Messages postés par "CH4"

Sujet Date Extrait
Le bloc neutre  :D
jeudi 05 septembre 2019 à 10h06 > Salut, > > Au passage: à quoi sert le bloc neutre ? Source:[Songbird](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12965/le-bloc-neutre-d/?page=1#p208276) J'utilise les blocs neutres pour des défi…
Le bloc neutre  :D
mercredi 04 septembre 2019 à 20h05 Bonjour à tous ! [[neutre|Bloc neutre]] | Je me demandais s'il est possible d'ajouter le bloc neutre dans la liste des blocs spéciaux pour rédiger sur ZdS ? Pour l'instant, il n'est pas visibl…
Notation d'une variable imaginaire i
mardi 03 septembre 2019 à 17h48 > Ce que tu dis, c'est qu'on ne peut pas s'en servir comme d'une définition. C'est complètement différent de pouvoir l'écrire une fois tous les objets définis, ce qui ne pose aucun problème technique…
Notation d'une variable imaginaire i
mardi 03 septembre 2019 à 11h02 Bonjour à tous ! Dans mon cours de math, j'ai été choqué de voir écrit noir sur blanc : $i = \sqrt{-1}$ Cette notation est-elle discutable ou bien parfaitement définie ?
Condition de roulement sans glissement
dimanche 01 septembre 2019 à 21h46 Merci pour l'astuce, je vais retenir ça ! :)
dimanche 01 septembre 2019 à 20h44 @adri1 tu as bien raison car mon équation n'est pas vérifiée pour $r \to R$ par contre je ne vois pas trop où j'ai fait une faute de raisonnement.
dimanche 01 septembre 2019 à 20h05 Précision : quand je parle de la distance parcourue par le cylindre, je parle bien de la distance parcourue au sol. Ce n'est donc pas la même distance que celle parcourue par le centre de masse du cy…
dimanche 01 septembre 2019 à 19h39 Je ne comprends pas, j'ai un autre raisonnement : Si le cylindre avance grâce à une rotation $\Delta \phi$, le cylindre parcours la distance $d = r \Delta \phi$.  Il existe un arc $\Delta \theta$ …
dimanche 01 septembre 2019 à 18h30 Bonjour à tous ! Soit un cylindre creux de rayon extérieur $r$ et de rayon intérieur $r_0$. Pour le schéma ci-dessous, écrivez la condition de roulement **sans glissement** du cylindre sur le p…
Changement de variables astucieux ?
dimanche 01 septembre 2019 à 17h38 Ah oui.... je voyais $xy$ comme un produit non découpable en morceaux mais effectivement, c'est moi qui suis peut-être un peu fatigué.
dimanche 01 septembre 2019 à 17h18 En fait je suis bloqué avec le produit $xy$ :(
dimanche 01 septembre 2019 à 17h09 Bonjour à tous ! Je cherche à évaluer pour $a, b \in \mathbb N_0$ avec $b > a$ l'intégrale $I$ suivante : $$ I = \int_0^b \int_0^a \sqrt{xy} \ dxdy$$ Quel changement de variables astucieux p…
Potentiel d'un couple de force dans le champ gravitationnel
dimanche 01 septembre 2019 à 14h32 Merci pour ces explications, j'ai trouvé comment procéder :)
dimanche 01 septembre 2019 à 09h40 Attention, c'est assez compliqué. Voici l'énoncé de l'exercice original : [[secret]] | ![ ](/media/galleries/8163/d56720cd-97ea-4e32-81af-89f71507162b.png) | Pour déterminer l'équation du …
samedi 31 août 2019 à 23h01 Bonjour à tous ! Soit un solide dans le plan 2D Oxy soumis au potentiel terrestre. Je suis plutôt surpris d'apprendre qu'un couple (ou moment) constant exercé sur un solide possède un potentiel te…
Énergie cinétique d'un point
vendredi 30 août 2019 à 13h05 Effectivement, merci :)
Énergie cinétique d'un point
vendredi 30 août 2019 à 10h45 Bonjour à tous ! Je ne vois pas trop pourquoi dans mon cours il est écrit que l'énergie cinétique d'un point massique $i$ est donnée par la relation : $$\dfrac{d}{dt}T_i = \vec {v_i}.\dfrac{d}{…
Récap' communautaire #18 — Août 2019
vendredi 30 août 2019 à 10h13 > > > > > Bonjour les agrumes ! > > La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe > à l’adresse suivante : > > -> [Récap' communautaire #18 — Août 2019](https://zestedesavoir.com/cont…
Question avec des glaçons
mardi 27 août 2019 à 11h35 > C'est le contraire. Le liquide est généralement plus dense que le solide. Le solide ressemble plus souvent à château de cartes (avec plein d'espace) qu'à un paquet bien rangé. Et du coup les cartes…
Question avec des glaçons
mardi 27 août 2019 à 10h53 Bonjour à tous ! Au cours, on a vu que l'arrangement cristallin (et plus généralement, solide) est davantage ordonné et compact que la structure liquide. Par conséquent, un solide d'un même matéri…
[?] Notifications en live
lundi 26 août 2019 à 13h11 > Avec les websockets c'est possible je crois ? Ou même le système de notifications avec firefox. Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12917/notifications-en-live/?page=1#p207837) …