Messages postés par "Hélio"

Sujet Date Extrait
Logiciel de gestion de références bibliographiques en CLI

Autre que l'adaptation CLI de Zotero et un simple dépôt Git

mercredi 16 octobre 2019 à 18h57 Trop facile que ça devienne le bordel à vrai dire ; car je faisais comme ça un temps, mais c'est trop compliqué de bien chercher, de bien ranger et de faire un export correct en Bibtex.
Logiciel de gestion de références bibliographiques en CLI

Autre que l'adaptation CLI de Zotero et un simple dépôt Git

mercredi 16 octobre 2019 à 17h41 J'ai testé deux projets qui permettaient de remplacer Zotero en ligne de commande : [jbaiter/zotero-cli](https://github.com/jbaiter/zotero-cli) ainsi qu'un autre que je ne retrouve pas, et j'ai final…
Logiciel de gestion de références bibliographiques en CLI

Autre que l'adaptation CLI de Zotero et un simple dépôt Git

mercredi 16 octobre 2019 à 13h23 Bonjour, Dans un souci de productivité, j'aimerais abandonner les interfaces graphiques de gestion bibliographique pour intégrer facilement ces données à mon travail quotidien. Or, comme 90% de mo…
Sur la nécessité en informatique
mardi 15 octobre 2019 à 13h52 > > La question de la sécurité telle que tu la définis est une fausse question. Il appartient au programmeur d’envisager tous les cas possibles et d’en construire une représentation. C’est même le cœ…
Sur la nécessité en informatique
mardi 15 octobre 2019 à 13h12 > La notion de l'importance de la correction est elle-aussi motivée par des raisons non-économiques. Ça ne coûte pas cher aujourd'hui d'écrire des programmes buggés, parce que la société fait porter …
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
lundi 14 octobre 2019 à 00h18 > Attention, ce code est faux. En effet. Et je comprends mal quel est l'intérêt de répéter quelque chose qui a déjà été dit plus haut sinon rajouter de la confusion. **Edition :** Je masque à m…
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
dimanche 13 octobre 2019 à 23h35 Avant de « monter en compétences », il serait sans doute plus sage qu'il consolide ses bases de Python. Ce n'est même plus mettre la charrue avant les bœufs, là : c'est vendre le blé avant de l'avoir…
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
dimanche 13 octobre 2019 à 22h05 Parce que Python le demande. Cela fait partie des règles du langage : une boucle commence par un `while`, finit par deux points et doit avoir son contenu indenté.
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
dimanche 13 octobre 2019 à 21h50 C'est presque cela. Il te manque toujours les deux points après le `while n < 6`, et il faut également indenter le `n = n + 1`.
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
dimanche 13 octobre 2019 à 21h19 En effet. Cela permet de choisir le langage. Tu dois choisir « Python ».
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
dimanche 13 octobre 2019 à 21h11 La seconde icône, celle qui porte au survol de la souris la mention « Bloc de code coloré ».
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
dimanche 13 octobre 2019 à 21h05 Le « bloc code » est ce qui permet sur le site d'afficher mieux le code : avec des couleurs, des numéros de ligne, etc.
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
dimanche 13 octobre 2019 à 21h01 L'indentation, ce sont des espaces ou des tabulations que l'on met avant les lignes que l'on veut répéter. Les chiffres devant les instructions sont seulement une numérotation automatique créée pa…
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
dimanche 13 octobre 2019 à 20h51 L'algorithme est plus ou moins bon. Il manque l'indentation et les deux points. Après cela, tu auras normalement le résultat escompté.
Sur la nécessité en informatique
dimanche 13 octobre 2019 à 20h41 Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce message. J'aimerais compléter seulement quelques points. > En formulant un sous-débat sous l'angle "interprété contre compilé", > et avec des argum…
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
dimanche 13 octobre 2019 à 20h11 Il y a de l'idée dans ton code, mais quelques détails l'empêchent de bien fonctionner : - les langages de programmation sont pointilleux : la majuscule au `for` est de trop ; - l'instruction pour…
Augmentation / Pourcentage
samedi 12 octobre 2019 à 23h07 Oui, c'est ça. La seconde question devrait donc suivre sans difficulté.
Augmentation / Pourcentage
samedi 12 octobre 2019 à 22h46 Ton QCM n'est pas faux : tu as mal lu le graphique. Essaie de faire la somme des parties de la première colonne.
Conseils pour des néodoctorants ?
samedi 12 octobre 2019 à 21h25 Je me greffe au sujet sur le tard, mais il me semble, à propos de l'enseignement, qu'il serait dommage de minimiser son apport intellectuel. Dans les phrases qui suivent, je pose une identité quelque…
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
samedi 12 octobre 2019 à 21h13 C'est en effet cela. Maintenant, pour aller plus loin, il nous faut savoir, comme l'a dit @Gabbro, si tu as vu les boucles ou les fonctions.
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
samedi 12 octobre 2019 à 20h22 Fais attention : le signe `==` ne permet pas de créer une variable. Pour rappel : - `=` permet de donner une valeur à une variable ; - `==` permet de tester dans une condition la valeur d'une v…