Messages postés par "Kje"
712 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 09 avril 2018 à 17h10 | Hello. Perso je vais avoir du mal à être présent à l'AG même si je vais essayer. Je ne vais pas être catégorique, si vraiment vraiment vous avez besoin, je peux rester président un an de plus. … | |
mercredi 17 janvier 2018 à 11h06 | > Ah et pas besoin d’imaginer le pire scénario (dissolution de l’association cette année), car comme le dit nohar, on trouvera une solution (même s’il faut changer dans les statuts les points bloquan… | |
mercredi 17 janvier 2018 à 07h43 | La question est la. Au début, à la création du site, l'idée était d'avoir l'asso pour payer les serveurs et être propriétaire de l'ensemble (pas d'une personne propriétaire qui peut disparaître, impo… | |
mardi 16 janvier 2018 à 22h01 | Désolé si certains l'ont prit de manière personnel, ce n'était pas le cas et surtout pas à destination de l'équipe technique. Moi dans le fond je n'ai juste même plus le faible temps que je passais s… | |
mardi 16 janvier 2018 à 19h25 | Géo : il y a aucune rancœur de ma part. Si c'était le cas, le secrétaire aurai déjà ma démission et j'aurais pas posté ce message. Je dis juste que pour moi le deal était que l'association ne fasse r… | |
mardi 16 janvier 2018 à 16h55 | > - Être président de l'asso fait plus chier qu'autre chose (appelons un chat un chat). J'en retiens qu'une présidence collégiale pourrait résoudre le problème ; Source:[Ge0](https://zestedesavoir.c… | |
mardi 16 janvier 2018 à 14h22 | Bonjour, TL;DR: pour que les choses soient bien claires en avance, j'annonce que je ne me représenterai pas au rôle de president lors de la prochaine AG. Je reste à disposition pour aider à la tra… | |
lundi 23 octobre 2017 à 22h59 | Il faut surtout des gens motivés. En vrai les membres de l'association ou du CA peuvent déjà prendre des initiatives, personne ne les empêchera. Mais en pratique personne ne se motive beaucoup. On pe… | |
lundi 23 octobre 2017 à 15h50 | Je suis pas contre mais ça sera probablement sans moi comme président. De toute façon depuis mon changement de boulot j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à zds. Les démarches à faire sont document… | |
Je ne sais pas ce que je ne sais pas, comment régler le problème ?
Comment s'améliorer quand on ne sait même pas que l'amélioration existe ? |
vendredi 15 septembre 2017 à 05h45 | Pour compléter le commentaire pragmatique de nohar auquel j'adere totalement, si ton code fonctionnait bien et sans ralentissement sans tel ou tel outil, alors c'est que l'outil n'était pas indispens… |
PyConFR 2017 -- Tous à Toulouse
Rassemblement annuel de la communauté Python francophone |
jeudi 14 septembre 2017 à 19h04 | Bon ma venu me semble malheureusement compromise :( |
Ordre d'appel des méthodes d'une classe ?
Comment connaître l'ordre d'appel des méthodes d'une classe ? |
jeudi 14 septembre 2017 à 18h55 | J'ai vu des libs ou tu as juste pas envie de le faire (oui je parle de toi sympy) mais sincèrement Django est facile à consulter. C'est une bonne chose à faire, tu es sûrs d'avoir ta réponse et qu'el… |
Expliquez en quoi consiste votre métier
Histoire d'aider les étudiants en detresse |
jeudi 14 septembre 2017 à 18h52 | > À propos des interviews, j'ai complètement changé de boulot depuis la mienne :) Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9324/expliquez-en-quoi-consiste-votre-metier/?page=1#p16233… |
Ordre d'appel des méthodes d'une classe ?
Comment connaître l'ordre d'appel des méthodes d'une classe ? |
jeudi 14 septembre 2017 à 18h22 | Hum, perso quand j'ai ce genre de question, je regarde les sources. Le code de Django est très lisible et facile à lire. Tu aura une information plus juste et plus rapide en regardant les sources, d'… |
mercredi 30 août 2017 à 08h41 | Je me souviens pas avoir reçu de mail, par contre le secrétaire à envoyé un rappel la semaine dernière à ceux qui n'avaient pas payé leur cotisation. Dans tous les cas les trésoriers tiennent à jour … | |
python partager un set en mémoire
manager.set ? |
mardi 29 août 2017 à 11h36 | @mathema : Il est facilement possible de passer plusieurs arguments mais c'est pas si évident que tu en ai besoin. Je vais reformuler ma question : Que veux tu mettre dans ton set ? Est-ce que tu tra… |
python partager un set en mémoire
manager.set ? |
mardi 29 août 2017 à 09h52 | Au passage, techniquement un set peut facilement être fait avec un dict : tu met tes éléments comme clés et tu met une constante, typiquement un singleton comme `True`, en valeur. Tu peux du coup fac… |
mardi 29 août 2017 à 09h45 | Il ne faut pas oublier que globalement on apprend en pratiquant. Il faut faire et refaire beaucoup de fois avant de bien maîtriser un langage, une technologie ou la programmation de façon général. Ça… | |
lundi 28 août 2017 à 17h20 | Je comprend pas, ta fonction renvoi une liste que tu veux mettre à plat ? Si oui tu peux faire ça facilement ensuite : `result = [v for l in result for v in l]` (par exemple). | |
lundi 28 août 2017 à 16h26 | Non. En gros `Pool` c'est le truc qui va géré pour toi les processus. Si tu le crée avec 4 en argument, il va toujours n'utiliser que 4 processus. Ensuite la méthode `map` : tu lui donne 2 choses … | |
lundi 28 août 2017 à 16h08 | Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans ton exemple, voici un exemple plus simple qui devrait fonctionner : ```python from multiprocessing import Pool def funct1(n): return n**2 i… |