python(apprentissage automatique)

AIde pour trouver une solution au probleme

jeudi 20 février 2020 à 10h12 L'erreur `continuous-multioutput` et le fait que tes labels soient sous la forme `0.0` et `1.0` dans ton fichier CSV me laissent penser qu'il doit manquer une étape où tu convertis ces labels en nomb…