Messages postés par "cimcim"

Sujet Date Extrait
Syndrome de la feuille blanche
lundi 02 octobre 2023 à 10h04 > Là je sais que je dois décomposer les étapes. Mais typiquement dans un cas au boulot aujourd’hui je devais faire une requête pour récupérer des infos en base et les afficher des un formulaire modif…
Syndrome de la feuille blanche
jeudi 28 septembre 2023 à 11h45 Salut, Effectivement, comme dit plus haut, c'est quelque chose qui demande du temps, de l'expérience et des habitudes pour être maîtrisé. Quand (il y a longtemps), j'ai fait le saut entre la mé…
L'encodage UTF-8 à la main

Avec un Zeste d'UNICODE

jeudi 05 mai 2022 à 09h31 Tiens, d'ailleurs, y a un truc qui me chiffonnais un peu au niveau de la valeur du codepoint du '@' que tu indiques, et qui correspondrait à la valeur ascii décimale réécrite en hexa. Je n'ai pas …
L'encodage UTF-8 à la main

Avec un Zeste d'UNICODE

mercredi 04 mai 2022 à 10h25 salut, je pense qu'il y a une petite coquille au niveau de la valeur hexadécimale, dans cette phrase (partie "Code Point"): > Par exemple, le signe @ a pour code ASCII 64 **(0x30)** est codé par …
LAN : comment connecter un sniffer
vendredi 04 juin 2021 à 11h12 Est ce qu'un hub ethernet ne pourrait pas faire l'affaire ? Le traffic serait alors visible sur l'ensemble des ports du hub, et un PC connecté sur un port avec wireshark pourrait analyser tout ce qui…
Différence d'optimisation entre deux fonctions
mardi 16 juin 2020 à 11h46 > Sauf que le compilo devrait savoir que les poids forts sont à 0 Ce n'est pas ce que je comprends du bout de code ```MulEInt``` Pour moi, il prend des ```int``` en arguments, les poids forts n…
[C] Segmentation fault
mardi 24 décembre 2019 à 14h34 pour info, le code avec le pointeur, compilé avec gcc et l'option -s donne ceci en sortie : ```c .file "main.c" .text .section .rodata .LC0: .string "Hello" .text .globl main .type …
[C] Segmentation fault
mardi 24 décembre 2019 à 11h12 exact, si les 2 déclarations se "ressemblent", les effets sont très différents. Dans le 1er cas, tu déclares une chaine de caractères constante qui contient "Hello", puis tu déclares un pointeur q…
[C] Segmentation fault
mardi 24 décembre 2019 à 10h38 Pas tout à fait. ```c char * b = "Hello"; ``` revient à déclarer un pointeur de char, qui pointe vers la chaine statique et constante "hello".
problème dans une fonction en C
mardi 24 décembre 2019 à 10h13 dans l'ensemble, toutes les tailles allouées via les malloc sont beaucoup trop faibles. ```c strcat(e,"n");strcat(e,"#"); strcat(e,s); ``` ici, tu écris dans `e` : "n", "#", et le co…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

mercredi 19 juin 2019 à 12h43 Bonjour (ou bonsoir, ou salut ;) ) à tous, ça fait quelques temps que je viens ici et ai déjà lu un certain nombre d'articles, de tutos, et autres contenus. Le site étant intéressant, et les conten…