Messages postés par "DavidKayo"

Sujet Date Extrait
Quel moyen pour avoir des éléments uniques à partir des éléments d'une liste ?
jeudi 16 septembre 2021 à 22h08 Bonsoir, Merci pour vos réponses. Je vais continuer à utiliser donc ```set``` mais je vais garder à l'esprit cette technique de trier la liste avant d'éliminer les redondances.
Quel moyen pour avoir des éléments uniques à partir des éléments d'une liste ?
jeudi 16 septembre 2021 à 21h10 Bonjour, Etant donné une liste ```l```, j'ai l'habitude pour me débarrasser de toutes les occurrences des éléments de simplement prendre ```set(l)```. Mais je me demande si c'est plus optimal (en …
Pourquoi ces deux algorithmes n'ont pas les mêmes complexités alors qu'ils sont à peu près les mêmes ?
jeudi 16 septembre 2021 à 20h24 Merci pour ces explications plus détaillées @nohar, ça rentre dans les détails de comment marche le code ^^'. Merci à tous encore une fois.
Pourquoi ces deux algorithmes n'ont pas les mêmes complexités alors qu'ils sont à peu près les mêmes ?
mardi 14 septembre 2021 à 18h31 Bonjour, Hahaha je vois donc c'est du même ordre de grandeur, je n'ai pas remarqué cela ^^'. > Ces deux codes sont certes "rapides" (pour du Python), mais ils sont aussi illisibles l'un que l'a…
Pourquoi ces deux algorithmes n'ont pas les mêmes complexités alors qu'ils sont à peu près les mêmes ?
mardi 14 septembre 2021 à 15h38 Bonjour, J'ai essayé de faire la question **Decode Ways** sur *leetcode* et j'ai remarqué que mon code est à peu près similaire à un autre mais la complexité est bien différente. La question es…
Pourquoi ce script de base de données ne fonctionne pas correctement et comment le savoir ?
mercredi 18 août 2021 à 14h20 J'avais un problème dans la base de données, il y a des lignes avec des *id* plus grand que la taille totale de la table ^^'.
Pourquoi ce script de base de données ne fonctionne pas correctement et comment le savoir ?
mardi 17 août 2021 à 02h29 Bonjour, Après des heures pour essayer de débugger un script pour recopier une base de données dans une autre, j'abandonne et je viens solliciter votre aide car je ne comprends vraiment pas où se …
Est-ce que 'cursor.execute(#requeête base de données)' stocke les données en mémoire ?
mardi 17 août 2021 à 02h02 Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !
Est-ce que 'cursor.execute(#requeête base de données)' stocke les données en mémoire ?
lundi 16 août 2021 à 09h19 Bonjour, Merci pour votre aide et excusez-moi pour ma réponse tardive. Est-ce qu'on sait que *cursor* ne charge pas la requête SQL en mémoire parce que dans la documentation car la classe a cette …
Est-ce que 'cursor.execute(#requeête base de données)' stocke les données en mémoire ?
jeudi 12 août 2021 à 10h15 Bonjour, Merci pour votre réponse. Je peux savoir où je peux trouver plus de détails sur ce mécanisme s'il vous plaît ? J'ai essayé de regarder le code source sur GitHub mais je n'y comprend pas g…
Est-ce que 'cursor.execute(#requeête base de données)' stocke les données en mémoire ?
jeudi 12 août 2021 à 02h28 Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser cette question mais à part le forum programmation je ne vois pas d'autre où je peux le faire. Ma question concerne le fonctionnement de la …
Conversion string en float64 autorisée individuellement mais pas en loupe
lundi 01 mars 2021 à 17h09 Bonjour, Merci pour votre réponse. Vous avez bien raison. Tout à l'heure la boucle faisait partie d'un code plus grand avec plusieurs sorties et je m'étais perdu même en rajoutant des print pour v…
Conversion string en float64 autorisée individuellement mais pas en loupe
lundi 01 mars 2021 à 15h29 Bonjour, Je rencontre un problème bien étrange en tentant de convertir le type des *string* des données d'un ensemble pandas.Series en type *float64*. Lorsque je travaille en boucle for j'ai une e…
[Python] Création de DataFrame pour une analyse de données de panel
mercredi 27 janvier 2021 à 16h06 Bonsoir, Merci pour vos liens, ils étaient bien utiles. En cherchant dans la documentation j'ai trouvé cette page https://bashtage.github.io/linearmodels/doc/panel/examples/using-formulas.html qui…
[Python] Création de DataFrame pour une analyse de données de panel
lundi 25 janvier 2021 à 12h31 Bonjour, Excusez-moi pour ma réponse tardive. Je viens de m'apercevoir que ma réponse manque cruellement de détails. J'aimerais utiliser la fonction PanelOLS sur des données de panel constituées…
[Python] Création de DataFrame pour une analyse de données de panel
vendredi 22 janvier 2021 à 07h23 Bonjour, J'aimerais vous demander comment créer une DataFrame en Pandas pour une analyse de données de panel, notamment une régression de panel. Sur la documentation il n'est pas précisé en fait c…
Convertir le type 'datetime.datetime' en 'float'
vendredi 18 décembre 2020 à 21h53 Bonsoir, Merci pour ces précisions. J'ai joint une capture d'écran du début de l'Excel pour que vous ayez idée des données. Je ne sais pas pourquoi le tableau est orange en fait j'ai copié ce même…
Convertir le type 'datetime.datetime' en 'float'
vendredi 18 décembre 2020 à 11h58 Bonjour, J'ai un problème lors de la lecture d'un fichier Excel .xlsx normal (2 colonnes avec des valeurs numériques à priori) avec Pandas. En fait, j'utilise la fonction **read_excel** avec conve…
[Python]Demande d'explication d'un code de <<hash>> pour l'analyse de données
dimanche 29 novembre 2020 à 22h51 Bonsoir, Merci pour votre réponse @**Fantasio**. Maintenant le principe m'est clair.*
[Python]Demande d'explication d'un code de <<hash>> pour l'analyse de données
dimanche 29 novembre 2020 à 21h33 Bonsoir, Merci **artragis**, je m'en souviendrai pour la prochaine fois ! Merci **entwanne** pour votre explication. Et du coup l'explication de l'auteur manque un peu de rigueur non ? Quand il…
[Python]Demande d'explication d'un code de <<hash>> pour l'analyse de données
dimanche 29 novembre 2020 à 20h38 Bonjour, Je suis en train de lire le livre **Hands-On Machine Learning with Scikit-Learn, Keras, and TensorFlow_ Concepts, Tools, and Techniques to Build Intelligent Systems **, la deuxième éditio…