Messages postés par "kayou"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Optimisation algorithme bactracking
dimanche 07 janvier 2024 à 19h43 Pour le parcours du dictionnaire, je suis sur une version 3.11 dans les 2 environnements donc le parcours devrait se faire de la même façon. Apres moodif du code, le cache fonctionne mais comme le…
Optimisation algorithme bactracking
samedi 06 janvier 2024 à 12h33 Comme le dis @elegance , il y 12 pieces différentes, chaque piece n'est utilisable qu'une seule fois mais elle elle peut être tournée ou symétrisée. Pour la représentation j'avais fait en 1er avec un…
Optimisation algorithme bactracking
vendredi 05 janvier 2024 à 19h42 Bonjour, A Noël j'ai un vu un jeu de [pentominos](https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentomino), n'ayant pas trouvé de solution à la main, je me suis dis ca doit ce résoudre par du [bactracking](https:…
Choix d'une nouvelle carte graphique et d'un écran

Pertinent ? Vers quoi s'orienter le cas échéant ?

lundi 04 décembre 2023 à 16h02 Bonjour, Si tu utilise exclusivement Debian, tu as tout intérêt à passer sur une carte graphique AMD, qui sera bien supportée sur Linux quelque soit la durée de vie de ton PC contrairement à Nvidi…
exercice python

poule renard vipere

vendredi 03 novembre 2023 à 14h08 Bonjour, Cet exercice semble être tourné vers l'utilisation de numpy, et la question la plus interessante pour moi est la question '0' : [[question]] | Ecrire une fonction `grille(n)` qui re…
Fractions en Python
dimanche 17 septembre 2023 à 11h44 Bonjour, Il me semble que le module `fractions` remplis tes demandes ou je n'ai d'avoir bien compris le problème: Fraction affiche toujours le résultat sous forme irréductible: ```python >>> f…
Options de connexion SQL Server avec sqlAlchemy
vendredi 02 juin 2023 à 16h34 Cela à pris un peu de temps mais c'était bien les options de mon compte sur la base SQL Server qu'il fallait mettre à jour.
Options de connexion SQL Server avec sqlAlchemy
vendredi 28 avril 2023 à 16h25 @DonKnacki , Ca ne m'arrange pas mais je suis arrivé à la même conclusion. @SpaceFox, Je suis d'accord sur la forme que mes requêtes doivent avoir c'est ce que je cherche à garder. @Moté : Av…
Options de connexion SQL Server avec sqlAlchemy
jeudi 27 avril 2023 à 21h46 Le code que je présente n'est pas celui que j'utlise réellement mais un raccourcis plus lisible. j'ai une fonction de connexion avec la variable globale `SERVEUR` => c'est pour ca que je demande si …
Options de connexion SQL Server avec sqlAlchemy
jeudi 27 avril 2023 à 17h47 @DonKnacki : En principe oui mais il peut y avoir des évolutions parce qu'il il y a des bases de test, de dev et de prod afin de pouvoir faire des modifs et préparer les évolutions du logiciel qui …
Options de connexion SQL Server avec sqlAlchemy
jeudi 27 avril 2023 à 14h48 Bonjour, J'ai des scripts python qui se connectent sur des bases SQL Server pour effectuer des query diverses. Jusqu'à aujourd'hui je n'avis pas de soucis mais je dois me connecter à une nouvelle…
Le déclin du forum

Où sont passés les nouveaux sujets ?

samedi 26 novembre 2022 à 11h15 Les raisons invoquées par @NightProg pour la non fréquentation su Discord de zds me semblent les bonnes, je ne savais pas qu'il existait, et je l'ai donc jamais cherché. une petite recherche sur le s…
hachage

copier un fichier hasher

lundi 14 novembre 2022 à 15h14 Bonjour, comme le disait entwanne ta demande n'est pas très clair sur ce que tu veux faire, est que tu parles bien des [fonctions de hachage](https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage), si c'…
Google sheets script : Condition si une plage contient une couleur spécifique
vendredi 09 septembre 2022 à 14h16 Je morfierais encore un peu le code , dans la version de @artragis , `targetRange` contient une seule cellule `F1` donc je ne sais pas ce que `targetRange.getCell(row, col)` va mettre à jour à chaque…
Google sheets script : Condition si une plage contient une couleur spécifique
jeudi 08 septembre 2022 à 21h25 Bonjour, tu ne peux pas savoir ce que `referenceRange.getBackgroundColor()` va retourner, `referenceRange` est une plage, (d’après tes messages il retourne la couleur de la premiere cellule du ran…
Une distribution linux ? Oui, mais laquelle ?
dimanche 05 juin 2022 à 18h36 Je plussoie @adri1, j'utilise Arch depuis ~15 ans et si l'install et config initiale est plus longue qu'avec une distrib type Mint, Fedora, Mageia, ..., ca reste simple pour quelqu’un qui à déjà uti…
logiciel bdd sous mysql vers bdd sqlite3
jeudi 02 juin 2022 à 16h15 Bonjour, je ne sais pas ce que renvoie `self.txt_email.get()` mais `cur.execute(requete, arguments)` attends une liste ou un tuple pour `arguments`, si `arguments` est une chaine de caractère ca n…
Problème avec Spyder sur mac
mercredi 23 mars 2022 à 16h52 Bonjour, Il doit être possible de continuer à utiliser tk sur mac en remplaçant l'objet plateau actuel qui est une frame avec des boutons par un objet Canvas (Zone de dessin)qui contiendra des rec…
j'ai besoin d'aide

sqlite3.ProgrammingError: Incorrect number of bindings supplied

samedi 19 février 2022 à 21h51 Je suppose que tu as copié ton code python, par contre en l’état c'est illisible, édite ton post pour ajouter au début la balise code python ` ```Python` et en fin de code ' ``` '
j'ai besoin d'aide

sqlite3.ProgrammingError: Incorrect number of bindings supplied

samedi 19 février 2022 à 18h23 Bonjour, Ce que veux dire @jackymichaud3 c'est que la fonction curser.execute attends 7 valeurs en parametres dans une liste, pour créer le code SQL (remplacer les `?`) Par exemple si on repren…
Que c'est le papier scientifique le plus court de tous les temps
dimanche 19 décembre 2021 à 14h25 Les cas présentés sont intéressants, je ne les pas tous lus, mais il semble que ce sont majoritairement des contre exemples qui permettent de montrer qu'une conjoncture est fausse, je suis curieux de…