Messages postés par "cimcim"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
L'encodage UTF-8 à la main
Avec un Zeste d'UNICODE |
jeudi 05 mai 2022 à 09h31 | Tiens, d'ailleurs, y a un truc qui me chiffonnais un peu au niveau de la valeur du codepoint du '@' que tu indiques, et qui correspondrait à la valeur ascii décimale réécrite en hexa. Je n'ai pas … |
L'encodage UTF-8 à la main
Avec un Zeste d'UNICODE |
mercredi 04 mai 2022 à 10h25 | salut, je pense qu'il y a une petite coquille au niveau de la valeur hexadécimale, dans cette phrase (partie "Code Point"): > Par exemple, le signe @ a pour code ASCII 64 **(0x30)** est codé par … |
vendredi 04 juin 2021 à 11h12 | Est ce qu'un hub ethernet ne pourrait pas faire l'affaire ? Le traffic serait alors visible sur l'ensemble des ports du hub, et un PC connecté sur un port avec wireshark pourrait analyser tout ce qui… | |
mardi 16 juin 2020 à 11h46 | > Sauf que le compilo devrait savoir que les poids forts sont à 0 Ce n'est pas ce que je comprends du bout de code ```MulEInt``` Pour moi, il prend des ```int``` en arguments, les poids forts n… | |
mardi 24 décembre 2019 à 14h34 | pour info, le code avec le pointeur, compilé avec gcc et l'option -s donne ceci en sortie : ```c .file "main.c" .text .section .rodata .LC0: .string "Hello" .text .globl main .type … | |
mardi 24 décembre 2019 à 11h12 | exact, si les 2 déclarations se "ressemblent", les effets sont très différents. Dans le 1er cas, tu déclares une chaine de caractères constante qui contient "Hello", puis tu déclares un pointeur q… | |
mardi 24 décembre 2019 à 10h38 | Pas tout à fait. ```c char * b = "Hello"; ``` revient à déclarer un pointeur de char, qui pointe vers la chaine statique et constante "hello". | |
mardi 24 décembre 2019 à 10h13 | dans l'ensemble, toutes les tailles allouées via les malloc sont beaucoup trop faibles. ```c strcat(e,"n");strcat(e,"#"); strcat(e,s); ``` ici, tu écris dans `e` : "n", "#", et le co… | |
Bienvenue sur Zeste de Savoir !
La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins |
mercredi 19 juin 2019 à 12h43 | Bonjour (ou bonsoir, ou salut ;) ) à tous, ça fait quelques temps que je viens ici et ai déjà lu un certain nombre d'articles, de tutos, et autres contenus. Le site étant intéressant, et les conten… |