Messages postés par "pierre_24"

14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Linux: Les événements signalés !
jeudi 18 mars 2021 à 22h42 D'après [cette réponse](https://unix.stackexchange.com/a/70693), ça dépend de ton système, mais soit `/var/log/secure` (pour les Fedora-*like*), soit `/var/log/auth.log` (pour les Debian-*like*). Et …
Traitement de photos d'intérieur
mercredi 10 mars 2021 à 19h39 Je fais tout en JPEG+Raw, mais j'ai pas encore pris le pli d'utiliser darktable (manque de temps pour me lire/regarder un tuto clair). > Et sinon, tu fais boire un peu plus de vin avant de prendr…
Traitement de photos d'intérieur
mardi 09 mars 2021 à 22h02 Bonsoir, Le désavantage de posséder un appareil photo et de savoir à peu près s'en servir, c'est évidemment d'être bombardé "photographe de la famille". Bon, comme le portrait c'est définitivement…
Maîtriser son appareil photo

En utilisant le mode manuel !

lundi 08 mars 2021 à 14h43 Si jamais, il y a plein de gifs sympa [sur ce site](https://digital-photography-school.com/photography-101-lenses-light-and-magnification/) (y compris sur les autres pages) que j'avais utilisé (en ci…
Le rôle de validateur et les processus de validation et de bêta

Pour l'ouverture du rôle du validateur en lien avec la redéfinition processus de bêta et validation

lundi 08 mars 2021 à 10h38 > Sur ce point, je ne vais pas m’étendre. Plusieurs sujets ont abordés ce point ces dernières années. Mais le développement de ces outils doit devenir, AMHA, une priorité. Cela facilitera le travail …

dimanche 07 mars 2021 à 12h36 Je parlais par rapport au site dxomaker (je cherche à comprendre pourquoi 1160 ^^ )

dimanche 07 mars 2021 à 11h47 Je soutiens évidement un tel tuto. Juste une petite remarque/question : à la fin, tu indiques que ton appareil peut monter jusqu'à 1160 ISO sans problème. A mon avis, les lecteurs voudront savoir com…
Partenariat avec D-Booker
lundi 01 mars 2021 à 20h13 > C'est là qu'on n'est pas d'accord. C'est toute forme de relation officielle avec un éditeur lucratif que je rejette. C'est envoyer le message "regarder c'est super, des gens se font du frics dessus…
État de la béta

Les mises à jour

mercredi 24 février 2021 à 13h25 ... Ça persiste ;) EDIT: j'ai ça sous Firefox/82.0.2 (Fedora 30), pas sous Chrome.
État de la béta

Les mises à jour

mercredi 24 février 2021 à 13h04 J'ai un petit bug au niveau de la page de mes tutoriels (et de mes articles aussi): ![image.png](/media/galleries/5742/cb9ebd4f-23fc-46f2-a7e2-bf68bb2d797f.png) Comme vous le voyez, dans cert…
Modéliser une épidémie

Un petit tour du côté du modèle SIR

lundi 15 février 2021 à 10h15 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Modéliser une épidémie](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3790/modeliser-une-epide…
Modéliser une épidémie

mardi 09 février 2021 à 22h59 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Modéliser une épidémie](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3790/modeliser-une-epide…
Modéliser une épidémie

vendredi 05 février 2021 à 17h35 > Par contre effectivement, pour bien comprendre dans les détails, il faut relire quelques cours de maths (ça me fait voir que j'ai oublié pas mal de choses sur les intégrales et les équations diff…
Modéliser une épidémie

vendredi 05 février 2021 à 13h58 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Modéliser une épidémie](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3790/modeliser-une-epide…
Modéliser une épidémie

vendredi 05 février 2021 à 13h40 > J'ai activé JSFiddle. Merci bien, par contre pour une raison qui m'échappe, ça ne marche pas. Vu que c'est pas mentionné dans le tuto sur zmarkdown, je vais creuser ^^ EDIT: j'ai appelé à l'a…
Modéliser une épidémie

jeudi 04 février 2021 à 22h57 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 26 janvier 2021 à 07h53) la rédaction d’un article au doux nom de « Modéliser une épidémie » et j’ai pour objectif de proposer en valida…
COVID-19, SARS et vaccins

Petit tour de tout ce bestiaire

mardi 19 janvier 2021 à 18h02 C'est une option que j'avais également envisagée : ca peut de toute façon s'imaginer le cas échéant a la publication :)

mardi 19 janvier 2021 à 14h46 Merci pour ton commentaire : c'est exactement là raison pour laquelle je l'ai mis en bêta : j'ai complètement craqué, à cause du fait que je me suis littéralement lancé sans plan (en ayant une vague …

lundi 18 janvier 2021 à 22h15 C'est noté. J'y ai effectivement été un peu fort sur la parenthèse : à mon avis, je veux en dire trop. Je ferais une passe pour en éliminer certaines (et les transformer en virgules si c'est importan…

lundi 18 janvier 2021 à 20h04 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 10 janvier 2021 à 21h34) la rédaction d’un article au doux nom de « COVID-19, SARS et vaccins » et j’ai pour objectif de proposer en …
Erreur avec un certificat letsencrypt
mercredi 13 janvier 2021 à 22h54 Arf, bien vu pour le redémarrage de NGINX ... C'est plutôt chiant, j'étais convaincu que `certbot` s'occupait de ça (j'ai une pelletée de sites sur cette instance, et je n'ai pas l'impression que je …