Messages postés par "Gawaboumga"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Utilisiation package PLS sur R
vendredi 19 avril 2024 à 17h01 Bonjour, Je me permets de répondre mais que ce n'est absolument pas mon domaine d'expertise, donc à prendre avec des pincettes. 1) LOO, CV ou rien du tout. En effet, LOO me semble plus adapté q…
Modèle de calcul des cartes graphiques (GPU)
dimanche 07 avril 2024 à 15h13 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Modèle de calcul des cartes graphiques (GPU)](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/4643/modele-…
Modèle de calcul des cartes graphiques (GPU)
dimanche 31 mars 2024 à 21h05 Yo, En effet, j'ai spécifié que j'employais la terminologie CUDA mais j'ai mis que j'avais également mis la OpenCL. On ne parle pas de OpenMP :p -> [Modèle de calcul des cartes graphiques (GPU…
Modèle de calcul des cartes graphiques (GPU)
dimanche 17 mars 2024 à 21h57 Yo, Suite à une discussion, je me suis dit qu'il était peut-être nécessaire d'écrire un article sur le "Modèle de calcul des cartes graphiques (GPU)". Je sais qu'il existe un autre article abordan…
Entity resolution

Trouver toutes les données qui mentionnent les mêmes entités au sein de vos données, une opération loin d'être triviale

dimanche 25 février 2024 à 17h14 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Résolution d'entité - Entity resolution](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/4558/resolution-…
Gestion des données maîtres - Master Data Management (MDM)
dimanche 26 novembre 2023 à 22h04 Hello, Je me suis motivé et j'ai écrit la seconde partie de l'[entity resolution](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17208/entity-resolution/), ici sur la Gestion des données maîtres - Master …
Entity resolution

Trouver toutes les données qui mentionnent les mêmes entités au sein de vos données, une opération loin d'être triviale

lundi 20 novembre 2023 à 18h14 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Résolution d'entité - Entity resolution](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/4558/resolution-…
Entity resolution

Trouver toutes les données qui mentionnent les mêmes entités au sein de vos données, une opération loin d'être triviale

dimanche 19 novembre 2023 à 22h56 Bonjour Atragis, Tout d'abord, merci pour ta réponse, c'est extrêmement pertinent. J'ai revu tout l'article pour: - passer à la forme 'on' au lieu de 'nous' - donner un exemple introductif pl…
Entity resolution

Trouver toutes les données qui mentionnent les mêmes entités au sein de vos données, une opération loin d'être triviale

dimanche 12 novembre 2023 à 21h06 Hello, Cela faisait un petit temps que j'avais envie de parler de l'entity resolution. Je ne savais pas trop comment présenter et donc je me suis limiter à une vue très hélicoptère du problème. …
Comparaisons de similitudes entre des ensembles de nœuds dans des graphes

Partage de nœuds, nœuds en plus en moins et les deux en même temps

mercredi 31 mai 2023 à 19h39 Bonjour tout le monde, Je suis à la recherche d'idées afin d'effectuer des mesures statistiques pour comparer deux solutions. L'outil en question essaye de regrouper ensemble des nœuds dans un gra…
Algorithmes de streaming

Comment traiter un flux de données si gros qu'il ne peut être stocké ?

mercredi 31 août 2022 à 00h18 Bonjour Aabu, Merci pour ton retour, c'est toujours très constructif. > C'est intéressant, mais le niveau technique n'a pas été la difficulté principale pour moi en première lecture. J'ai eu pl…
Algorithmes de streaming

Comment traiter un flux de données si gros qu'il ne peut être stocké ?

lundi 22 août 2022 à 21h41 Bonjour, Je pense que j'ai à peu près fini de parler de tous les sujets que je voulais aborder ou, a minima, mentionner concernant les problèmes de *streaming algorithm*. La position est un peu…
Investir dans les actions d'une société Oui ou Non?

Actions

mercredi 03 août 2022 à 17h58 Attention qu'il est fort probable que ce genre d'actions ne donne pas accès au reversement des bénéfices, surtout que s'ils demandent des fonds, c'est qu'ils espèrent s'agrandir et donc, ne rien dist…
Critique article OuestFrance Bitcoin
dimanche 10 juillet 2022 à 12h09 J'ai aussi l'impression que cela essaye de comparer des pommes avec des poires. Le système bancaire est particulièrement vaste et comprend la branche assurance, bond market, real-estate ou des probl…
Algo de répartition
dimanche 26 juin 2022 à 15h59 Je pense que ce sera plus simple d'écrire la fonction soi-même. Tu prends le premier élément, tu mets tout le reste dans la seconde liste. Pour construire ton 2e niveau, tu prends ton niveau précéden…
Soirée communautaire : jeux vidéos !

Sûrement avec des dessins très moyens

dimanche 26 juin 2022 à 11h16 Je vais jeter un pavé dans la mare. Ce n'est pas la première fois qu'une soirée jeux est organisée et qu'au final, on en fait aucun ... Faudrait-il prendre la décision d'organiser des soirées "…
Modèles de calculs
dimanche 24 avril 2022 à 19h26 Bonjour Aabu, Tout d'abord, merci pour ton retour, je m'attendais un peu à ça. > Je trouve que ton introduction est un peu légère. Une phrase sur ce qu'est un modèle de calcul dans les grandes …
Modèles de calculs
dimanche 17 avril 2022 à 18h38 Bonjour, Suite à un propos de sgbleu, je me suis dit qu'il serait pertinent d'écrire un petit quelque chose sur la notion de modèle de calculs. Seulement, je ne savais pas trop quoi aborder parce …
Trouver les motifs les plus communs dans un texte
jeudi 24 mars 2022 à 17h56 > Ton "fournisseur d'informations" ne peut pas t'envoyer ces données de manière un peu plus exploitables ? Si seulement ^^ Il y a plus d'une centaine de fournisseurs, certains font du très bon b…
Trouver les motifs les plus communs dans un texte
jeudi 24 mars 2022 à 15h06 Bonjour, C'est plutôt dans l'autre sens, du "outlier detection". Classer selon les termes les plus fréquents ne va pas m'aider parce que je vais retrouver tous les qualificatifs (madame, Mme.) ain…
Trouver les motifs les plus communs dans un texte
jeudi 24 mars 2022 à 07h50 Bonjour, Je viens vers vous parce que j'ai le problème suivant: On reçoit, d'un fournisseur d'informations, des jeux de données (souvent de l'ordre de plusieurs millions de records). Et je souhai…