Messages postés par "EtienneR"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Qowala - Interface pour réseaux sociaux

Une interface pour les contrôler toutes

dimanche 06 mars 2016 à 19h46 Hello, Lorsque que l'on atterrit actuellement sur la page d'accueil de votre application live.qowala.org (sans être connecté), on ne sait pas à quoi s'attendre. Je ne sais pas si vous avez prévu d…
Bien comprendre et utiliser Docker
vendredi 04 mars 2016 à 00h16 Regarde aussi du coté des logs de ton container `docker logs nom_du_container`.
Trier un tableau en PHP

Besoin d'aide sur un cas particulier

mardi 01 mars 2016 à 21h08 En effet l'opérateur `+` fonctionne, ce qui donne un code assez court : ```php <?php unset(array_keys($tab)[0]); unset(array_keys($tab)[1]); arsort($tab); $tab = array("premier" => $tab["prem…
Coordonnées GPS d'une liste d'adresse
lundi 29 février 2016 à 18h32 Ou en PHP... mais à partir de données dans un fichier CSV. Contenu du CSV avant : ```text Champ de Mars,5 Avenue Anatole France Place de l'Hôtel de Ville,75004 Paris Musée du Louvre,75001 Pa…
Nodejs : Socket.io

Socket.io ne semble pas s'initialiser. Utilisé avec AngularJS.

samedi 27 février 2016 à 19h34 > Le problème est que je n'ai aucun message d'erreur. De plus le message "User connected" ne s'affiche pas dans l'invite de commande alors que c'est la première chose qui devrait s'afficher lors de l…
Bien comprendre et utiliser Docker
samedi 27 février 2016 à 15h43 > Je me suis monter une machine virtuelle linux son mon poste de travail pour commencer à appréhender le monde de Docker Tu commences en te compliquant la vie... en effet, il existe une solution p…
Nodejs : Socket.io

Socket.io ne semble pas s'initialiser. Utilisé avec AngularJS.

samedi 27 février 2016 à 15h21 Petit rappel de l'API Webscoket coté client (Angular) : - `socket.onopen` : écoute la connexion (savoir si la connexion vers le serveur WS est bien faite) - `socket.onmessage` : récupère les mes…
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
jeudi 25 février 2016 à 23h25 J'aurais bien vu cette épisode avec la musique de la marche impériale remixée version cool https://soundcloud.com/laztozia/vaders-redemption-the-imperial-march-in-a-major-key car le méchant ne fait …
Mots anglais couramment utilisés

Trouvons leurs équivalents français !

jeudi 25 février 2016 à 15h07 Le terme positif "**kudos**" est souvent employé sur Github ou sur les commentaires d'articles de blog anglophones. C'est de l'argot anglais dérivé du grec qui signifie "bravo", "félicitations".
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mardi 23 février 2016 à 17h41 Article intéressant : [«Un jour, nous nous demanderons comment nous avons pu vivre sans revenu universel de base» ](http://www.letemps.ch/suisse/2016/02/18/un-jour-demanderons-avons-pu-vivre-revenu-u…
Apprendre à parler en public
jeudi 18 février 2016 à 14h13 Tu peux également regarder comment des personnes présentent un sujet sur le site de conférences [ted.com](http://www.ted.com/). Tu remarqueras que certaines n'hésitent pas à mettre une image ou un GI…
Tester ses mails en local

comment configurer wamp pour tester ses mails en local

jeudi 18 février 2016 à 01h52 > oui tout déjà installer > > j'ai installer NodJs en suite maildev > > puis j'ai modifier le php.ini > > ```text > smtp_port = 1025 > sendmail_path = "C:/wamp/tools/sendmail/sendmail.exe"…
Récupération de données
mercredi 17 février 2016 à 19h08 C'est possible de le faire en PHP sans modifier l'architecture de ton JSON actuel. ```php <?php header('Content-Type: text/html; charset=utf-8'); $filename = 'quizz.json'; if (file_exists(…
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

mardi 16 février 2016 à 19h26 Pour la farine, tu peux faire mi-épeautre / mi-Maizena® ~~/ mi cantare~~.
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

mardi 16 février 2016 à 17h34 [[question]] | Un far breton, c'est une pâte à crêpes cuite au four ?
Requêtes de tutoriels
mardi 16 février 2016 à 12h28 Un tutoriel sur l'utilisation de l'API "Web Cryptography" en Javascript.
BlogInPy

Le moteur de blog le plus léger.

dimanche 14 février 2016 à 22h21 Ce serait bien de préciser dans ton readme quelle version de Python tu utilises...
Editeur de texte (code) site web
dimanche 14 février 2016 à 18h16 http://prismjs.com avec des fonctionnalités sympa
BlueBerry Solutions

Supprimer les ordinateurs des entreprises

samedi 13 février 2016 à 22h11 Le principe de décentraliser les calculs d'un ordinateur à distance existe déjà à partir d'un simple ordinateur. !(https://www.youtube.com/watch?v=Kditg_dTt2M) Pareil que mon VDD, quid de la so…
Pwning ISPs Like a Boss

Woow. So you're telling me hacking an ISP is "that easy"?

samedi 13 février 2016 à 14h05 J'en pense qu'à 9min54 dans la vidéo, est un moment épic... merci Netgear pour cette franche rigolade ^^
Créer un site en utf8

Comment créer un site en utf8 proprement

mardi 09 février 2016 à 17h12 Sur ma MySQL / MariaDB, je précise dès le départ que je veux faire du `utf8` (et non du `latin`) lors de la création de la BDD et la création d'une table. ```sql CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `le…