Messages postés par "Rémi"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
probleme code arduino

essai d'un bouton pour ma uselessbox

vendredi 21 décembre 2018 à 19h31 Nickel, Merci pour tout vos conseils, c'est super d'avoir pris le temps! :) Cette fois je n'ai plus les rebonds : ```arduino go + switch numero: 1 0 - switch numero: 2 2056 + switch n…
probleme code arduino

essai d'un bouton pour ma uselessbox

dimanche 16 décembre 2018 à 11h04 ok j'ai fait les modifications et voici le résultat : ```arduino go switch + switch - 1147 switch + switch - 2165 switch + switch - 1435 switch + switch - 4437 ``` Voici le c…
probleme code arduino

essai d'un bouton pour ma uselessbox

samedi 15 décembre 2018 à 16h43 Bonjour! Voilà j'ai essayé de faire une uselessbox en suivant un tuto et en récupérant un bout de code que vous trouverez [ICI](https://github.com/vagelis-chantzis/UselessBox/blob/master/UselessBo…
C pour Arduino : lire une séquence stockée dans une variable char
mardi 15 mars 2016 à 18h43 Hello, Déjà, merci pour vos réponses rapide! :) > pourquoi faire un tableau de char plutot qu'un tableau de boolean ? Source:[juke](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5596/c-pour-arduino-lire…
C pour Arduino : lire une séquence stockée dans une variable char
mardi 15 mars 2016 à 16h23 Bonjour à tous, Je suis bloqué depuis pas mal de temps sur un problème pour un projet sur arduino : Je souhaite exécuter des instructions en fonction d'une sorte de "partition" stockée dans un …
Fonctionnement des ordinateurs de zéro

Fonctionnement des ordinateurs de zéro

mardi 16 juin 2015 à 13h37 Salut la compagnie, Déjà un grand merci à l'auteur et à tout le staff, c'est du super boulot, ça faisait un bon moment que je cherchais un tuto qui expliquerai à un newbie comme moi le fonctionnemen…
Test de mouvement du Servo et arrêt de boucle si réussite
samedi 14 mars 2015 à 11h47 Hello, Mon sujet n'amasse pas foule, aucune idée? J'ai essayé d'ajouter une variable boléenne, qui passe de zéro à un si le servo a réussi à faire le mouvement, et fonction de la valeur de cette v…
Test de mouvement du Servo et arrêt de boucle si réussite
vendredi 06 mars 2015 à 13h33 Salut tout le monde, Je reprends mon [projet ](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1770/programmation-moteurs-pas-a-pas/)que j'avais mis en pause il y a quelques mois. Je récapitule un peu pou…
Utiliser moteur pas a pas avec carte arduino et motor shield
vendredi 09 janvier 2015 à 12h16 Avez-vous pensé à utiliser un capteur infrarouge plutôt qu'une photorésistance? Ça me paraît plus adapté, après à voir. > Les senseurs Infrarouge utilisent des sorties de type digital - soit il dé…
Programmation moteurs pas à pas
lundi 15 décembre 2014 à 10h47 J'avoue que c'est un peu crado, bah c'est mon premier programme tout de même ;) Je ferai plus propre à l'avenir ^^
Programmation moteurs pas à pas
vendredi 12 décembre 2014 à 19h10 Hello juste pour vous tenir au courant sur l'avancement de mon projet.. J'ai ajouté plusieurs éléments : - Pour stopper le programme une fois que la bonne combinaison a été trouvée, j'ai ajouté un …
Utiliser moteur pas a pas avec carte arduino et motor shield
jeudi 04 décembre 2014 à 11h39 Salut, Les fils du stepper se branchent sur les plots bleus, en A et B. Après tu as quoi comme moteur PAP (référence etc)? quelles couleurs de fils?
Programmation moteurs pas à pas
mercredi 26 novembre 2014 à 22h35 Ça marche !!! Démonstration [ICI](https://www.youtube.com/watch?v=XoSUapCUyS8&feature=youtu.be) Pour la vidéo j'ai changé les paramètres histoire de bien voir les trois moteurs fonctionner. Un…
Programmation moteurs pas à pas
mercredi 26 novembre 2014 à 10h32 > Si un cylindre fait 20 positions et 36 degres par clics ca veut dire un total de 720 degres soit trois tours pour faire toutes les positions ?> Chaque cylindre fait 20 position en 2 tours (oui j…
Programmation moteurs pas à pas
mardi 25 novembre 2014 à 22h41 Bonjour à tous! Une nouvelle fois je fais appel à vous pour me tirer d'affaire sur mon projet :) Alors voilà, on va y aller étape par étape: - **le besoin** : j'ai un coffre fort, la clé, l'auto…
Saccades moteurs pas à pas
jeudi 06 novembre 2014 à 23h57 Hello tout le monde ! Ca y est, c'est reglé :D Ne voyant pas d'où ca venait, je me suis dit qu'il ne me coutait rien d'sessayer d'intervertir les fils... Ben c'était ça! Désolé de vous avoir …
Saccades moteurs pas à pas
jeudi 06 novembre 2014 à 08h00 Est ce que le problème pourrait venir d'une fréquence trop élevée/basse des signaux? Dans le code que j'utilise, il fait appel à "AFMOTOR.H" (*ci-dessous*), je ne comprends pas vraiment le fichie…
Saccades moteurs pas à pas
mercredi 05 novembre 2014 à 22h46 Hello, J'ai essayé avec un seul moteur mais je ne constate pas d'amélioration :(
Saccades moteurs pas à pas
mercredi 05 novembre 2014 à 12h05 La puissance pour le démarrage des moteurs peut être différente de la puissance recommandée par le constructeur? J'essaierai d'en faire tourner un seul ce soir dès que je rentre et je vous tiens au …
Saccades moteurs pas à pas
mercredi 05 novembre 2014 à 10h31 Alors déjà le shield : http://www.adafruit.com/product/1438 et le code, c'est un des exemples proposés dans la librairie d'AccelStepper : ```cpp // MultiStepper // -*- mode: C++ -*- // // …
Saccades moteurs pas à pas
mercredi 05 novembre 2014 à 10h10 Salut à tous ! Je viens vers vous sur les conseils d'*Eskimon*, voir si vous auriez des idées pour m'aider à résoudre mon problème. Donc ! : J’essaye d’utiliser 2 moteurs pas a pas avec mon ar…