Messages postés par "louk"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

mercredi 21 novembre 2018 à 20h15 Toujours essayer "incorrect" pour les mots de passe qu'on ne connaît pas, surtout si c'est ta mami ou ton papi. Parce que quand tu te trompes, ça affiche "Le mot de passe est incorrect" et qu'il/elle…
Génération aléatoire générant toujours la même suite
lundi 07 août 2017 à 22h46 J'ai essayé de build Boost mais j'y arrive pas, j'ai des erreurs que je ne comprends pas. Par contre, j'ai essayé sur Linux sans Boost et en effet, ça marche. Conclusion : coder sur Linux, sinon a…
Ponctuation et émoticônes
vendredi 04 août 2017 à 01h00 Justement, "T'es con !" tout seul, c'est difficile de savoir si c'est amical, avec humour, ou si c'est sérieux. Le smiley enlève toute ambiguïté entre "T'es con ! xD " et "T'es con ! :colere2: ". …
Ponctuation et émoticônes
jeudi 03 août 2017 à 23h51 Je sais pas si mon état d'esprit a été compris. Jamais j'ai eu la prétention de vouloir de changer les conventions. Je prends cette discussion uniquement comme une réflexion intellectuelle pour s'amu…
Ponctuation et émoticônes
mercredi 02 août 2017 à 01h23 Un smiley ne sert pas à juste dire "je suis triste" ou "je suis heureux". Mais à montrer avec quelle émotion tu dis ce que tu dis. D'ailleurs, je ne trouve pas que :) , :D et ^^ veulent dire la mê…
Ponctuation et émoticônes
mardi 01 août 2017 à 16h39 Dans ta phrase déclinée en trois ponctuations, le smiley fait que j'ai l'impression d'avoir plus ou moins le même ton à chaque. Dans ce cas précis, j'ai l'impression que la ponctuation nuance le smil…
Ponctuation et émoticônes
lundi 31 juillet 2017 à 20h07 Dans un écrit "officiel" (publié ici par exemple), je ne polémiquerai pas là-dessus, la règle du "après la ponctuation" me va. Moi je parle vraiment de comment je vois l'utilité d'un smiley en gén…
Génération aléatoire générant toujours la même suite
lundi 31 juillet 2017 à 20h01 @gbdivers : non, j'avoue l'avoir survolé. Mais je répondais à Gabbro en fait, qui disait "Honnêtement, vu son comportement assez sale, je ne recommande pas d’utiliser les nombre aléatoire de la bibli…
Ponctuation et émoticônes
lundi 31 juillet 2017 à 19h57 Ah ouais, ben moi je trouve que le smiley fait bien plus que détendre l'atmosphère. En particulier par sms (comment ça on est sur un forum ?) où les phrases peuvent être ambiguës, surtout le 2nd degr…
Ponctuation et émoticônes
lundi 31 juillet 2017 à 18h46 Nan mais c'est clair, dans un article on va pas le faire en mode bordel x) Les smileys servent à montrer un sentiment ou une émotion, pas vraiment une pensée. Ce qui peut être cohérent avec le fai…
Ponctuation et émoticônes
lundi 31 juillet 2017 à 18h20 Du coup, je vais recopier mon point de vue :D Moi je considère carrément que les smileys peuvent remplacer la ponctuation. Quand je mets un smiley en fin de phrase, je considère qu'il n'y a pas…
Génération aléatoire générant toujours la même suite
lundi 31 juillet 2017 à 18h14 Bah justement, de ce que j'ai vu, rand() et srand(time(0)) sont à éviter et à remplacer par les générateurs aléatoires du C++11. Voilà [ma source](https://channel9.msdn.com/Events/GoingNative/2013/ra…
Requêtes de tutoriels
lundi 31 juillet 2017 à 17h47 Oui certes, mais j'aime bien remplacer le point par le smiley. Le point d'exclamation, si l'exclamation est déjà exprimée par le smiley, je ne le mets pas toujours. Par contre le **?** ou les **..…
Génération aléatoire générant toujours la même suite
lundi 31 juillet 2017 à 17h26 Cette solution est bien connue, c'est ce que j'ai toujours fait en C. Mais comme là je me mets au C++17[^plus], je voulais faire ça proprement (je viens de voir une vidéo qui explique par A+B que la …
Requêtes de tutoriels
lundi 31 juillet 2017 à 17h20 Moi je considère carrément les smileys en fin de phrase comme un point. Quand je mets un smiley en dernier "mot", je ne mets pas de ponctuation, je trouve ça plus esthétique (sauf quand c'est un poin…
Génération aléatoire générant toujours la même suite
dimanche 30 juillet 2017 à 16h40 J'ai installé boost et il faut un binaire pour random_device. En lisant leur tuto, ils disent qu'il y a un dossier "lib" dans l'archive à télécharger. Mais je n'ai pas de dossier "lib" (il y a "libs"…
Génération aléatoire générant toujours la même suite
samedi 29 juillet 2017 à 20h30 Ah tiens oui, j'ai coupé une ligne ou deux au niveau des inclusions de headers. C'est bien la réponse auquel je m'attendais. Merci, je crois que je vais devoir utiliser boost ou coder sur Linux.
Génération aléatoire générant toujours la même suite
samedi 29 juillet 2017 à 18h59 Bonjour chers agrumes. Mon sujet ressemble beaucoup à [celui-ci](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6719/generation-aleatoire-pas-tellement-aleatoire/) me direz-vous. Malheureusement, mon p…
Saisie « sécurisée » dans un terminal
vendredi 12 mai 2017 à 17h35 En effet, une erreur indiquée par errno est provoquée par des erreurs du style : mauvaise adresse de pointeur, échec d'allocation, mauvais descripteur de fichier, échec d'ouverture d'une ressource (f…
Apprendre le scripting C# Unity par l'exemple

Cette série de mini-tuto

vendredi 12 mai 2017 à 17h27 Bonjour les coupains ! Je viens m'incruster pour insister sur les espaces avant les points : c'est vraiment pas beau :-/ Après, la beauté est subjective mais pas les règles de typographie (fran…
Ignorer les premiers champs dans une série de champs

Analyser le retour de la commande LIST en FTP

mercredi 22 mars 2017 à 17h42 J'ai posté mon problème ailleurs il y a quelques jours et je viens d'avoir une réponse avec une solution (qui montre que je ne connais pas très bien la bibliothèque Java ^^ ) : > Pour ignorer plus…