Messages postés par "buffalo974"

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extremes mathématiques et thermiques qui semblent boucler

je tombe sur deux liens qui me font tilter

mercredi 13 novembre 2019 à 19h48 ce phénomène ou cette transition d' état porte t elle (déjà) un nom ?
extremes mathématiques et thermiques qui semblent boucler

je tombe sur deux liens qui me font tilter

samedi 09 novembre 2019 à 02h19 Salut, j'ai vu ceci ***L'incroyable addition 1+2+3+4+...=-1/12 - Micmaths***: [https://www.youtube.com/watch?v=xqTWRtNDO3U](https://www.youtube.com/watch?v=xqTWRtNDO3U) j'ai lu cela: > Rien ne pe…
Dataclasse: sa liste indexée d'objets, et brider le nombre max d' instances
jeudi 07 novembre 2019 à 20h50 merci pour votre aide je vais simplifier cela
Dataclasse: sa liste indexée d'objets, et brider le nombre max d' instances
lundi 04 novembre 2019 à 22h19 J'ai besoin d'une référence sur mes objets créés dynamiquement, j' aimerai utilisé un index qui soient stockés dans une classe.
Dataclasse: sa liste indexée d'objets, et brider le nombre max d' instances
dimanche 03 novembre 2019 à 10h32 Salut, la limite du nombre d' instance c'est pour le sport, c'est obtenir l' identifiant le problème.
Dataclasse: sa liste indexée d'objets, et brider le nombre max d' instances
samedi 02 novembre 2019 à 12h56 Merci pour vos réponses: j' essaie d' obtenir ce comportement mais je n'y arrive pas avec les dataclasses que j' apprecie: ```py a=Product('milk', 2.4, 1) b=Product('butter', 0.5, 2) print(a…
Dataclasse: sa liste indexée d'objets, et brider le nombre max d' instances
jeudi 31 octobre 2019 à 10h10 Salut Adri1, ```py #! /usr/bin/env python3 # -*- coding: utf-8 -*- from dataclasses import dataclass MAX_COUNT = 5 # pour l'exemple class X: counter = 0 # variable de classe …
Dataclasse: sa liste indexée d'objets, et brider le nombre max d' instances
mercredi 30 octobre 2019 à 17h19 Salut, avec les classes habituelles on peut par exemple brider à 5 le nombre d' instances d'une classe comme ceci: ```py MAX_COUNT = 5 # pour l'exemple class X: counter = 0 # variabl…
Websocket Flask Gevent pb affichage
jeudi 24 octobre 2019 à 12h52 Salut, j'ai trouvé un tuto sympa mais qui ne marche pas :( [https://www.shanelynn.ie/asynchronous-updates-to-a-webpage-with-flask-and-socket-io/](https://www.shanelynn.ie/asynchronous-updates-to-…
Sortie de python 3.8.0
vendredi 18 octobre 2019 à 21h48 J aime bien justement les dataclasses pour son côté Rust que je débute , je ne sais pas pour le contextvars jamais essayé.
Sortie de python 3.8.0
jeudi 17 octobre 2019 à 20h23 Salut, autant lors de la sortie des dernières versions je comprenais les grosses features, autant je ne vois pas ce que la 3.8 apporte. [https://python.developpez.com/actu/264381/Python-3-8-0-la-p…
[python] environement virtuel qui crash

<pexpect.popen_spawn.PopenSpawn object at 0x7fcabbe41e80>

mardi 24 septembre 2019 à 23h34 Salut, j'essaie de créer un environnement virtuel pour ce jeu sympa: [http://perpetualpyramid.com/drupal/?q=subterrex_0.3](http://perpetualpyramid.com/drupal/?q=subterrex_0.3) pipenv --python …
enfouissement de medias des jeux commerciaux et durees de copyright

quand et comment je recycle sons et images

vendredi 20 septembre 2019 à 12h50 Salut, j'ai fait mon grenier, j'ai retrouvé des jeux PC datant des années 2000. je me suis dit tiens : je vais recuperer des tiles sets, des icones, des musiques etc. Déjà j' obtiens "authentifi…
Godot FR

Forum français sur Godot

vendredi 20 septembre 2019 à 11h42 quelq'un a un example de jeu scripté avec le binding python ? y a t il un binding rust prevu dans l' avenir ?
[python] pytmx avec pyglet pour rendu tileset map

exemple incomplet sur github

dimanche 15 septembre 2019 à 11h08 je viens d'envoyer un email au gars, on verras bien, y'a noté python 3.3+ sur le readme d'il y a 8 mois.
[python] pytmx avec pyglet pour rendu tileset map

exemple incomplet sur github

samedi 14 septembre 2019 à 21h33 Salut, quand je lance test_pyglet.py ici [https://github.com/bitcraft/PyTMX/tree/master/apps](https://github.com/bitcraft/PyTMX/tree/master/apps) j'obtiens: **tile flags are not implemented** c'…
[Rust] Algorithme ou checklist pour choisir les pointeurs

visuel pour decider "facilement"

vendredi 13 septembre 2019 à 14h25 j'allais justement poster ce lien.
[Rust] Algorithme ou checklist pour choisir les pointeurs

visuel pour decider "facilement"

mercredi 11 septembre 2019 à 10h21 ben t'as raison, à mon stade, faut se confronter au compilateur. J'ai repéré des petits bouts de codes simples qui marchent, je vais les bidouiller et repérer les messages d'erreur. Cette rubriq…
[Rust] Algorithme ou checklist pour choisir les pointeurs

visuel pour decider "facilement"

mardi 10 septembre 2019 à 17h23 Salut, j'essaie de digérer le rust book. Avez vous en tête une check liste des questions à se poser ou bien un algorithme décisionnel pour mettre en place les variables, références, différents t…
[rust] dereferencement et adresse memoire
mardi 10 septembre 2019 à 13h31 C'est par curiosité et pour comprendre ce qui se passe dans la mémoire. Pour l' histoire du deferencement, ce passage éclaire un peu: ```text fn main() { let x = 5; let y = &x; …
[rust] dereferencement et adresse memoire
samedi 07 septembre 2019 à 14h47 Salut, comment verifier si il y a ou non un changement d'adresse memoire de ma variable **text** (label / valeur sous jacente dans la RAM) lors de l'operation suivante: ```text fn main(){ …