Messages postés par "VBPix84"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Fil rouge sur mon apprentissage du C

Des questions diverses et variées

vendredi 24 janvier 2020 à 18h18 Salut ! J'ai fais la même chose avec fgets :D Je vais peut être m'amuser à faire la même en scanf pour entrainement. Mais si elles ne sont pas utilisable quand je passerai avec un GUI, je ne p…
Fil rouge sur mon apprentissage du C

Des questions diverses et variées

vendredi 24 janvier 2020 à 13h49 Merci pour vos réponses ! Je viens de tenter l'installation de MSys2. Qui met 3 heures à s'ouvrir, et lors de l'installation, me sort des erreurs... Peut être que cela est dû à ma connection nulle…
Fil rouge sur mon apprentissage du C

Des questions diverses et variées

vendredi 24 janvier 2020 à 12h33 Le peu de docs que j'ai lu sur la compilation, il fallait indiquer tous les noms des fichiers. Peut etre que je me trompe. Je vais approfondir. Quand au mode fenetre : Aujourd'hui je passe par la …
Fil rouge sur mon apprentissage du C

Des questions diverses et variées

vendredi 24 janvier 2020 à 10h26 Bonjour à tous ! Grâce à la validation de la formule mathématique à utiliser pour mon projet sur ce même forum, j'avance dans le cours de C, avec mon petit programme en fil rouge ! J'aimerai vo…
Isoler un inconnu dans une équation
mercredi 22 janvier 2020 à 14h23 Merci pour vos réponses ! J'ai 2 soucis par rapport à la demonstration de @ache. Le premier, simple : $D_2 = 8 - D_1$, pourquoi inverser à l'étape 2 ? La seconde, si on garde cette égalité, …
Isoler un inconnu dans une équation
mercredi 22 janvier 2020 à 10h52 J'ai deux options à programmer ! Cas 1 : Je connais tout sauf les durées D1 et D2 (et il n'y a qu'elles). Toutes les autres informations sont connues quand je lance le calcul. Cas 2 : Je connai…
Isoler un inconnu dans une équation
mercredi 22 janvier 2020 à 08h42 Salut ! Ma phrase était sorti de son contexte, vous allez comprendre si je rentre plus dans le détail. Et comme cela va surement arrivé au vu de ce qui se profile... :D La seule et unique formu…
Isoler un inconnu dans une équation
mardi 21 janvier 2020 à 22h12 En fait, j'obtiens D~2~ en fonction de D~1~, qui lui même est lié aux autres variables. On déduit D~2~ de D~1~ mais l'inverse n'est pas possible : C'est le premier bloc qui définira une partie du …
Isoler un inconnu dans une équation
mardi 21 janvier 2020 à 21h11 Merci pour vos messages ! Merci Karnaj pour l'explication ! Pour une raison que j'ignore, j'avais soustrait F1/E1 de la dernière (Genre, t'es positif, tu passes de l'autre coté, t'es négatif...). …
Isoler un inconnu dans une équation
mardi 21 janvier 2020 à 20h24 Bonsoir à tous ! Je commence à suivre le cours de C sur ce site et j'aimerais le mettre en pratique par une application qui pourrait m'être utile au travail ! Sauf qu'il y a un problème de math e…