Messages postés par "buffalo974"

Sujet Date Extrait
Demande de mini tuto Prolog et ASP
samedi 08 janvier 2022 à 17h59 merci
python : une classe dans une autre classe

comme la closure est une fonction dans une fonction

samedi 08 janvier 2022 à 17h55 merci
Equivalent schema UML / POO pour le paradigme ECS
samedi 08 janvier 2022 à 15h58 Salut et bonne année, comment representer de façon claire et synthétique le bricolage Entités - Composants , le systeme ainsi que les evenements ?
python : une classe dans une autre classe

comme la closure est une fonction dans une fonction

mercredi 27 octobre 2021 à 20h46 Salut, comment s'appelle le fait d'avoir une classe dans une classe, pourquoi, quand y penser ? un exemple: ```py app = FastAPI() class SomeModel(MongoDBModel): field1: str @openapi.…
transformer "self.foobar" en self.foobar

passage d'une string pour selectionner un attribut ou methode qui porte le meme nom sans sans casser la tete à faire un dictionnaire de correspondance

lundi 11 octobre 2021 à 19h40 Merci tout le monde, @Erd, cool ton exemple, ça me fait cogiter dessus, comment s'apelle une class sans init ? Menu est elle virtuelle ? Y a t il un nom de pattern pour ton exemple (à part le deco…
transformer "self.foobar" en self.foobar

passage d'une string pour selectionner un attribut ou methode qui porte le meme nom sans sans casser la tete à faire un dictionnaire de correspondance

lundi 11 octobre 2021 à 10h50 j'essaie de vous faire un script plus détaillé à montrer et je reviens avec rapidement.
transformer "self.foobar" en self.foobar

passage d'une string pour selectionner un attribut ou methode qui porte le meme nom sans sans casser la tete à faire un dictionnaire de correspondance

dimanche 10 octobre 2021 à 14h01 @fred1559 : éponyme de la string **"bb"** => appel de la méthode *bb*. dicp_coresp = {"bb":machin.bb() , "aa":machin.aa()} etc. pour un objets avec pleins d'attributs ou méthodes.Donc chiant à écrir…
transformer "self.foobar" en self.foobar

passage d'une string pour selectionner un attribut ou methode qui porte le meme nom sans sans casser la tete à faire un dictionnaire de correspondance

samedi 09 octobre 2021 à 12h17 ```py class Truc(): def __init__(self): self.x = 0 self.y = 0 def aa(self): print("bonjour depuis la methode aa") def bb(self): print("bo…
transformer "self.foobar" en self.foobar

passage d'une string pour selectionner un attribut ou methode qui porte le meme nom sans sans casser la tete à faire un dictionnaire de correspondance

samedi 09 octobre 2021 à 10h06 Salut, si j'ai un grand nombre d'attributs ou de methodes dans un objet, et que je veuille interagir avec à partir d'une string, comment faire ? Par exemple, suite à un input ? ```py class Truc…
films DVD protégés / lecture sur Linux

Le consommateur qui paye puni pour les pirates

vendredi 08 octobre 2021 à 22h30 ça me dit de faire cela: sudo apt install libbluray-bin apres install et reboot j'obtiens dans vlc : Échec de la lecture: DVDRead n'a pas pu ouvrir le disque « /dev/sr0 ». Votre média d'entr…
films DVD protégés / lecture sur Linux

Le consommateur qui paye puni pour les pirates

vendredi 08 octobre 2021 à 20h29 libdvdcss2 est déjà la version la plus récente (1.4.2-dmo1).
films DVD protégés / lecture sur Linux

Le consommateur qui paye puni pour les pirates

vendredi 08 octobre 2021 à 20h08 salut Moté, mon appareil est un graveur de bluray mais ça sait lire les CD et les DVD. Le probleme actuel est de lire un banal DVD , mais qui comporte une securité anticopie et je pense que c'est …
films DVD protégés / lecture sur Linux

Le consommateur qui paye puni pour les pirates

vendredi 08 octobre 2021 à 19h38 Salut, j'enrage contre les dvd que j'ai acheté en occaz que je ne peux pas lire avec mon lecteur graveur Blue ray mais qui sait lire certains DVD non protégés. C'est abusé à l' époque de Netflix…
noms, PyObjects, et identification

un bon tuto sur la memoire qui se plante ?

vendredi 01 octobre 2021 à 11h30 parfait ! merci !
noms, PyObjects, et identification

un bon tuto sur la memoire qui se plante ?

jeudi 30 septembre 2021 à 22h06 Oui tu as raison, maintenant je me rappelle d'avoir croisé PyO3 ça va être interessant. Le C, j'aime pas trop ... je trouve ça "vieux". Le rust est super mais à un moment je m'étais embrouillé avec…
Registre RSI en ASM x64
mercredi 29 septembre 2021 à 23h24 Salut, je ne comprend pas bien le registre RSI. d'apreès ce que je pense, le RBP et le RSP sont des adresses relatives pour la stack, le RIP montre la prochaine instruction, et le RSI serait une ad…
noms, PyObjects, et identification

un bon tuto sur la memoire qui se plante ?

mercredi 29 septembre 2021 à 20h32 @adri1 : penses qu'il serait possible avec l' interpréteur rustpython d'utiliser un équivalent de ctypes.CDLL(mon_executable_ecris_en_rust) pour importé un faux objet python, sculté de A à Z côté r…
noms, PyObjects, et identification

un bon tuto sur la memoire qui se plante ?

mardi 28 septembre 2021 à 18h53 @entwanne : objets internés, c'est du nested objects ? @deuchnord : bonne remarque @adri1 : dans le mille c'est le cas de le dire. Merci pour la précision sur objets Python = Rc<RefCell<T>> …
noms, PyObjects, et identification

un bon tuto sur la memoire qui se plante ?

mardi 28 septembre 2021 à 12h49 Salut, je fais de l'introspection sur python avant de repartir sur des langages plus bas niveau. voici un bon tuto: https://realpython.com/pointers-in-python/ au moment d'avoir le sourire de qu…
Apport du FPGA / GPU

programmation parallele

jeudi 23 septembre 2021 à 22h09 merci simbilou
Apport du FPGA / GPU

programmation parallele

jeudi 23 septembre 2021 à 13h21 Salut, j'ai compris que le FPGA faisait du calcul parallele. Quelle difference avec un GPU ? NPU Neural Processing Unit ? Apport pour l' IA et l'ordinateur quantique ? et question bonus : quel …